Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanfan91
#145050
Bonjour,

Chloé est rentrée hier à 17h en ambulance, à J+4 de l'opération !!!
Récupération toujours aussi impressionnante grâce à la volonté et au courage de Chloé : Bouger, se lever à J+1, marcher... pour "tout" remettre en place...

ET un Post-Opératoire très difficile durant 2 jours / 2 nuits à cause des effets secondaires de la Morphine en IV, s'améliorant ensuite par l'administration orale... et plus que du Paracétamol maintenant

Opération aussi plus dure que prévue avec déplacement d'une fixation basse (grande vis) sur une autre vertèbre et ajout d'un crochet haut
Résultat = Scoliose ramenée de 40° à 13° et surtout Lordose corrigée... "On va pas laisser Chloé devenir un "dindon" comme dit le Chirurgien"

Il en est toujours aussi Bluffé et se sert de Chloé comme d'une "référence" pour tous les autres opérés et leur expliquer comment "éliminer" rapidement les douleurs en "osant" bouger pendant que l'on est sous Morphine.
Mais c'est dur, je le sais, l'envie n'est pas là quand on a ces nausées et vertiges impressionnants... (Chloé n'avait pas eu cela la 1ère fois, comme quoi les opérations se suivent mais ne se ressemblent pas forcément)

Je reviens très vite vers vous pour plus d'explications sur le pourquoi? du retour à une tige de distraction "classique"

Mais quelques urgences professionnelles à gérer...

Bisous et Merci à toutes et tous pour vos petits mots de soutien (Chris, Raph, Rosy, Franck... et Cathy...)

PS : La grande soeur Johanna a eu son Bac !!! Direction la Fac de Médecine l'année prochaine !!!!!! BRAVO !!!!!!! Champagne ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145054
je suis bluffée de voir chloé déjà à la maison seulement 4 jours après l'opération. que de courage, de volonté, de force! le résultat est super! bonne récupération à chloé et :bravo à sa grande sœur pour la réussite du bac :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#145064
Chloé est toujours aussi surprenante, et effectivement elle doit etre vraiment un exemple pour les médecins
La correction semble vraiment importante, c'est encourageant
Félicitations à Johanna pour son bac :1er
:bisous1
Modifié en dernier par chris le mer. juil. 08, 2009 8:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#145074
bonsoir et merci pour les nouvelles, On aurait préféré que cette technique fonctionne mieux pour Chloé. Heureusement il exite une autre solution et j'espère qu'avec cette méthode elle sera tranquille plus longtemps.
Chloé est une demoiselle bien courageuse :bravo
bravo également à sa soeur pour sa réussite
gros bisous à tous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#145194
Comment va Chloé ? :bisous1
Par elize
#145201
:bisous bon courage pour la suite effectivement super courageuse et impressionnante chloé , :chance :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#146165
Bonjour tout le monde !
Ca fait une éternité que je ne suis pas venue... Quelques soucis !
Je vois que j'ai râté beaucoup de choses dans ton histoire Chloé !
Tu es toujours aussi admirable, BRAVO à toi !!
Bravo à Jojo aussi pour son bac, je lui fais pleins de bisous !
Marie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#146171
Bonjour à vous tous !
Désolée de ne pas avoir posté plus tôt !
On attend donc de tes nouvelles dès que possible, en espérant que pour Chloé le plus dur est derrière.
Barvo à Jo pour sa réussite au bac ! :bravo2 :bravo2
Pleins de bib'bisous :bisous à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146778
J'espère que Chloé récupère bien de son opération :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#154844
Bonjour à toute la famille !
Je viens vers vous pour prendre de vos nouvelles et en particulier de Chloé. Comment se sent elle ? J'imagine qu'elle a eu un contrôle suite à son contrôle, que dit le médecin qui l'a opérée ?
J'espère sincèrement avoir tout vite de bonnes nouvelles !
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#154957
Et oui que devient notre petite Chloé ? j'espère que depuis son opération tout va bien pour elle :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chloé
#170346
Bonjour,

Je suis vraiment désolé, c'est vrai cela fait un bon moment que je n'ai pas écrit mais quelques petits problèmes personnelles ces derniers temps...

Sinon du cotée de mon dos j'ai bien récupérer de ma dernière grosse opération en juillet dernier.

Comme prévu j'ai revu le médecin en mars pour faire " le point ". J'avais encore grandi, donc en " urgence " je suis repasser au bloc, pour cet fois une petite opération { juste rallongement de la tige } qui c'est très bien passer, pour rallonger la tige il on du " m'étirer " au niveau des pieds, des hanches, et de la tete ce qui m'a fait un peu saigner du crane. Je suis sorti deux jours après l'opération et le soir { sur contre avis des infirmière :chut } je me suis lever et est marcher.

J'ai un nouveau rendez en septembre, surement a N....... car S....... va être fusionner avec.

Le médecin c'est montrer un peut inquiet car je suis grande ce qui force sur la tige, il se pourrait donc qu'on stoppe bientôt m'a croissance pour la grosse et lourde opération définitive. J'attend un peu stresser je dois admettre le rendez-vous de septembre.

Encore pardon de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt, merci a tous.

Bisous :bisous1


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170361
Bonjour Chloé
Effectivement nous étions inquiet de ne plus avoir de tes nouvelles,
Je voie que tu es toujours aussi volontaire et courageuse,
Je pense que malgré tout maintenant le plus dur est derrière toi, cette grosse opération défnitive aura raison de ta scoliose, mais si ta croissance continue encore c'est surement mieux de la stopper pour ne pas forcer sur le matériel
Bonjour à tes parents :bisous1
Modifié en dernier par chris le mar. juin 08, 2010 7:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170410
quel plaisir de te relire! que d'opérations encore ces derniers temps! mais je vois que tu vas bientôt arriver au bout de tout cela avec put-être cette opération définitive. tu es toujours aussi courageuse :bravo à toi :bisous
Par KIKOU01
#171523
J'écris pour ma fille caroline qui aura 13 ans demain.
depuis l'âge de 9 ans, elle porte un corset avec des périodes de plâtre.
depuis quelques mois, sa sciliose appelée scoliose maligne ne répond plus aux traitements.
le chirurgien lui a évoqué par deux fois l'opération et elle a refusé.
mais hier nouveau RDV et sa scoliose est à plus de 61 ° au niveau des lombaires et le chirurgien a de nouveau parlé de l'opération.
bien qu'hésitante, moi et ma fille sommes consciente qu'il va falloir passer par cette étape mais je vais demander l'avis d'un autre chirurgien.
caroline est catastrophée car corset, plâtres n'ont servis à rien depuis 3 ans et surtout l'ont empêché de s'habiller comme toutes les jeunes filles.
on est surout inquiète des suites de l'opération, le repos, l'interdiction du sport elle qui faisait des compétitions d'équitation
merci à toutes celles qui ont vécu ou qui vivent la même situation
véronique
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !