Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Scoliose60
#69346
Salut je vien de m'inscrire et je voudrai vous raconter mon histoire
il y un ans et demi on ma decouvert un scoliose ,pendant un an j'ai porter un corset et maintenant il faut que je me face operer ,le 4 juillet!!!!j'aimerai bien avoir des renseignement
Merci d'avance
Par elize
#69369
bonjour scoliose60,peux tu nous en dire un peu plus sur toi ,tu as quel age?connais tu tes degres de ta scoliose?tu as porté quel type de corset? as tu des questions pour a future operation?
a tres bientot
Par Scoliose60
#69371
salut,
j'ai 15ans et j'ai porter un corset en plastique le jour.mon degres est de70.
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#69383
Coucou !
J'ai 15 ans comme toi, et je me suis faite opérée le 10 janvier 2006 (tu peux aler voir mon histoire)
Si tu as des queions particulières, n'hésites pas, parce que sinon j'aurais beaucoup trop de choses à dire sur l'opération =D
Bon Courage, :biz
Claire
Par Scoliose60
#69417
salut,
j'ai peur pour mon operation et j'ai peur d'etre paraliser!!!!!
je vais me faire operer a l'hopital Trousseau à paris, tu t'es fait operer dans quel hopital??
A+ :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#69426
:sourire Bonjour et bienvenue sur SP Scoliose 60 , les réponses de nos membres , la lecture des histoires vont je l'espère te rassurer un peu pour ta future opération , ici tu trouvera de l'écoute ,des membres de ton age près a te soutenir dans cette épreuve, pour mieux nous connaitre clique sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 8541#68541, à bientot de tes nouvelles :biz
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#69449
Scoliose60 bonjour à toi et surtout bienvenue
Comme tu peux le constater sur le forum nous avons beaucoup de personnes qui sont opérées et franchement pas de problème de ce genre.
cette opération et très bien maitrisées et depuis longtemps. Ne te fait pas de souci. Avoir peur est normal tu vas vers l'inconnu fait confiance en ton chirurgien et tu verras le résultat sera spectaculaire.
Sur le forum tu as pas mal de témoignage et des sujets sur l'opération avec tout cela tu vas etre super prete pour le fameux jour.
Bon courage à toi et gros :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#69514
:welcome , tu es au bon endroit pour trouver les réponses à tes questions. Il y a des ados et des adultes opérés qui ne demandent qu'à te tendre la main. :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#85559
Ton histoire était déjà présente sur le site, merci de mettre les messages à la suite de celle-ci.

Ton dernier message :

Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:11 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour a tous je suis deja venu sur se site quand je portai mon corset mintenant je me suis fait operer le 4 jullet2007 a l'hopital t........u et je felicite le chirurgien qui ma operer car ma scoliose est passee de 70° à 24° je suis restee 1 semaine a l'hopital et apres j'ai ete dans un centre de readpation. si vous avez des question n'hesitez pas!!!
bisouxxxx
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85745
Désolée d'avoir manqué les encouragements pour ton opération. Je lis toutefois que tout s'est bien passé, comment te sens-tu maintenant, as-tu repris les cours ?
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Scoliose60
#85833
oui jai repri les cour normalemen;ma reeducation c'est fai tres vite car j'etai volontaire je voulai men sortir et mintenant je me sens bien.
je remercie ce site et tous les membre de ce site qui mon aider et mintenant c'est a mon tour d'aider d'autre gens.
bisouxxx :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85836
Merci à toi ! :bravo2

PS : il y a une même volontaire que toi, c'est "Chouchou" qui va bientôt se faire opérer et qui compte aussi reprendre le plus vite possible ses cours. Je suis certaine qu'un message de ta part lui fera le plus grand bien !

Bib'bisous :bisous
Par Scoliose60
#86314
j'aimerai bien aider "chouchou" mais je trouve pas son histoire.tu peux me donner des renseignement pour que jarrive a la trouver
merci bisouxxx :bisou1
Par laly
#90918
salut scoliose60 je voulé te dire que tu est comme moi jai peur de me faire parliser mai depui que gai discuter avec une fille qui ces opérer je nes plu du tou peur

:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !