Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#145183
Bonjour Michelle
Les 1ers temps seront semble il difficile et demanderont de la patience, je pense que vous en saurez plus quand vous aurez pu voir le chirurgien car lui pourra vous dire ce qu'il a fait exactemetn à Juju et pourquoi il l'a fait comme ça, et aussi coment cela va évoluer.
Si je me souviens bien chez les adultes opérés il y a Clochette aussi qui avait eu des problèmes pour uriner les 1ers temps et ensuite c'est revenu.
Nous sommes de tout coeur avec vous et espérons que Juju va vite se remettre :bisous1 :bisous
Par juju 85
#145259
j'ai vu le médecin réeducateur vendredi : juju est très fragile du dos . fragile du dos car monbres de plaques et de vis insuffisants . reste en réeducation jusque début septembre. n'as pas le droit de rester seule. juju est fatigué
pas de permission we avant mi-aout
probleme urinaire : 4 sondages par jour
de plus je me suis prise la tete avec une inf car a envoyée sa "doudou" dans les draps. selon elle a 14 ans cela n'est pas un probleme car il ne s'agit pas d'un animal et quelle doit faire la séparation . moi je trouve ds son lit une seringue et du matériel pour ses soins . Que faire? nous ne trouvons pas notre place . demain certes je vais prendre rv avec la directrice du centre
amities
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#145268
Bonjour Michelle
Pour le matériel médical oublié dans les draps de Juju tu as le droit de faire une réclamation auprès des responsables car ce n'est pas normal.
ET pour le doudou ce n'est pas à l'infirmière de juger si Juju doit ou pas encore le prendre, surtout que la ce n'est pas le moment qu'elle en fasse le sevrage, il est la pour la réconforter aussi, quelle manque de psychologie
J'espère que le chirurgien va bientot revenir pour vous donner plus d'explication pour le manque de vis et plaque et aussi pour le problème urinaire de Juju en espèrant que tout va bientot se résoudre.
Gros bisous à Juju :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146436
Bonjour Michelle
Nous n'avons plus de nouvelle de Juju depuis un moment, comment va t'elle ?
A t'elle encore beaucoup de douleurs ?
Arrive t'elle à récupérer de son intervention ? :bisous1
Par juju 85
#146468
merci chris de demander des nouvelles
juju va mieux. bien sur elle n'est pas prete a faire de l'escalade
les tranferts se font de mieux en mieux et les douleurs ont presque disparues
bien sur sont état reste fragile,il faut que les cotes se ressoudent pour enlever le corset . elle est plus handicapée de sa coxite que du dos.nous allons faire des ballades en front de mer et le moral est revenu
je suis a la maison pour préparer des sorties de we thérapeutiques
Oh la la que de démarche;;de plus avons une maison dont les chambres sont a l'étage et je dois l'installer ds la salle a manger avec lit médicalisé et tractions des 2 membres inférieurs la nuit
les problèmes urinaires semblent terminés sauf q'hier j'ai apris qu'elle était incontinente la nuit . donc le personnel de nuit préfère lui mettre un change (notion non dite de la part du personnel soignant)
j'attends l'accord du médecin pour savoir si we prochain nous serons a la maison . a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146486
Merci Michelle pour les nouvelles de Juju
Je suis contente de voir qu'elle va mieux.
Ce sera plus simple pour tous quand elle sera de retour à la maison et cela lui fera grand bien moralement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#146500
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre histoire et de celle de juju. Je suis "soufflée" par votre courage et celui de votre fille. J'espère qu'elle va vite se remettre de tout cela, apparemment c'est en bonne voie. Bonne continuation, c'est sûr que de retrouver sa maison le temps d'un WE lui fera du bien.
Par BETH
#146526
salut!!
quel courage a votre fille!!!.. c'est dur pour les parents , mais les enfants ont une capacité de récuperation et d'oublie de la douleur....
alors essayer de rester zen, car les enfants ressentent les angoisses des parents et cela ne les aide pas du tout!! bien au contraire!!!
a bientôt pour les nouvelles
Par juju 85
#147802
voila elle a passé déja 3 we a la maison et le retour au centre est difficile
le moral est bas donc j'ai demandé au médecin sa sortie définitive. Celle-ci est acceptée pour le 4 sept. Il était temps car n'arrette pas de se faire gronder. Hier matin l'aide soignante voulait q'elle défasse sa valise et lui dit qu'a 14 ans elle doit se prendre en charge ;;mais comment pourrait-elle se pencher avec son corset et sa jambe qu'elle ne peut pliéer.? Est incapable de ramasser un objet au sol;;;
nous retournons voir le chirrugien a nantes le 15 septembre
j'attends le retour de l'ergothérapeute pour évaluer ses difficultées(est en congé et juju n'a jamais eu de prise en charge)
je fille lui faire de gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#147804
voilà que le séjour se termine très bientôt et je m'imagine la joie de juju de retrouver son chez-soi. elle pourra tranquillement continuer sa convalescence. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#147811
Juju se sentira mieux une fois à la maison auprès des siens, le moral dans la convalescence c'est important.
Et vu le peu de compréhension du personne la ou elle est, elle sera bien mieux à la maison :bisous1
Par juju 85
#147967
oui ma puce sera bien mieux a la maison. La voila avec la tete plein de projet et surtout retournée au collège. Je vais devoir faire attention afin de lui donner un peu de convalescense
Le médecin scolaire a tel au médecin réeducateur ;;les choses bougent dans le bon sens de ce coté la. Un collège au juju est rayonnante ,elle va avoir une autre thérapie surement plus saine
je reviendrais vous laisser des méssages car une bataille est gagnée mais elle ne peut se déplacer qu'avec des cannes angalises ou fauteuil roulant
enfin l'éssentiel c'est LE RETOUR A LA MAISON
amitiés a tous michelle
Par juju 85
#148192
la voila a la maison. après ce we juju est en baisse de moral car ne peut reprendre le collège de suite . fatiguée et de plus a mal au dos
a mon avis : ne se releve pas correctememt d'ou les douleurs
elle porte un corset de BOSTON avant chaque lévée
de plus a mal a la hanche
moi j'essaye de faire au qoutidien mais suis aussi comme tous les parents en difficultées
demain l'assistante sociale vient pour évaluer ses besoins: cela me fait peur car moi-meme n'arrive pas a faire un programme entre soins de kiné+collège+ma reprise de travail en octobre
ma question : le corset de BOSTON est-il mis par une inf ou une auxilliaire de vie
deuxiéme question : les tractions des membres inférieurs sont-ils mis par du personnels soignants ou autre
au diable c'est la galère ;;car seule a gérer ou digérer
et pourtant je sais faire mais la les choses me dépassent .amicalement michelle
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#148877
Bonjour Michelle

Malheureusement je ne peut t' apporter de réponse. As -tu reçu des conseils et des personnes compréhensives pour t'aider dans ces moments difficiles?
Et ta juju comment va-t'elle?
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#148878
Bonjour Michelle

Malheureusement je ne peut t' apporter de réponse. As -tu reçu des conseils et des personnes compréhensives pour t'aider dans ces moments difficiles?
Et ta juju comment va-t'elle?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !