Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#135815
oui ces sur que au début se sera dur pour elle mais une fois remise sa ira mieu! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#135818
:hello as-tu pu avoir un rendez-vous au centre anti-douleur ?
Bib'bisous :bisous
Par juju 85
#136237
voila encore maman qui viens papoter . oui les jours défilent et bientot le jour J
elle sera opérée de le 2eme vertèbre jusqu'au lombaire et voir le bassin . P je suis sur les fesses car je n'ose imaginer
et de plus cette coxite de hanche et on me parle aussi d'arthroplastie
des cicatrices vont lui couvrire le corp car aussi cardiaque
voila pas top ;
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136261
En général de nos jours les chirurgiens font de très belles coutures laissant place à des cicatrices très discrètes
L'essentiel c'est que après ça Juju puisse aller le mieux possible :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#136275
oui comme le dit chris de nos jours les cicatrice ne sont plus se qu'elles était!!!!courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138238
Bonjour Maman de Juju
Je viens par ici prendre quelques nouvelles
As tu pu digérer la nouvelle de l'opération ? et comment va Juju ?
ET l'opération aura lieu quand ? :bisous1
Par juju 85
#138242
merci de prendre soins de nous;pas encore avaler la date opératoire pour le 17 avril;;cela arrive a grand pas et juju commence a etre angoissée ;;hier a fait un courrier a ses tatas pour venir la voir avant son opération. de plus a fait aussi une lettre a la classe ;; quoi dire je pense qu'elle a très peur des risques;;d'ailleurs la semaine dernière l'anesthéniste très sympatique et a l'écoute n'a pas caché les risques opératoires ds ce type de malformation cardiaque;;-> 3 hypothèses: elle sort vaiqueur, ou paralysie des membres inférieurs ou elle part ds le chemin des étoiles. elon ses dires le retournement post op est dangereux car risque hémorragique et de plus juju a des plaquettes basses. Bien sur elle pourra bénéficier d'une transfusion ;;ouh et moi oh combien j'ai peur ;;mais pas le choix
de plus souffre de la coxite de hanche avec des nuits pénibles, donc j'ai revu le pai pour une scolaritée différée car est très vérouillée par la coxite
merci atous ,,je n'ai pas encore envoyé mon chèque d'hadhésion ;;il faut que le fasse car vous allez me manquer;;amitiés michelle
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138245
Tu sais Michelle pour l'adhésion je pense que dans un 1er temps tu as d'autres priorités.
C'est certrains que pour tous ce genre d'opération comporte des risques et les médecins se doivent de les énumérés aux patients Le risque hémorragique existe mais souvent il y a soit des auto-transfusions ou certains médecin travaillent avec une marchine qui récupère le sang. Le risque de paralysie est très faible aussi, les chirurgiens connaissent bien leur boulot et une machine controle la moelle épinière pendant l'intervention et normalement un neurochirurgien accompagne le chirurgien orthopédiste pour limiter justement ce genre de risques. Le pourcentage de risque n'est pas très élevé non plus,
Pour ta fille il y a le soucis de ses opérations du coeur, mais l'anesthésiste est au courant et va prendre les précautions nécessaires.
Sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... highlight= il y a l'histoire de Sari opérée de la scoliose et du coeur, par contre je ne me souviens plus quelle intervention elle a eu en 1er
:bisous1 :bisou1
Par juju 85
#140018
t c'est partie-> encore nouvelle opération (la 5eme) a 14 ans
partirons le 15 avril car IRM déplacé
triste mais je prépare les valises , d'ailleurs je ne sais quoi prendre Ira ensuite après 10 jours d'hospitalisation a nantes en centre de réeducation fonctionnelle a ST GIlles croix de vie . ,pendant 1 mois .
en centre de réeducation ensuite . La valse des voyages continue pour etre toujours avec ma puce ( Elle est très responsable et faisons les choses a deux) pas le choix car sans intervention les risques cardiaques et pneumo sont importants. comment faire les valises cela est difficcile
lmerci michelle
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#140028
Bonjour Michelle
Je comprend ton stresse et tes craintes à l'approche du jour J mais nous serons tous la à vos cotés pour vous soutenir et tu verras tout va bien se passer,
Tu nous donneras vite des nouvelles dès que tu le pourras :bisous1
Par juju 85
#140659
vendredi juju n'a pu etre opérée car était en hyperprésion veineuse de 3 fois supérieur a la norme. Donc anesthésie et intubation pour retour a la maison ce midi .Elle sera opérée par le coté le 11 juin avec une grande probabilitée de porter le corset pour 6 mois . Ma juliette por mémoire est cadiaque congénitale opérée 3 fois , dont la dernière a paris en mai 2008
Je ne connais pas cette technique (rare) pouvez-vous m'aider
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#140670
Bonsoir Juju
C'est surement ce qu'on appelle une opération par voie antérieure, en fait le matériel ne sera pas posé par l'arrière du dos mais plutot par devant la colonne,
Par contre je ne sais pas si c'est à cause de son coeur et qu'elle en est l'influence pour cela
C'est souvent choisi en fonction du type de scoliose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#140936
Bonjour à vous,

Je viens de lire un peu l'histoire de Juju pour me tenir informé de la suite des choses. Je pense bien à vous et plein de courage à Juju pour la suite des choses.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#142421
Bonsoir Michelle
Comment va Juju ?
Et ton moral ?
:bisous1
Par juju 85
#142909
nous sommes allées a nantes faire un nouveau corset qu'elle devra porter en post opératoire et cela maxi jusqu'a noel
Je pensais trouver un moulage plus petit ,mais non;;donc elle va passer l'été avec . pour mémoire juju sera opérée le 11 juin et ira ensuite en centre de réeducation a st gilles croix vie (face a la mer)
Pendant ce temps la le médecin réeducateur réexaminera sa coxite de hanche, car la aussi il est envisagée une arthrodèse
Moi je suis en arret de travail car seule avec elle et je ne sais plus comment m'organisser ,besoin d'aide a l'habillage ;;;;est algique la nuit
donc je viens de passer en demi-salaire ; j'ai rencontrée le médecin de la MDPH + demande une assistance sociale pour évaluer les besoins + courrier .RIEN ne bouge.je ne sais plus quoi faire ,moral pas très haut
amicalement michelle
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !