Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#79522
bonjour kelly
c'est une bonne nouvelle que ça se passe bien avec ton corset, et qu'il soit efficace surtout!
pour le voyage (mais ça dépend de ta taille car si tu es grande tu risques de toucher le toit de la voiture), tu peux mettre un coussin juste sous tes fesses pour les surélever un peu (pas sous les cuisses), comme ça le corset appuiera moins sur le devant de tes cuisses et ça coupe moins la circulation (enfin ça dépend de ton corset aussi...)
mais je suis d'accord avec alex, car quand on commence à se trouver une bonne raison pour enlever le corset, ensuite on en trouve plein d'autres et on finit par l'enlever beaucoup plus que prévu...

car comme tu l'as remarqué, quand tu enlèves le corset la correction s'annule, donc c'est si tu l'enlèves une nuit comme si tu annulais tout son effet pendant une semaine au moins (enfin ce n'est peut-être pas les bons chiffres mais c'est juste pour donner une idée)... donc c'est dommage d'avoir fait tous ces efforts pour rien.

en tout cas bonnes vacances, profites-en bien!
bisous et à bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#79533
Bonjour Kelly
Je suis vraiment ravie de lire à quel point tu acceptes bien ton nouveau corset, tu as l'air vraiment mieux depuis que tu l'as, et on dirait que c'est en bonne voix pour mieux combattre dame scoliose.
Pour la voiture je pense aussi que enlever ton corset n'est pas une solution, il te protège le dos, essaie comme le suggère Marina de jouer avec des coussins pour choisir une postion qui te convienne, et surtout il faudra faire souvent des arrêts pour que tu puisses bouger un peu.
Tu passeras de très bonnes vacances, :bisous1
Par Kelly
#79556
...
Modifié en dernier par Kelly le sam. mars 17, 2012 4:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#79558
bonjour kelly
mais si bien sur, tu vas pouvoir jouer au volley!
au début ça va peut-être faire un peu bizarre, mais ensuite tu vas t'habituer. Il faut que ton corset participe à toutes tes activités, il n'y a aucune raison qu'il t'empêche de faire ce dont tu as envie.

Quand j'étais jeune on me disait que plus tu bouges avec le corset, plus il fait du bien, par exemple pour modeler la cage thoracique et éviter qu'elle se déforme. Et qu'il fallait aussi se muscler quand on avait un corset... donc en avant le sport!

j'espère que tu vas passer de bonnes vacances
à bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#79559
coucou oui c'est sur que au camping sa risque de pas être facil mais une foit que tu aura trouver des astuces tu verra que se sera bien et oui tu peut jouer au volley même avec ton corset et tu peut même éssayer d'autres sport sa risque de te faire bizarre mais une foit que tu sera habituer!!!bonne vacs!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#79564
Je vais te rassurer Kelly, chez nous, nous sommes des adeptes du camping, maintenant en caravane mais à l'époque en toile de tente sur matelas pneumatique bien gonflé le soir et à plat bien sur tous les matins (lol), j'en ai fais avec mon 1er corset et aussi avec le 2ème après opération, opérée en janvier, camping en aout et 525 km en voiture (pas de clim à l'époque). Par contre je devais le porter 24h/24, mais je pense que si tu veux l'enlever pour te baigner et nager ça ne pourra que te faire du bien, mais tu verras avec ta volonté tu vas très bien y arriver. N'oublies pas de boire beaucoup et de te rafraichir souvent soit avec des lingettes soit avec des bombes d'eau.
Et profites bien de tes vacances :bisous1 :bisous
Par Kelly
#83731
...
Modifié en dernier par Kelly le sam. mars 17, 2012 4:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83733
Salut Kelly ! Heureuse de savoir que tu as passé de très bonnes vacances et que malgré la chaleur tu as été très sérieuse :bravo1 :bravo1 avec ton corset :bravo2
Je te souhaite donc une bonne rentrée scolaire pour demain et à bientôt pour les nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#83737
Bonjour Kelly et félicitations :bravo pour le suivi de ton traitement. Je te souhaite une bonne rentrée pour demain et à bientôt pour d'autres nouvelles. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#84419
Bonjour Kelly,
J'espère que ta rentrée s'est bien passée et que tu coninues à suivre ton traitement tout aussi sérieusement.
Je suis ravie de voir que tu as passé de très bonnes vacances :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85917
:chance :chance pour le RDV d'aujourd'hui ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#85971
Bonjour Kelly, j'espère que les nouvelles seront bonnes... :bisous1 pour le contrôle radios de ce jour! :bisous :chance
Par Kelly
#87103
...
Modifié en dernier par Kelly le sam. mars 17, 2012 4:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#87105
Bonsoir Kelly
Les mouvements sont donnés à titre personnel pour chaque cas, ce qui est valable pour l'un, l'est pas forcément pour l'autre,
Il faudrait peut etre que tu puisses quand meme faire une série de séances chez un kiné qui va t'apprendre des exercices avec un kiné et ensuite tu pourras les faire seule chez toi.
Bravo :bravo pour les excellents résultat de ta scoliose
:bisous1
Par Kelly
#87106
...
Modifié en dernier par Kelly le sam. mars 17, 2012 5:00 pm, modifié 1 fois.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !