Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260218
Vous voila rassurés, cela devrait être bon.
Profitez bien de ce week end :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260227
ouf, ce n'est pas si méchant! eh oui, vous voilà rassurés. tout devrait maintenant aller très vite. :bisous
Par mama965
#260314
Bonjour! Je viens aux nouvelles,l'opération s'est elle bien déroulée? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#260331
Bonjour,

Je viens à mon tour vous envoyer tout mon soutien et j'espère avec chacun que tout va pour le mieux pour Gaëtan.

Meilleures pensées,
Franck :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#260345
Bonjour

Gaétan a été opèré lundi après midi, l'intervention s'est très bien passée et le chirurgien pense qu'il ne devrait rester que 20°, il n'a pas pu tout récupérer car la scoliose de gaétan était ancienne et donc enraidie.

La première journée a été plutôt bonne, car Gaétan ressentait encore les effets de la rachis anesthesie, en revanche 2ème jour plus difficile : douleurs, nausées et grosse fatigue. Mais les choses progressent quand même et il doit quitter l'unités de soins continus aujourd'hui. Mais autre difficulté, aujourd'hui il doit être mis en position assise et demain 1e lever.
Merci pour vos penseees et votre soutien
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#260362
Bonjour Sofifi,

Merci de ces nouvelles. Je vous envoie tout mon soutien pour les "premiers pas" d'après opération qui doivent être pleins d'angoisse et d'appréhension. Gaëtan semble avoir été une fois de plus bien courageux malgré les contraintes post opératoires.
Il y a, c'est normal, des hauts et des bas dans ces premiers jours. Mais, comme tu dois le savoir, les enfants récupèrent vite et sont d'un courage à toute épreuve.
Je vous souhaite en tous les cas plein de courage.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260479
Bonsoir Sofifi

Je vois que l'opération de Gaetan s'est bien passée. Il a du déja marché et peut être est il déja sorti de l'hopital.
J'espère qu'il a de moins en moins de douleurs et que les progrès sont là :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260673
ça y est, l'opération de Gaétan est derrière lui. j'espère que tout va pour le mieux pour lui à ce stade de la convalescence et qu'il fait de bons progrès. un grand ouf de soulagement pour lui et sa famille! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260699
Bonsoir Sofifi

J'ai vu que tu étais passée par là aujourd'hui, n'hésites pas à nous donner des nouvelles de Gaetan :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260788
j'espère que Gaëtan continue à évoluer positivement et qu'il soit bien patient. à bientôt de te lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#261129
Bonjour

Déjà presque 4 semaines depuis l'opération, et Gaétan se remet de mieux en mieux.
Après une petite baisse de moral du fait de a prise de conscience en arrivant au centre de rééducation, Gaétan travaille dur pour récupérer et enchaine maintenant escaliers, tapis roulant et rééducation respiratoire. Il a repris sa scolarité au centre et il peut rester assis pendant 3 heures dans la journée.
Il reste encore fatigué dans la journée, mais il commence a reprendre du poids. La cicatrisation étant très bonne, il commence la balnéothérapie la semaine prochaine.
Rendez vous mercredi prochain avec le chirurgien, peut être la sortie en vue ?
:coeur
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#261131
Ravie que Gaétan se remet doucement de son intervention. bonne continuation à lui.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#261140
Tout semble aller bien pour Gaetan qui évolue progressivement.
C'est normal d'avoir des baisses de moral mais petit à petit quand il va gagner en force et souplesse son moral va remonter. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#261145
Gaétan va vite retrouver le moral quand il sentira que les progrès sont réels. il se donne du mal au centre de rééducation, il va évoluer très vite. et après l'avis du chirurgien, il aura peut-être le droit rapidement d'un retour à la maison :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#261216
Bonjour,

Je lis les nouvelles de Gaëtan et je vois que le moral est un peu en berne actuellement. Tout cela est bien difficile à son âge et le moral va repartir rapidement à la hausse, je l'espère. Les siens sont à ses côtés et l'aident de leur mieux, ce qui doit sûrement le motiver. La prochaine sortie du milieu hospitalier et la reprise de la vie "normale" vont certainement avoir une influence positive.

Je vous envoie tout mon soutien en espérant que tout s'arrange rapidement,
Franck
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !