Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lolotte78
#63973
:vache
Nous attendons tous vos conseils pour le choix d'une paire de chaussure adaptée après l'opération
merci d'avance
lolotte78
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63980
Bonsoir Lolotte78 et bienvenue sur SP.
Je vois zvec plaisir que tu as enfin réussi à te connecter au forum. Si tu le désires tu peux nous confier ton témoignage.
Tu dois te faire opérer quand et tu as quel age ? de combien de degrés est ta scoliose et quels traitements as tu déja eu ?
Pour les chaussures je pense qu'ils faut qu'elles ne soient ni plates ni trop hautes 4 cm environ de talon, et faciles à enfiler, c'est à dire sans lacets.
:bisous1
Par elize
#64011
bonjour et bienvenue a toi Lolotte ,comme dist Chris un peu plus de toi ??des chaussure juste apres l'op quand tu es encore a l'hopital ou pour apres plus tard? je suis a 2 mois post op ..chaussons tous simple pour les premiers jours ,pares ils aiment bien qu'n ai des chaussures stables qui tiennent bien au pied genre basket et maintenant comme je ne peux pas faire les lacets bein je suis tres bien dans mes escarpins de tous les jours 2-3 cm de talon.
tu vas te faire op sur paris je suppose?et apres en reeduc ou?utilise les message privée pour repondre si tu veux :bisous1
Par lolotte78
#64080
bonjour!!escusez moi de mettre mal présenté hier !!!donc je m'apelle laura j'ai 15 ans j'ai fait la natation a haute compétiton et ma colone vertébrale c 'est déformée suite à une poussée de croissance il y a 2 ans et je sui passée par le stade 2 corsets :l'un type 3 points et l'autre type chenau ce qui n' a pa suffit et a entrainé l'arret du corset pour enfin envisager une opération;Aujourd'hui elle a un angle de 60 °!!en ce moment je suis au stade où j'ai passé tous mes examens pré opératoire parce que je me fais opéré par le docteur D.. le 13 mars et je rentre à l'Hopital T(modéré) le 12 mars !!voila ma petite vie et merci d'avoir répondu a ma questiion elle me sera tré utile!! :bisous1

Le code de déontologie nous interdit de citer des noms d'hopitaux - merci de ta compréhension - l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#64082
En général le sport, surtout la natation c'est excellent pour le dos mais ton témoignage prouve qu'il y a toujours des exceptions.
Si tu as des questions avant ton opération surtout n'hésites pas afin qu'on puisse te rassurer. :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#64799
Lolotte 78 bonjour et surtout bienvenue sur le site, nous sommes là pour t'aider à passer ce cap et surtout il ne faut pas que tu hésites à venir nous questionner. je suppose que dans ta tête cela fournille de questions.
en attendant je te fais de gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#65659
lolotte 78 bonjour Comment vas-tu ?
Si tu veux discuter un peu avec nous nous sommes là.
J'espère que tu as pu lire les divers témoignages sur le site et qure cela a pu t'aider.
Gros bisous à toi tu vas voir tout va bien se passer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#65843
Demain le grand jour pour toi,
Bon courage pour ton opération, nous penserons très fort à toi et j'espère qu'on aura vite de tes nouvelles
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#65850
C'est aujourd'hui le grand jour alors beaucoup de :bisous1 :bisous :biz :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#65896
J'espère que tout s'est bien passé pour toi, à cette heure ci tu dois surement encore dormir
J'espère que les prochains jours ne seront pas trop durs :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#66036
Une pensée pour toi ce soir tu dois dormir en ce moment. Encore un peu de courage pour les 2/3 jours qui arrivent et tout sera terminée gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#66534
Déja 5 jours que tu es opérée, j'espère que tu vas très bien et que tu n'as pas eu trop mal, tu dois commencer surement à marcher un peu seule :bisous1
Par lolotte78
#67743
:vache Tout d'abord MERCI milles fois à toutes pour vos messages ainsi que courriers de sympathie pour ma fille lolotte78.
Voici quelques nouvelles, l'opération c'est trés bien déroulée. Elle a été opérée entre la T4 et la L3 et le chirurgien lui a greffé 12 vertèbres. La cicatrice est trés belle. La période post opératoire et l'entrée au centre de rééducation depuis le 21 mars ont été plus difficiles..le moral n'y était pas toujours mais maintenant qu' elle reprend de l'autonomie, elle va mieux.
Aujourd'hui elle marche et s'assoit et reprend confiance, comme vous dites il faut du temps...sinon elle a une belle anémie et des migraines.
Voilà dans l'ensemble, a son grand désespoir Internet ne fonctionne pas au Centre. :grrr01 ....Alors elle vous transmet à toutes, toute sa sympathie et se connectera sur le site quand elle sortira.
A bientôt Maman de Lolotte 78
Par elize
#67748
:bisous merci pour les nouvelles ,et oui repos repos et repos ce sont les mots d'ordre pour un certain temps (plusieurs mois),pas toujours facile quand on a envie d'en faire plus.;
les migraines c'est nouveaux ?ou est ce une migraineuse il y a certains calmants qui peuvent les causer ça plus l'anemie .
courage pour les suites a tres bientot :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#67757
Bonjour et un grand merci d'être venue nous donner des nouvelles ! Le moral en "yo-yo" est assez "normal" après une telle intervention, mais maintenant elle semble aller mieux, c'est donc un grand ouf de soulagement pour tout le monde :bravo1
:cherche pas d'Internet .. zut, mais on aura d'autant plus de plaisir à la lire à son retour à la maison ! :chance
Pour les migraines, j'espère qu'elle a de quoi soulager les douleurs, est-ce le fait d'être souvent à l'intérieur dans le centre ou peut-être lié à l'anémie ? Peut-être faudrait-il du fer ou en tous cas un traitement prescrit par l'hématologue pour faire disparaître son anémie.
Tiens-nous au courant et bib'bisous :bisous à toutes les deux !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !