Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Marine
#63862
Bonjour
Je m’appelle Marine j’ai 16 ans et je vais vous raconter mon parcours.
Quand je suis née , les médecins ont détecté chez moi un syndrome , son nom le KFS (syndrome de klippel Feil) , il est assez rare , en fait j’ai plusieurs malformations , comme une scoliose , un tout petit cou qui me donne une sorte de torticolis congénital ,un surdité partielle aux 2 oreilles , une malformation cardiaque et différentes autres anomalies .J‘ai moi aussi eu une arthrodèse à l’age de 12 ans car j’avais une courbure à 50° de T2 à T8.L’opération c’est très bien passée , bien que je ne sois pas complètement droite , mais 6 mois après l’opération , mon bassin a commencé à vriller , et maintenant le problème est au niveau du bassin , l’orthopédiste ne veut pas me réopérer , car pour l’instant je ne souffre pas trop , mais si cela devait être le cas je devrai subir une autre arthrodèse au niveau du bassin .
En juillet , je vais me faire opérer de la mâchoire car j’ai un blocage de la mâchoire qui empêche le dentiste de me soigner correctement , après l’opération je vais avoir la mâchoire fermée pendant 4 à 6 semaines , c’est pour cela que nous avons choisi le mois de juillet ,pour manquer le moins possible l’école , je voulais savoir si ceux et celles qui sont à l’école cherchent un métier en fonction de leur handicap , moi c’est le cas j’ai choisi le secrétariat , en ce moment je suis en BEP et après je ferai un BAC PRO .
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#63884
Bonjour Marine et bienvenue sur le forum de scoliose et partage, voilà un témoignage bien courageux! :bravo Tu as déjà choisi ton orientation professionnelle et tu as l'air bien décidé... Tu vas recevoir d'autres messages :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#63912
kikou marine :angel et bienvenue sur le forum! Comme le dit marietout, tu as un parcours très courageux au niveau de la santé!! :boxe j'espère que tout se passera bien pour ton opération de la machoire! :positif :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#63989
Coucou Marine ,et bien quel courage tu as ,tu es une battante :1er
Pour ton orientation c'est bien de savoir déjà ce que tu veux faire et tu m'as l'air bien motivée donc pas de soucis .
Je te souhaite bon courage pour la future opération de la machoire ,tu pourras pas parler mais tu pourras nous écrire .
A bientôt :bisous1 et :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63991
Bonsoir Marine et bienvenue sur S&P
Tu as raison de chosir ton orientation professionnelle en fonction des tes aptitudes physiques, ça ne sert à rien de s'orienter vers quelquechose que tu ne pourrais pas assumer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#64584
bonjour marine et bienvenue
en lisant ton histoire on se rend compte que ta vie n'a pas été toute rose jusqu'à présent... beaucoup de visites chez le médecin en tout cas :-)

pour la deuxième opération dont parle ton médecin, est-ce que c'est sûr ou juste quelque chose qu'il envisage?
j'espère que ce n'est pas urgent et que tu vas pouvoir finir tes études comme tu le souhaites.

est-ce que tu as déjà lu d'autres histoires d'ados pour trouver des gens avec qui tu pourrais faire connaissance? mettre un mot sur leur histoire, ou leur envoyer un message privé, en général c'est la meilleure solution, car souvent les "jeunes" (et oui moi je suis une vieille... lol) n'ont pas trop de temps pour lire toutes les nouvelles histoires.
est-ce que tu as msn?

bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#64602
bonjour marine et bienvenue. sacré parcours médical déjà à ton âge. et quel courage, quelle force de caractère. :bravo tu as trouvé ta voie, c'est super et je te souhaite pleine réussite dans tes études. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#64629
bonjour Marine et bon courrage pour ta santé ton blocage maxillo et bien sur pour tes etudes c'est super à ton age de savoir ce que tu veux faire, à bientot.
Par bulle
#107453
Je viens tout juste de lire ton histoire . J'te souhaite bon courage pour affronter la maladie , tout le monde sait ici que rien n'est facile , surtout a 16 ans , alors bon courage encore une fois :)

bizz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !