Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nessie33
#134354
Bonjour tout le monde!!!
tout à l'heure je suis allée chez mon médecin traitant....On y était pour des vaccins mais j'en ai profité pour lui parler de mes sensations et mes douleurs...Elle ma dit que ce nétait pas plus mal davoir pris RDV dans le centre anti douleurs et que labas ils pourraient m'aider aussi pour la sensibilité puis elle ma dit que le chirurgien était la avant tout pour l'opération et qu pour la douleur valait mieu prendre RDV dans un centre anti douleur que d'attendre un RDV avec le chir qui ne sera peut etre pas en mesure de me soulager. enfin voila quoi..j'ai rempli un questionnaire sur mes douleurs et tout pour le centre et jai rendez vous mercredi...jai un peu peur car je ne sais pas trop comment ca va se passer mais bon au moins ca va me soulager. Ma mere a dit quelle allait me faire suivre pour la douleurs et au niveau psychologie car ca pourrait maider de parler....les amis sont la aussi pour ca mais ils n ont peut etre pas toutes les réponses a mes questions.. voili voilou bon je vous laisse j'ai un exam a réviser arff l'horreur....bisous a touuuuus ( L )
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#134355
Bonsoir Nessie
Le centre va soulager ta douleur sans forcément en rechercher la cause
Le chirurgien lui connait ton dos et sait ce qu'il t'a fait, il n'est pas la que pour l'opération mais aussi pour le suivit ensuite et il pourrait aussi déterminer l'origine de ta douleur.
Tu nous tiendra au courant de ton rdv :bisous1
Par nessie33
#134360
oui mais le chirurgien a deja accompli son travail...le centre anti douleur va essayer de trouver un autre moyen autre que les médocs pour soulager la douleur et avec sa on pourra voir a cause de quoi est causé cette douleur....ahlala...complexe la médecine..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#134362
Je ne suis pas tout à fait d'accord, le travail du chirurgien ne s'arrete pas à l'opération mais au suivi après l'opération, et d'après l'opération qu'il t'a faite il peut trouver la cause de la douleur, le centre va soulager mais ne pas traiter la cause de la douleur car eux soulage sans forcément recherché la cause.
Avant d'aller dans un centre ça serait déja rassurant de s'assurer auprès du chirurgien qu'il n'y a aucun soucis
:bisous1
Par nessie33
#134372
Oui mais je pense qu'au centre anti douleurs ils vont essayer de trouver la cause de la douleur pour mieux la soigner et ne plus la "déguiser" avec les médocs..enfin je ne sais pas encore ce qu'il va se passer ni comment mais bon je vous tiendrais au courant, de toute facon mon médecin nest pas contre, au contraire !
bisous a tous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#134375
Merci pour les nouvelles. Il sera en effet intéressant de savoir comment ça va se passer au centre (je connais un peu les démarches pour les adultes, mais pas pour les jeunes :cotent)
Tiens-nous donc au courant !
Bonnes révisions pour ton examen :chance
Bib'bisous :bisous
Par nessie33
#134395
Ah ben ca sera une occasion de vous dire comment ca se passe.... Ouf merci pour pour les révisions! ce matin je sors un peu au marché (youhouu) car ma soeur est la ainsi que mon oncle et ma tante..je m'aère un peu mes quelques rares neurones avant d'attaquer le travail de titan hihi..bisous a tous
Par nessie33
#135323
bonjour! Je suis allée au centre anti douleurs.J'ai été très bien accueillie par la "chef" du centre qui était avec une kinée, une infirmière et une psy....Elles m'ont posé des questions sur ma douleur, elle m'ont proposé si je voulais que ma mere reste avec moi ou pas...mais ma mere a fait non..cest ta douleur je préfère que tu leur dise tout...je n'ai rien a lui cacher mais cest plus facile de parler quand il n'y a pas les parents...apres elle m'ont osculté...Elles étaient vraiment sympathiques! elles m'on demandé si je voulais que l'une d'elles sorte si c'était génant car je devais me mettre en sous vetements..mais je leur ai répondu qu'a l'hopital cétait pire et que je commencais a avoir l'habitude et que c'était leur travail....ca a duré 3/4 d'heure !!apres elles m'ont fait sortir pour parler entre elles.... elles m'on enfin fait rentré avec ma mere pour nous parler à deux, voir le point de vue de ma mere et nous proposer leurs décisions. elles mont proposé de reprendre de la kiné mais plus rigolotte, style relaxation, balnéo.....j'irais voir aussi un psy et je dois prendre des gouttes matin midi et soir...jai commencé mon traitement et c'est difficile...je suis beaucoup fatiguée, j'ai des nausées, ca me coupe l'apétit....mais cest le temps que mon corps s'adapte...je vais baisser un peu les doses quand meme....mais sa a lair de faire effet, jai moins mal....voila...je suis contente d'y etre allé....ah oui pour le matériel qui dépasse, ça les inquietes donc je vais avancer mon rdv chez le chir...voiliiii voilouuu
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#135402
Je pense en effet que c'est bien d'avance ton rdv avec ton chir, etre sure que tout va bien et pouvoir te rassurer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#140957
coucou nessie je viens de lire ton histoire merci de nous la faire partager.
J'ai vu que tu es de bordeaux, si cela te dit on pourrait se voir histoire de partager nos histoires de dos opérés ;)
Moi ca va faire 10 ans l'opération en juin, ca se fete ;)
bises
contact moi en mp
Par nessie33
#140961
Bonjour !!! Oh mais cest un plaisir de partager mon histoire!
Il faudrait que je trouve le temps pour écrire ce qu'il sest passé pendant mon séjour à l'hopitale..je pense que ca pourrait ider certain futur opérés....
Oh oui pourquoi pas!!! moi en juillet sa fera 2 ans! oui comme tu dis faudra fêter nos anniversaire d'op hihi...plutot étrange comme anniversaire!
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#140963
c'est sur mais bon ;)
moi c'est le 15 juin je m'en souviendrais tte ma vie ;)
c'est sur c'est bien de partager son histoire, afin d'aider les futurs ou les nouveaux opérés je suis totalement de ton avis
bises avec ces 25 degrés ici a bordeaux aujourd'hiu hihi

N'hésitez plus et faites un don à l'association !