Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par melo
#63375
Je m'apelle mélody et j'ai 15 ans. Je n'ai pas grand chose a dire, c'est un peu un mélange de toutes les histoires. Mon medecin a découvert ma scoliose il y a environs 1 ans. Depuis j'ai fais des radios , des exercises.... J'ai encore un rendez-vous le 1er Mars avec mon chirurgien, là je pourais donc poser des questions. Je n'ai pas envie de me faire opéré mais je n'ai pas trop le choix , plus c'est tard ,pire ce sera; en plus l'année prochaine je commence la conduite. Mon opération devrait etre vers le mois de juin et j'espère que je passerais de bonnes vacances au mois d'Aout ?! je faisais du hand et de la danse mais je ne sais pas quel sport je pourais pratiquer ? J'ai regardé le diaporama sur l'opération et j'ai assez peur....
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#63376
Bonjour Mélody, bienvenue dans la partie témoignage du forum. Juste une question, à combien de degrés est ta scoliose ?
Peut-être que tu as déjà préparé une liste de question pour le 1er mars, mais sinon, voici un topic qui pourra t'aider à la compléter :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316

Les vacances du mois d'août seront certainement sous le signe de la convalescence (importante pour récupérer), ainsi que pour consolider ta greffe (si tu en as une), ceci dure entre 6 mois et une année, selon l'arthrodèse pratiquée. Le diaporama est certainement impressionnant, mais je trouve qu'il explique bien pourquoi on opère. Tu as d'autres témoignages qui pourront te donner un peu de courage pour affronter cette intervention. En tous cas n'hésites pas à venir en parler ou poser des questions !

Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#63378
Bienvenue Mélody,
Je crois que les témoignages des ados opérés du site sont très encourageants.
Comme te le dit Biba, pense au mois d'Aout comme un mois de repos total. Lorsque ta convalescence sera terminée, tu pourras voir avec ton toubib les sports qui te seront autorisés.
Tu vas voir, Mélo, tout va bien se passer. Courage et gros bisous :bisous
Par melo
#63489
Je ne sais pas de combien de degrés est ma scoliose, on ne me la pas dit. Je sais juste que j'ai une scoliose dorso lombaire. Je vous remerci de votre soutient.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63497
Bonsoir Melo et bienvenue sur le site S&P
Pour les degrés tu peux demander à ton chirurgien combien tu en as.
Je pense aussi que les vacances en aout cette année seront sous le signe du repos, en tout les cas pas de trajet voiture, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#63540
bonjour melo et bienvenue. il est important et intéressant de savoir à combien est ta courbure. volià la 1ère question pour ton chir le 1er mars. une opération est toujours impressionnante mais la finalité, c'est la guérison. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#63545
:sourire Bojour Mélo bienvenu sur SP voila une période bien chargée en evenements de toutes sorte qui t'attend, la plus importante ton opération , près de nous en particulier près de nos ados j'espère que tu trouvera soutien et réconfort, ensuite la réalisation de ta conduite accompagnée t'aidera à oublié un peu les mauvais moments, et enfin les vacances, chouette ,c'est toujours bien les vacances , sur le site tu peu lire dans la rubrique SCOLIOSE ET SPORTS , quelques idées pour des activités sympas pour après l'opération , à bientôt , :biz
Par melo
#63623
Merci !
Pour le sport , j'ai lus qu'il y avait des possibilités que je ne pratique pas de sport pendant 1 ans...?!
Je ne sais pas non plus si , 1ou 2 mois après mon opération je pourais partir en vacances car avec mes parent et des amis nous avions décidé comme tous les ans de partir...cette fois ci ce sera dans le bas de la France ! je suis impatiente d'y aller !! mais j'ai l'impréssion que je ne pourais pas, d'après des témoignages...?!
Je me pose beaucoup de question et heureusement que le site existe !

bisous a tous !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63626
L'opération d'une scoliose est une intervention très lourde qui nécessite une très longue convalescence et tu devras etre prudente pendant des mois, le temps que tout se solidifie et que tu récupères toute ton énergie, partir en vacances 1 ou 2 mois après ton opération je pense qu'il vaut mieux ne pas y penser, pour cette année il faudra faire certains sacrifices au nom de ta santé afin de mieux en profiter l'année prochaine :bisous1
Par melo
#63679
Mais c'est pour le voyage que ça va me fatigué ? et sinon je souhaitais faire un sprot comme je l'avais dis mais je n'ai pas trouvé de "discussion" sur le sujet du basket ou du handball, pourais -je m'y inscrire au mois de septembre ? je veux faire un sport mais je ne sais pas lequel :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#63685
melo, il me semble que tu sois bien préssée de reprendre un sport! tu sais une opération de scoliose n'est pas un appendicite! il te faudra du temps pour que tu reprennes des forces et surtout pour que la greffe prenne. alors il faut être sage et surtout ne rien prévoir dans les premiers mois. tu pourras refaire du sport mais septembre est bien trop proche de la date opératoire. pour les vacances, oui le voyage serait trop dur à supporter pour ton dos. il faut que tu sois prudente, ton avenir est en jeu. mets cette année entre parenthèse question sports et vacances et l'année prochaine tu seras au top :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63830
Pour le sport il faut pas compter en refaire en septembre, ce sera bien prématuré, il faut suivant les acitivités compter entre 6 mois et 1 an pour reprendre.
Pour les vacances déja oui le voyage va beaucoup te fatiguer mais en plus tu ne seras surement pas encore en très grande forme pour profiter de tes vacances, il te faudra la 1ère année sacrifier certaines choses, etre bien patiente pour tout pouvoir reprendre ensuite en grande forme. :bisous1
Par melo
#63874
Mais si je prend le train et que je me fais opéré fin mai , les vacances seront 2 mois et demi après presque 3 donc ça peut aller...non ? J'adore voyager et m'en priver ...je n'imagine pas !
Pour le sport je vais en faire un mais je vais certainement pas reprendre en septembre alors...
Sinon je crois que ma scoliose est a 28°.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63875
Tu dois surement avoir bien plus que 28° pour etre obligée de te faire opérer, mais pour les vacances posent quand meme la question à ton chirurgien.
N'oublie jamais que c'est une opération très importante et que tu devras etre prudente pendant quelque temps :bisous1
Par melo
#63969
oui je sais que mon opération est assez....comment dire....lourde et je vous remerci de répondre a mes attentes. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !