Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63285
Voila tu as un an pour te préparer à la chirurgie et pouvoir ainsi mieux l'appréhender, durant toute cette année nous allons te seconder pour que tu sois plus sereine :bisous1
Par Marie_65
#63286
Mmmm... Merci!

Ne croyez pas pour autant que je vais arrêter de vous poser des questions.... :cotent :cotent :cotent

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63287
Justement c'est maintenant qu'il va falloir nous poser des tonnes de question pour tout connaitre sur ce qui va se passer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#64573
on attend les questions avec impatience :cotent
bonne chance :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#70785
Bonjour Marie .. on a toujours pas eu ta liste de questions :cotent
Comment ça va ? Nous restons à ta disposition si tu as besoin d'aide ! A bientôt j'espère ! Bib'bisous :bisous
Par Marie_65
#74149
Bonjour tout le monde,

J’ai fait une pause parce que j'avais grand besoin de passer mon temps libre à faire autre chose qu’à penser à cette foutue maladie, retrouver une nouvelle énergie, respirer et remettre ma petite famille d’aplomb… :cotent

Et ça a réussi …

Mais voilà, la réalité a repris sa place, imposante et douloureuse…

L'état de ma fille s'est empiré et finalement l'opération va se faire cette année.
Elle va rentrer à l'hôpital à Lausanne le 5 juillet et se fera opérer le 6.

Jo va bien moralement. Elle est solide.

Ces enfants qui souffrent depuis tellement d’année déjà, qui passent des heures à attendre dans des salles d’attente pour des examens, radios, corsets, modifications sur les corsets ( et heureusement qu’on a pas compté, n’est-ce pas ? ) ont développé un courage et une force de caractère que j’admire.

Pour moi qui ne maîtrise plus mes flots d’émotion, c’est une belle leçon de courage…
Je me sens si mal de savoir que mon enfant va devoir passer par là…
Bon, quand ce sera fait, ben... Ce sera fait!

Là, pour le moment je ne vais pas flancher. Il va falloir aller au centre de transfusion, puis faire tous les examens, ça va aller. Mais le 5 juillet, quand je laisserai ma fille à l’hôpital je vais m'effondrer, c’est sûr.

Et à propos, Biba si tu lis ceci, j’ai une question pour toi.
Tu m’as écrit que le bilan pré-opératoire est sur plusieurs jours. C’est généralement toujours comme ça ?
Là, nous n’avons qu’une demi-journée d’examens de « pré-hospitalisation » comme ils appellent ça.
Ça va durer env 3h. Radio, consultation avec l’anesthésiste, entretien avec le médecin…

Il y a sûrement la réponse à quelque part dans ce forum… Vais aller voir…

Bon, voilà pour aujourd’hui.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un super WE coloré !

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74151
Bonjour Marie !
Pour répondre tout de suite à ta question, tout dépend du planning de l'hôpital. Selon où tu habites, l'âge, etc .. ils peuvent combiner pour que tous les examens soient regroupé (dans mon cas j'ai été hospitalisée un mardi pour être opérée le vendredi), donc si tu peux le faire sur une demie journée c'est presque mieux pour ta fille.
Dans le même hôpital, il y a depuis quelques jours la petit Iva (voir enfants opérés).
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2789
J'imagine que c'est difficile "d'encaisser" la nouvelle, j'espère que tu vas pouvoir retrouver des resources pour aider ta fille à se préparer à cette intervention.
Je me tiens bien entendu à votre disposition. Si ta fille souhaite me parler par téléphone, aucun souci, fais le moi savoir par MP.
Courage à vous tous, bib'bisous :bisous

PS : pour les examens pré-op : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=319
Par Marie_65
#74155
Merci beaucoup Biba, ça c'est ce qu'on peut appeler une réponse rapide... MERCI!
Tu es toujours là pour tout le monde, mais comment fais-tu? :1er
Bon WE
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#74218
bonjour marie
je comprends tes inquiétudes, les parents sont souvent bien plus angoissés que les enfants dans ce genre de circonstances.
j'imagine que tu as lu les histoires des ados qui ont été opérées récemment, donc tu as pu voir que l'opération se passe bien et qu'elles récupèrent à une vitesse plutôt impressionnante!
peut-être pourrais-tu essayer d'entrer en contact avec d'autres mamans qui sont sur le forum, ça te rassurerait.. (par mail ou message privé).
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#75787
Bonsoir Marie, comment te sens-tu ? Est-ce que tu arrives un peu mieux à faire face à ce qui arrive ?
Tu sais que si tu en éprouves le besoin, tu peux venir te confier par ici ! N'hésites pas, c'est important de "vider" ses propres angoisses, afin de mieux affronter les épreuves ..
Pleins de bib'bisous :bisous à Jo et à toi !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#79860
Bonjour Marie, je suis navrée d'avoir manquez la date de l'opération de Jo .. (j'étais en vacances). J'espère que tout s'est bien passé et que tu pourras nous donner des nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#79879
Jo a t'elle bien passsée son opération? où en est-elle de sa rééducation? une bonne chose de passée..on pense bien à vous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !