Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Kate
#84074
je ne sais pas kar je ne peut po marcher beaucoup
mais avec sa tu pense ke je pourré avoir mon brevet?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#84076
si ton arrêt devait durer, tes parents peuvent demander à leur mutuelle complémentair,e souvent ils financent des cours à domicile.Autre possibilité aussi: voir avec l'assurance scolaire si tu n'as pas droit à des cours à domicile. Il faut bien entendu un certificat médical expliquant ton absence. grâce aux cours à domicile, il n'y a pas de raison qu tu ne puisses pas avoir ton brevet. :bisous
Par Kate
#84077
ok merci
Par Kate
#87280
coucou je voudrais savoir si je pourrai enkor grandir (vu que je n'ai pas de tiges)? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#87287
tu pourras encore grandir bien sûr, puisque je suppose que toutes les vertèbres ne sont pas greffées :bisous
Par Kate
#87395
ok merci :bisous1
Par tinael
#87875
je m'appelle Virginie à 14 ans on m'a diagnostiqué une scoliose idiopathique dorsale droite de 78° et lombaire gauche à 55° j'ai fait un an de kiné sans résultat pas d'augmentation mais pas de diminution. Ma famille ne s'en ai jamais aperçu avant qu'elle siot tres grave. Apres 1 an en hopital de jour avec 2 heures de kiné tous les matins (et même pendant les vacances... lol) ma scoliose ne diminuer pas et mes capacités vitales étaient très limites. On a décider de m'opérer à l'age de 15 ans et demi on ne pouvait pas avant puisque j'ai 2 de retard d'age osseux. mais depuis ce passage très pénible et douloureux je me sens beaucoup mieux et j'ai très rarement mal au dos, ça vaut le coup de passer par là même si c tres difficile.
Ca te donnera beaucoup de courage dans ta vie de jeune fille, d'autant plus que les deformations sont beaucoup moins visible. Seul les gens qui connaissent mon histoire et qui me voient regulierement s'en rende compte et encore il faut etre attentif. Souvent on me demande si j'ai fait de la danse classique pour me tenir aussi droite ( c'est plutôt flatteur...)
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite mais ne t'en fait pas avec le temps tu vis de mieux en mieux avec ta scoliose même si tu as du passer par l'opération.
Aujourd'hui j'ai 24 presque 25, je viens de me marier et j'ai le projet d'avoir des enfants car l'un n'empêche pas l'autre sois en sûre.
Tu es passer par le plus dur il te reste le meilleure
gros bisous
Par Kate
#88045
merci grace a vous j'ai pu tenir 3 mois il m'en reste encore trois et pour l'information chui passé de 67° a 23° :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#88079
:bravo2 :bravo2 c'est génial. un super résultat. continue à te bagarrer encore, c'est une bataille de longue haleine :bisous
Par Kate
#88166
Oui mais je voudrai savoir si il y a quelqu'un qui s'est fait opéré et qui n'a pas de tige
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#88172
Oui, çà peut arriver pour différentes raisons, Biba n'a plus de tiges, il doit y avoir d'autres personnes dans cette situation... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#88264
:bravo bravo kate pour ton courage et aussi le beau résultat de ton opération
tu peux compter sur nous pour continuer à t'encourager, n'hésite pas à venir écrire un mot quand tu en as besoin
Pour les tiges, les personnes qui n'en ont plus se les sont fait enlever bien longtemps après que la greffe soit prise, mais sinon (en tout cas d'après ce que je sais) pour opérer la scoliose il n'y a pas vraiment d'autres solutions que la tige.
je crois que Titanne n'a plus ses tiges non plus, ainsi que Lena (toutes les 2 dans les histoires d'adultes)

bisous :bisou1
Par Kate
#88440
Merci de votre iade :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#88536
Si je me trompe pas chez les ados il y a Amandine qui n'a pas eu de tige car ça n'a pu etre possible
J"espère que tu vas bien
:bisous1
Par Kate
#94082
coucou sa fait longtemp que chui po venue ici mais j'avais plus internet.
Bah c'était pour vous dire kil me reste 2 mois avec le corset mé j'ai remarké que j'ai toujour une bosse
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !