Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Kate
#61619
salut Biba benen fet jevé vous raconter mon histoire:
J'avais 4 ans quand ma mère a remarqué que je boitait, elle est alé voir mon medecin traitant, qui lui a dit à ma mère que je n'avait rien (bn medecin qui ne voulai pa perdre sn temps avec une dame et sa petite fille).
A 6 ans ma mère a remarqué que non seulment je boitait mais j'arrivais pa bin a monter les escaliers.
Le truc c'est que j'avais une soeur atteinte de la drépanositose, etele marchai difficilement sans des béquilles et dnc pour monter les escaliers, ben elle s'accrochat a la rampe.Etant méchante comme je l'était j'ai commencé à me moquer d'elle, puis je l'immitait.
Et 1 an après j'arrivait pa du tou a monter les escalir sans m'apuier contre la rampe.Là mes parents se sont inkiétés et on est retourné vor mon medecin qui finalement avait vu que j'avait une scoliose de 14°. Maman était furiuese cntre le medecin qui au début de ma scoliose s'en fichai pa mal.
Donc il ma prescri un corset mais entre le moment ou chui allé le voir et le moment ou il ma prescrit le corset j'avai atteint l'age d 1 ans et ma scoliose s'empirait.
Alor ayant eu le corset j'ai commencé a le mettre et puis (j'ai pas suporté)
Mes amis m'ont fait la mème chose que j'ava faite à ma soeur qui en ce moment se repose au ciel, j'espère k'avant de mourir elle ma pardonné, bref mes ami se moquaient de moi et j'ai pas supporté sa.
Moi chui très fragile coté sentiment et k sa ma filé un coup de voir que ceux en qui j'avais confiance se moquaient de moi t me traitaient carrément d'andicapée.
Donc le j'ai fait une tentative de suicide mais étant aussi pressée de mourrir j'avait pas regardé ce quétait le médicament ke j'avai pri et il s'avère ke cétait juste des calements mé tré fort.
Je devenai folle, a chaque foi que je mettai le corset , j'entendai le ricannement de mes "ami(e)s".
Finalment ma scloliose a enpiré et voila chui allé en france pendant les vacs et j'ai vu unautre medecin qui m'a di que sa sert a rien d'attendre et qu'il fallait qu'on m'opère.
Je vais me faire opérer en début juin et j'ai peur , c'est sur après le diapo sava mieu mais j'ai peur.
Voila mon histoire.
O fet le brevet c'est l'année prochaine et j'ai peur de rater quelques cours.
Voila
Aidez moi
:bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61648
Merci d'avoir raconté ton histoire Kate et je suis bien désolée pour ta soeur .. je suis certaine que de "là haut" elle a su voir comment tu étais réellement, que tu regrettais bien ton attitude et qu'elle t'a pardonnée.
Tu parles d'être revenue en France, où es-tu suivie actuellement ? Tu vas te faire opérer en France ?
Quels sont les degrés de ta scoliose ?
J'espère que nous arriverons à t'aider afin d'arriver plus sereine le jour "J".
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par Kate
#61662
en fet je n'habite pas en France mai en Guadeloupe donk pour les vacances j'irai me faire opérer et pour ma scoliose je c plus sa doi ètre entre30 et 60 ° :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#61666
:sourire Bonsoir Kate, nous allons essayer ici de t'aider à passer les mauvais moments en attendant ton opération, en lisant les histoires d'autres membres sur le site tu peu retrouver un peu de courage aussi de le gentillesses , des renseignements utiles qui vont te rassurer je l'espère, pour ton brevet si tu explique à tes professeurs ton problème de scoliose certainement il s vont te comprendre , explique aussi à tes copines ce qui t'arrive parmi elles tu trouvera aussi du soutien ,reviens vite nous raconter comment se passe tout cela , je connais très bien la Guadeloupe tu a la chance de vivre dans une île superbe, profite tu de la mer ? va tu nager ? sais tu que pour ton dos la natation est une très bonne choses ? à bientôt de te lire :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61680
Bonsoir Kate et bienvenue sur S&P
Chez les adultes il y a bibina qui a été opérée et qui vient aussi de Gwada.
Tu peux lire les histoires des autres ados opérés tu verras que c'est très encourgeant.
Si tu as des questions nous sommes la pour t'aider
:bisous1
Par Kate
#61700
Merci vous ètes tes gentils et j'ai une question:
Après l'opération, (1,2,3 voir 4 mois ou plus) je pourrais me baisser ou faire de la gymnastique?
:bisou1 a tous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61748
Ca me semble tôt pour commencer de la gymnastique 4 mois après l'opération. En effet, tu auras certainement une greffe, il faut attendre la consolidation (environ 6 mois à une année).
Pour tes degrés, à mon avis c'est plutôt 60° que 30°, puisqu'on opère à partir de 45-50°.
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par Kate
#61758
ok ouai j'ai di entre 30 et 60 car j'me souviernt plus donc pour po dire de bétise...
Merci d'ètre là c'est gentil
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#61791
bonjour kate et bienvenue
je n'ai pas été opérée mais je suis sure que sur ce forum beaucoup de gens vont pouvoir te renseigner sur le déroulement de l'opération.
tu peux lire l'histoire d'Amel chez les ados, elle a été opérée récemment.

ce que tu peux faire c'est lire les différentes histoires d'ados et mettre un message sur les histoires des gens avec qui tu aimerais bien communiquer par msn par exemple...

pour ce qui est du brevet, normalement si tu es opérée pendant les vacances, c'est justement pour que tu ne rates pas trop de cours et que tu aies le temps de récupérer avant la rentrée. Mais de toute façon, si tu as besoin de plus de temps pour te remettre, ce n'est pas très grave, tu raterais juste des cours en début d'année... tu aurais le temps de les rattraper!

Et de toute façon l'important cette année c'est ta santé.

bisous et bon courage :chance
Par Kate
#61802
tu as raison merci, toi tu as une scoliose?
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#61819
oui kate, j'ai une scoliose et même une bien grosse :cotent
j'ai aussi fait l'erreur de ne pas me soigner sérieusement, sous prétexte que je n'avais pas le temps... et aujourd'hui je le regrette un peu (mais les regrets ne servent à rien, il faut regarder vers l'avenir!)

est-ce que tu as lu d'autres histoires d'ados qui ont été opérées? ça pourrait certainement te rassurer, car je crois qu'aucune d'elles ne le regrette!

bisous :biz
Par Kate
#61833
merci pour tes réponses oui j'en ai lu d'autres histoire d'ado et sa m'aide baucoup. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#61865
coucou kate et bienvenu!!!!!c'est sur que sa doit pas être facile!!!!et pour l'année prochaine si tu as peur de rater des cours tu peut demander a tes profésseurs de te photocopier les cours ou alors tu peut prendre un prof a domicile pour t'aider!!!voila bisous a toi !!!!
Par Kate
#62110
merci alex bisous a toi aussi :bisou1
Par Kate
#62357
ça fait longtemps que vous n'ètes pas venu ici
pourdiscuter avec moi mais SVP ma laisez pas tomber, j'ai besoin de vous :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !