Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par RV2gre
#93314
Ben comme vous pouvez l'imaginer, la scie, l'a pô aimé du tout, mais alors pô du tout....

En calir ça ressemblait à ça:
:colere1 + :pleure


Bon finalement ça n'a pas duré longtemps, donc ça allait à peu pres....

Puis on lui a refait le platre pour le moulage du futur corset (et heureusement on lui a enlevé avec les ciseaux)...

Ensuite il a choisi le dessin (les voitures de courses) :voiture , et puis on est rentrés.

Prochain épisode jeudi pour les essais du dit corset, et la livraison...
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#93760
Quelle épreuve pour des petits bouts de choux comme çà, enfin une semaine de repos et en principe les enfants récupèrent très vite...Il faut bien trouver des solutions pour se consoler.
A bientôt et merci pour ces nouvelles!
:bisous1 :biz
Par RV2gre
#93832
Bon hier livraison du corset, pour Axel la seule tourmente était de savoir si son amie "la tondeuse" (on a nommé ainsi la scie qui découpe le platre) serait présente ???

Et ben non, l'est partie se couchée !!!!

réaction d'Axel :cool + :bravo2 + :bisous + :yes

En clair il était assez heureux ....

Bon les essayage et la livraison, se passe sans trop de souci avec juste un peu d'apréhension....

Pour nous les parents, et ben on est un peu abasourdis de voir cet "engn", c'est plus que de l'agacement, c'est limite de la colère, de se dire qu'il va porter ce "machin" une bonne partie de sa vie.
Même si on se dit que c'est que pour la nuit, personne ne peux nous assurer qu'il ne le portera jamais le jour aussi ...
On s'y attends avec de la frayeur, bref pas la joie (a un point tel qu'avec la fatigue = les bouchons c'est l'engueulade dans la voiture....

Bon on s'est vite réconciliés :amis

Sinon on lui a mis sans soucis, il a dormi avec maman ne s'est pas réveillé, n'a pas demandé à l'enlever (enfin pas jusqu'a 4h30, apres je pars au boulot)...

En fait je vous fait une confidence.....


MON GOSSE EST GENIAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#93837
Il arrive que ce soit plus difficile pour les parents, les enfants ont des capacités d'adaptation étonnantes!!!
Vous avez franchi une étape difficile :bravo2 il faut que le stress redescende maintenant. :bravo1
:bisous1 pour un grand courageux :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#94118
Tu as raison Axel est génial, il a déja supporté son corset toute la nuit, quel courage, souvent la 1ère nuit il faut l'enlever avant la fin car l'enfant ne le supporte pas encore complètement, il faut un temps d'adaptation, mais la j'en reviens pas.
Les enfants ont une force en eux qui nous dépasse, et c'est souvent plus eux qui aident les parents à surmonter cela grace à leur courage :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#94406
vive Axel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et vive sa petite famille (ben oui quoi, les chiens font pas des chats!!!!, faut bien qu'on se lance un peu des fleurs de temps en temps entre nous, on les mérite tous bien, hein?) bises
Par RV2gre
#94446
Et cela fait déjà deux nuits qu'il dort dans son lit....
Une nuit toute entiere..... :bravo
Par ISA
#94456
C'est vrai qu'il est formidable. Grace a une bonne adaptation, la pression retombe et cela fait bcp de bien. Même si l'on reste toujours en veille. Que cela continue :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#95275
Bonjour à toute la famille :hello
Je crois qu'hier il y avait un contrôle, j'espère que tout s'est bien passé et que vous nous donnerez de bonnes nouvelles! :ecrire
Axel doit bien être habitué maintenant, et les parents? :cherche
Bon allez de gros :bisous1 à tous en attendant des news. A bientôt. :chance
Par RV2gre
#95327
Oui tout s'est bien passé, y'a 10 ° en bas et a priori au maxi 20° en haut, il n'a pas pu bien mesurer la derniere car le corset est juste devant et la barre de fer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#95398
Bonsoir,

C'est bien d'avoir de bonnes nouvelles à l'approche de Noël, moment si important pour les petits (et les grands aussi ! ).

Ouais, tu as raison, nos gosses sont formidables. Simplement gais malgré tout. Peut-être que pour eux, il suffit que l'on soit près d'eux pour que les choses aillent. Ils nous apprennent chaque jour l'amour et la fierté, sentiments un peu oubliés chez les grands que nous sommes... Merci à nos petits de nous aider grâce à leur positivité.

Bonne continuation,
Franck
Par RV2gre
#114640
Me revoilou avec des nouvelles presque fraiches....

Début Juin, nou sommes retournés voir le docteur de Lyon, sans radios (la radios c'est tous les ans).

Pour l'instant rien ne semble avoir bougé ni dans un sens, ni dans l'autre, ce qui est encourageant.

Même si le corset n'est pas porté toutes les nuits (on évite de lui faire porter pendant ses migraines, car les vomissements répétitifs, et le corset ça fait pas bon ménage), c'est tres bien, le docteur et nous sommes tres contants...

Même si on espère toujours ne pas aller plus loin dans le port du corset, on s'attends moi et ma femme à ce que notre petit bout le porte jour et nuit...

M'enfin ce n'est pour l'instant, heureusement pas le cas, et c'est TRES BIEN !!!
:bravo :bravo :bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#129527
Bonsoir !
Je suis navrée de ne pas avoir répondu au dernier message !
Je lis qu'il y avait des bonnes nouvelles, avez-vous eu un nouveau RDV ?
En tous cas je vous souhaite d'ores et déjà de joyeuses fêtes de fin d'année !
Bib'bisous :bisous
Par RV2gre
#129545
Et bien pour les nouvelles je ne peut que vous en donner de bonnes, car pour l'instant tout est toujours pareil, que ce soit pour son dos (a priori ça n'a pas bougé), comme pour ses migraines (malheureusement), il vient d'en terminer une.

Sinon si vous le voulez je peut vous mettre une petite photo de lui et de son frère ?
mais je sais pas si j'ai bien le droit ...
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#129546
Bonjour,
Je viens de lire ton message auquel je m'empresse de répondre.L'association "scoliose et Partage" fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protection des enfants et des adolescents. Nous te remercions de ne pas essayer de mettre de photos de tes enfants. Tous les documents doivent passer par le webmaster. Vraiment désolée. Contente que les nouvelles soient bonnes... Pour toi :bisous et tes enfants :biz :biz A bientôt.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !