Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#292163
Bonjour,
Bonne année à vous en premier lieu.
L'opération réalisée vous laisse un doute. Fallait-il ou pas le faire ? Difficile se faire une raison quand on est un parent. L'affectif prend toujours le dessus et empêche de raisonner autant que l'on aimerait en restant catégorique. L'essentiel est que tout se soit bien passé et que l'opération qui semblait inévitable soit une réussite. Après, il est toujours dur de savoir ce qu'il aurait fallu faire ou ne pas faire. Le cœur et notre raison nous dictent nos choix. Nous les faisons du mieux que nous le pouvons. Il en sera toujours pour nous expliquer qu'il n'aurait pas fallu...
Axel semble aller bien , là est le plus important.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#292172
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
L'important c'est qu'Axel le vit bien maintenant.Du coup,il a été opéré sur Grenoble ou à l'hfme? Qu'en pense le chirurgien suite à l'opération?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292175
Bonsoir RV

Quand tu auras lu mon mon message, l'histoire de ton fils sera transféré chez les adolescents opérés.

L'opération s'est bien passée, Axel va bien alors je pense qu'il n'est pas besoin de se poser la question, sa scoliose est stabilisé et ton fils se porte bien donc la décision a été bonne.
Deux médecins ont été de cet avis, c'était surement donc la meilleure solution et effectivement j'ai déja entendu que le corset n'est pas efficace pour une scoliose haute. Quand on regarde la conception d'un corset, on se rend compte qu'il ne maintien pas pareil dans le haut du dos.

vx1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#292256
vx3

Votre parcours de soins a fait qu'à un moment donné, ayant bien pesé le pour et le contre, vous en êtes tous les 3 arrivés à la conclusion que l'opération était la meilleure solution. Tout s'est bien passé, il n'y a pas de regret à avoir. Vous étiez tous en phase et tout va bien maintenant. Lorsqu'il s'agit du haut du dos, la mobilité est très bien préservée, c'est sans doute aussi quelquechose de rassurant. Préférer opérer tôt pour une opération moins lourde et moins gênante dans le quotidien...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !