Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#222567
Bonnes fêtes :noel5 en espérant avoir de vos nouvelles !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#225262
Coucou à tous!!!! Voici quelques nouvelles. Juliette est en ce1 et ça se passe toujours très bien avec sa maitresse et un super Dirlo ! Moi j ai été assez malade et débordée mais on ne vous oublie pas. La scoliose est toujours aussi importante on saura le 7 février si on fait un EDF ou pas. Je vous embrasse tous très fort et vous souhaite une belle année 2012!!!
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#225307
Bonsoir,

Bonne année à vous aussi en souhaitant que la belle Juliette arrive à échapper au plâtre pour cette année. Que tout continue pour le mieux...

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#225308
Pareil pour vous tous!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#225339
ravie de te relire par là et surtout d'avoir des nouvelles de Juliette. je vois que tout va bien à l'école et on va croiser les doigts pour le 7 février. tiens nous au courant si tu veux! :bonneannexl vite, vite, c'est bientôt la fin du mois! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#225377
Il y a des mots qui font du bien, des petites phrases qui réconfortent et...celles qui heurtent et peuvent faire mal. Juliette est appareillée depuis l âge de 5 mois avec un mlk 23h/24, plusieurs courbures, 60 degrés pour la plus haute , 49 pour la plus basse... Combien d EDF? Je ne sais meme plus... Combien de corsets? J ai oublié... Elle aime l école, elle fait du sport, elle sourit... Elle fait comme les autres mais pour etre ainsi elle a besoin d aide matérielle et humaine. Elle a une table adaptée, elle a une Avs. Pour autant, elle n a pas "moins" ou "plus" de courage que ceux qui "s en passent". Juliette ne peut retirer seule son corset, ne dois rien porter, son mlk est truffé de nombreux appuis ajoutés pour contrecarrer des courbures qui apparaissent ici et là. Il n y a pas une scoliose mais des scolioses, des tas de facteurs sont à prendre en considération... Il n y a pas de généralités... Et avoir une Avs cela ne veut pas dire que l on ne fait pas tout pour etre comme les autres. C est juste que parfois...il n y a pas d autres choix possibles au vue d une situation. Il faut avoir beaucoup de courage pour avoir une Avs au quotidien, la plus merveilleuse soit elle...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225473
Bonsoir Bibi

La scoliose de Juliette semble difficile à contenir, si elle est redressée d'un coté apparemment elle repart d'un autre.
Les traitements difficiles qu'elle doit supporter l'aident au moins à limiter l'évolution.
Dans ce combat il ne s'agit pas forcément de courage, mais de vivre au quotien avec ce que les traitements laissent comme possibilité et si il y a besoin d'aide il ne faut pas hésiter à la demander. Je sais que tu t'es beaucoup battue pour cela et j'espère que Juliette a les aides dont elle a besoin :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226947
Bonsoir Bibi

Juliette a du avoir une consultation aujourd'hui.
J'espère que tout s'est bien passé.
Qu'a t'il été décidé pour la continuité de son traitement ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#240094
Desolée chris je Viens de voir ton message. La scoliose a empiré on fait un EDF le 2 octobre. La rentrée s est bien passée sinon. Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#240142
Bonjour Bibi,

Je lis les nouvelles au rythme de tes passages par ici lorsque le temps et le courage vous le permettent. Juliette grandit mais la scoliose ne semble pas lui laisser de répit au fil du temps. Que souhaiter de plus que de dire, comme souvent, que le plâtre permettra de regagner du terrain sur la scoliose.
Que dire de plus, sans trop se répéter. Que j'espère également que Juliette continue à s'accrocher à son traitement avec courage, qu'elle garde le sourire et la joie pour chaque jour au fond de ses yeux et de son coeur. Pour elle et pour les siens aussi. En espérant qu'elle les remplit de fierté, de solidarité et de courage chaque jour.
Il m'arrive souvent de relire tes écrits sur le blog de Juliette, notamment le texte traitant de comment se déroule une journée de pose du plâtre EDF. Tout cela semble parfois si difficile...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240156
Bonsoir Bibi

Je vois hélas que la scoliose de Juliette n'en fait encore qu'à sa tête.
Il faut espérer que le prochain plâtre agira bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#241759
Bonjour Bibi

Je crois que c'est aujourd'hui que Juliette a eu son nouveau plâtre, j'espère que la pose s'est bien passée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#241808
Bonjour,

Une grosse pensée de ma part aussi pour espérer que les choses se sont passées sans trop d'embûches et surtout souhaiter que ce nouveau plâtre saura donner de bons résultats.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#266253
Des nouvelles: la scoliose de Juliette continue hélas d evoluer. Elle a refait un EDF cette année. Elle est en cm1 toujours sous Mlk. Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266256
Bonsoir Bibi

Je vois que c'est toujours difficile pour la scoliose de Juliette qui malgré un traitement puissant continue malgré tout d'évoluer.
Sa scoliose semble rebelle.
Je vous souhaite bon courage pour la suite et n'hésites pas à venir donner des nouvelles et chercher du soutien :bisous1
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !