Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fanfan
#146350
Jespère que les vacances se préparent.Profitez en bien vous l avez bien mérité.Mille bisous.FANFAN :transportss :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#147940
Bonjour Bibi,

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour la belle Juliette... ainsi que pour sa Maman. Une nouvelle classe, de nouveaux copains, d'autres qui restent. Voilà qui permettra, je l'espère, de passer une bonne année scolaire sans embûches.

Avez-vous bien profité des vacances en famille ? Thomas se languit quelquefois d'avoir des nouvelles de Juliette, belle princesse en corset. J'espère pouvoir lui en donner rapidement.

Meilleures pensées,
Franck
Par Karine.l
#148057
Je venais moi aussi aux nouvelles pour cette rentrée...
Et j'espère que cette année tout se passera bien

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#148667
Bonjour Bibi
J"espère que la rentrée s'est bien passée pour Juliette et que l'équipe pédagogique est bien à l'écoute des besoins de ta puce.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#149215
Bonjour à vous tous !

Nous revoilà sur SP après quelques semaines d'absence pour cause de:
vacances
digestion du début d'année scolaire catastrophique
stress dû aux résultats des radios prévues et de l'EDF à faire avec la grippe A qui vient se graffer là dedans (faire une traction et un plâtre c'est déjà pas drôle, le porter à 40 de fièvre et respirer sans gêne avec la grippe c'est impossible donc on aurait été obligé d'enlever un plâtre à cause de la grippe c'est pas drôle puisque tous les efforts et le courage de la traction n'auraient servis à rien)

Voici donc les nouvelles:

Super vacances au soleil et beaucoup de bateau pour les enfants (pause corset de 3h par jour au lieu d'1 h, le bien être psychologique ça compte aussi pour guerrir comme dit le chirurgien et biensûr c'est une entorse exceptionnelle à la règle habituelle qui n'aura duré que 15 jours après tout...

Je n'ai pas digéré le début d'année scolaire mais je fais avec car depuis que la maîtresse et l'avs ont changé TOUT VA BIEN... reste les regards médisants et stupides de certaines personnes (de moins en moins) qui sont sans doute trop handicapées du bon sens pour comprendre, tant pis pour elles?

Le meilleur pour la fin: la radio, pas d'évolution en pire cette fois ci, on est resté à 38 degrés pour la courbure la plus importante et la scoliose est plustôt équilibrée (les courbures se compensent), c'est la première fois qu'on n'augmente pas de deux degrés par mois!!!! Bon pas de régression mais c'est déjà super pour nous vu l'ampleur des courbures et le jeune âge de début de la maladie (JUJU avait 5 mois) DONC... PAS DE PLÂTRE POUR LE MOMENT (on verra à la radio de mars): YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!

En outre, juju a repris le chemin de l'école avec sa géniale maîtresse Virginie (celle qui l'a récupéré en cours de route l'an dernier) car la maîtresse aussi a passé de classe! La même super géniale AVS adorée et adorable, notre Keira qui n'a qu'un contrat de 20 heures complété par la formidable aussi nouvelle AVS Marianne, bref que des amours!!!!! Et en prime, un nouveau dirlo d'école et une nouvelle responsable du centre de loisirs qui respectent EUX les mesures décidées en équipes éducatives pour Juju par les médecins (d'ailleurs, le médecin scolaire a été formidable dans le dénouement des problèmes que malheureusement nous avons rencontrés).

Et petite cerise sur le gâteau...l'ancienne directrice est dans une nouvelle école...juste à coté de chez moi (mais je m'en moque ce n'est pas notre école de secteur) et...TOUT LE MONDE LA DETESTE!!!! Juste retour des choses? Elle est appréciée à sa juste valeur. En plus cette personne ne fait plus de doutes je crois, elle a une dent contre les enfants qui ont des soucis de santé ou qui sont différents... Dommage qu'elle ne change pas de métier, mais bon...

Je ne vous ai pas oublié pendant tout ce temps, j'ai toujours lu vos histoires et leurs suites sur le site, j'ai découvert des petits nouveaux et je regarde toujours en espérant le topic que j'ai ouvert sur les enfants scolarisés.

Je vous embrasse tous en ce rush de rentrée et je ne vous oublie pas. Je ne pourrai être à l'assemblée cette fois car c'est à lyon et je travaille ce samedi là mais j'attends avec impatience les annecdotes et les photos!!!

A vous tous mes amis j'envoie un énorme bisou plein de tendresse et des battements de coeur en chamade à la pensée de tous ces enfants qui sont ici et qui se battent au quotidien physiquement et psychologiquement contre dame scoliose en portant cette armure, ce corset dont l'image quotidienne me suit, nous suit partout...mais passera toujours après l'amour et le sourrire de nos enfants combatifs, courageux, altruistes...

A toi, ma belle Juliette, mon trésor, ma princesse, je t'admire, ta force, ton courage, ta leçon de vie et à ton grand frère aussi, Baptiste, pour qui tout cela a aussi des conséquences. Je vous aime plus que tout au monde!
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#149224
Salut Bibi,

En voilà de bonnes nouvelles. Plus de bons moments pour l’Eté, 3 heures au lieu d’une toute petite cela ressemble presque au bonheur. Le médecin de Thomas a la même vision des choses : on s’accroche beaucoup toute l’année et on essaye de relâcher un peu la pression pour les vacances d’Eté. Même si, toutes proportions gardées, les choses sont plus faciles pour Thomas que pour Juliette.
Je suis content que les choses aillent bien pour Juliette à l’école, qu’elle ait gardé ses repères avec l’équipe éducative. Cela permettra que l’année scolaire soit plus paisible. Après, il y en a toujours comme tu le dis pour ne pas comprendre les choses, ce que l’on suit comme traitement ou ce que l’on ressent en tant que parents. Le cas de l’ancienne directrice d’école le montre, il ne faut jamais trop médire ou mépriser. Il y a toujours un moment où le vent tourne, où les choses évoluent et deviennent favorables aux gens de bonne volonté. Finalement, au fil des jours, on s’habitue doucement à ce genre de personnages ou aux moqueurs et l’on sourit presque de leur suffisance en sachant qu’un jour ou l’autre ils se retrouveront à leur tour dans des situations complexes. Comme tout le monde, finalement...

La plus belle nouvelle du jour n’est-elle pas finalement de ne pas passer par la plâtre pour cette rentrée. Le reste, les autres et leur méchanceté, cela n’a que peu d’importance par rapport au bien-être et à la santé de Juliette. Elle passera l’Hiver en corset, au moins jusqu’à Mars et cela vaut bien tout l’or du monde. Cela évitera des nuits blanches à ses parents et cette contrainte pour elle. Voilà qui augure déjà d’un bon Noël...

Nous aussi, compagnons de voyage, amis de lutte à jamais, vous embrassons et partageons votre joie et la réussite de ce jour différent dans le combat de Juliette... Puisse cette victoire effrayer Dame Scoliose assez longtemps pour qu’elle ne regagne plus de terrain et redonner de l'espoir à ceux qui doutent parfois de ne jamais y arriver.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#149247
merci pour ces bonnes nouvelles bibi. ainsi entourée, l'année scolaire devrait bien se passer pour Juliette. espérons que sa scolie continuera à se tenir stable. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#149250
Qu'est ce que je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Et bonnes en plus!!! un juste retour des choses...
Ca y est la plupart des enfants ici ont repris la route de l'école, certains avec des épées de damoclès, d'autres en ayant retrouvés le sourire.
Ca fait du bien de voir que chez vous tout va bien....
A très bientôt
Vivi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#154025
Bonsoir Bibi
Tu te fais trop rare ici,
La scoliose de Juiliette était stable au dernier controle, c'est plutot une bonne nouvelle
Quand doit elle avoir son prochain controle ?
Et comment se passe l'école cette année ?
:bisous1
Par DINATRICA
#155774
Bonsoir,
je viens de parcourir votre histoire et celle de Juliette .... quel courage !!!

c'est vraiment incroyable cette histoire d'Avs , de convocation chez l'inspecteur... mais étant moi même enseignante en mater, ça ne m'étonne pas trop !!! malheureusement !!personne ne veut se mouiller ... les choses s'enveniment et ce sont les enfants qui en pâtissent .... alors qu'ils n'ont rien demandé les pauvres .... pfffffffff....

EN TOUS les cas merci beaucoup, c'était une très bonne idée d'avoir mis le PAi .... PARCE Que franchement, je savias pas trop quoimettre dedans ... je dois en remplir un pour ma fille de 5 ans ... mais comme je ne sais pas ce que c'est que la vie avec un corset, c'est pas évident de savoir les impacts sur la vie quotidienne .... notamment en classe !!! tu vois, je ne savis même pas qu'une AVS pouvait être attribuée pour une scoliose ! je ne sais d'ailleurs pas si je dois en demander une pour ma fille ... ou si c'est l'Atsem qui l'aidera dans la vie de tous les jours ???

merci de partager ton expérience ...
je suis ravie de voir que pour Juliette tout va pour le mieux dans sa nouvelle classe ..... pensées affectueuses à vous deux .... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#155884
Bonsoir Bibi,

J'espère que les bonnes nouvelles de Septembre ont donné du courage et de l'affection encore plus à toute la famille, que le Père Noël commence à faire briller les yeux des petits. Je souhaite que nous ayons bientôt de vos nouvelles. Cela nous manque par ici...

Meilleures pensées,
Franck :biz
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#158178
Bonjour Bibi,

J'espère que tout va bien par chez vous, que les résultats sont bons pour Juliette. Je vous souhaite un bon Noël en espérant que l'on aura bientôt de vos nouvelles. C'est tellement mieux lorsque vous êtes là...

Meilleures pensées,
Franck :noel :neige2
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#158209
salut juliette et sa super maman !!!
bonnes fetes a vous tous et a tres bientot j'espere que t a super blondinette va bien .JOYEUX NOEL
Par Karine.l
#159445
Bonsoir Bibi...
je venais aux nouvelles et vous adresser mes voeux, à bientôt j'espère ...

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160334
Bonsoir Bibi
Je te présente mes meilleurs voeux
Comment vas tu ? et Juliette ? il y a bien longtemps que nous n'avons plus de nouvelles :bisous1
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !