Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#54110
Je viens de répondre à ton MP, tu peux lire l'histoire de Manu (il y a aussi Sticksy et d'autres), heureusement que toutes les histoires de scolioses ne finissent pas au bloc opératoire ! :cotent
Bib'bisous :bisous et courage pour ton traitement, je t'assure qu'il est important de respecter le protocole, ne serait-ce que pour éviter certains dégâts internes !
Par carokiara
#54889
Coucou !!!


Je suis rentrée hier de l'hopital donc je venais vous faire un petit coucou. L'opération s'est super bien passé et vu le resultat je pouvais pas espéré mieu. Les radio doivent restée dans le dossier médical donc je peu pas vous montrer mais je pense à vu d'oeil être passée de 65 à 20 ° !!! Dès que j'ai pu j'ai demandé à ma mère de regardé mon dos mes hanches et mes cotes pour me dire si c'était droit mais elle voyait pas bien quand j'était allongée. Après avoir croisé quelques miroir je suis époustouflée. A cause de la scoliose mon ventre ressortait un peu alors que je suis pas grosse du tout, une cote était un peu écrasée et l'autre ressortait et pareil pour les hanche l'une été plate enfon on voyais pas de creux quoi et l'autre tout le contraire maintenant chaque coté et presque égal je suis toute droite j'ai gagné 6 cm !!!! Je me sens immense et droite enfin surtout libre !! Je ne regrette pas du tout l'opération j'ai stressait mais aucun malaise. Quand je me suis réveillée au bloc la première chose que j'ai dit c'est "ça c'est bien passé ??" et quand l'infirmière m'a dit oui je faisait que sourire et remercier tout le monde (un peu choutée par la morfine) Après j'ai beaucoup dormit. Le pire c'est la transition de morphine à un calmant moin fort. Sinon dans le service tout le monde était gentil la nourriture été pas si terrible. Les nuit étaient un peu longue car il y avait du bruit (les electrode marchait pas la machin disait que j'avais fait un arret cardiaque et que je respirait plus alors que j'allais bien). Bref tout le monde me trouvait assez souriante et il parait que je bougeait bine dans mon lit pour une opérée recente. J'ai eu plein de visites et de cadeau ça fait du bien au moral. Et pis voilà je suis rentrée enfin dans ma ptite maison (que je trouve rétrécit) et j'ai retrouvé ma famille et mon chat. Merci énormément à tous et courage pour ceux qui supoorte encore corset ou scoliose moi je me considère débarassée à jamais de cette maladie !! Je viendrait surment poser des question sur ce qu'on peu faire c'est encore assez flou pis pour conseiller et expliquer.

BisouuuuuuuuuxX



*Line on m'a dit que 10% des scolioses se finissait au bloc mais si tu n'avais pas eu de corset ton dos serais 2 fois pire. Je sais que c'est dur mais quand c'est fini tu sera super heureuse encore un peu de courage.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#54911
Bonjour Caro' ! Je vois que tu es déjà de retour (pas de rééducation ?)
Bravo pour ton courage et merci pour ton résumé très explicatif ! Sais-tu le nombre de vertèbres soudées ?
Fais bien attention ces premières semaines, c'est important de continuer à se reposer, tu viens de subir une grosse intervention !
A bientôt et merci d'être passée ! Bib'bisous :bisous
Par carokiara
#55099
Non pas de rééducation ils disent (comme toujours) que ça sert à rien ... remarque j'arrive à faire pas mal de choses je monte les escaliers je ramasse des objets par terre je me retourne dans mon lit je peu me lavé entièrement mettre des chaussettes. Dès que je suis fatiguée je m'allonge mais je suis souvent debout ou assise. Bisoux et bonne chance à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#55101
Salut Cariokiara,

J'espère que tu vas bien maintenant , et que petit à petit , tu vas te sentir de mieux en mieux !
fais quand même attention , ménage ton dos !
Ben Line62 , moi aussi , j'ai un peu ce sentiment de "pourquoi ce corset" ?????
mais faut se dire , que même s'il faut passer au bloc, il aura quand même limitée les dégâts !
:chance et de la patience , et prompt rétablissement !
:bisous1
Par caro21
#55165
salut Caro,

je vois que tu es très contente de ton opération. J'espère que ta convalescence se passera au mieux, en tout cas tu à l'air d'avoir le moral, c'est plutôt positif !

bisous

Caro
Par carokiara
#55215
oui le moral est toujours super haut !! Passer devant une glace m'aide beaucoup je trouve mon ventre si beau avec mes hanches toutes droites <3 !! Franchement quand on en à fini avec la scoliose ça apporte un bonheur monstre !! Pis ben le retablissement se fait vite je péte la forme bon le soir je suis trop creuvée mais sinon ça va super bien l'opération pouvait pas se passée mieu !!

Bonne chance bisous et merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Par lisadu52
#55290
BOnjour
TOn temoignabe me rassure beaucoup
Moi je vais me fait operer dans 4 mois
et j'ai assez peur meme si ca va de mieu en mieu
Bon je suis contente pour toi
que tout se soit bien passé
Tu as quel age?
Si tu es jeune a tu des cours pendant tes mois de repos ?
BiSou
:coeur2
Par carokiara
#55351
J'ai 15 ans et des amis me prenne les devoirs. Bonne chance pour ton opération je suis sure que ça se passera très bien !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#56966
Bonjour Caro ! Bonne et heureuse année à toi ! J'espère que tu gardes le cap et que tu te sens de mieux en mieux physiquement ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !