Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par CORINNE
#21940
:anniv Philippe

15 ans ! Quel bel âge ! Profites en bien, maintenant que tu as un super dos tout neuf.

Très impressionnée par les photos. Incroyable le changement d'esthétique. Je crois qu'il n'y avait pas à hésiter et qu'il n'y a pas de regrets à avoir.

Mangaient pas trop de gateaux, ca fait grossir ! Hum, un gateau au chocolat (suisse Ha ! Ha !, j'ai pas pu résister, quelle vilaine).

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#22775
merci pour les nouvelles de Philippe cela nous fait toujours plaisir de pouvoir suivre son parcours. a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par noli
#24832
Bonjour,

Si je ne viens pas trop souvent sur le site en cemoment c'est pas que je vous ai oublié.
C'est simplement que j'ai des gros soucis familiaux et un grand coup de deprime.
Philippe va tres bien appart le rhume des foins....
Ne vous faites pas de soucis ça va, je m'occupe de moi du moins j'essaye.
Gros bisous a tous
A bientôt
Noli
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#24890
Courage Noli, j'espère que tu arrives à reprendre un peu le dessus, après une fin d'année bien difficile et anxieuse, maintenant il y a des soucis familiaux ..
Je pense à toi, pleins de bib'bisous :bisous

PS : oui le rhume des foins est bien pénible, tu as essayé avec l'homéopathie ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#24988
Noli j'espère que ce n'est rien de trop grave et que tout va vite rentrer dans l'ordre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par noli
#29935
Bonjour a tous,

Des nouvelles: Philippe va très bien son operation n'est plus qu'un mauvais souvenir enfin vous comprennez.
Il a pris 5kg depuis mais il a l'air tres grand et tres mince.
Par contre j'ai une question par rapport a la cicatrice: les vacances arrivent et ont va partir au soleil.
Comment faites-vous pour proteger votre cicatrice su soleil?
Bises Noli
Par elize
#29941
:bravo c'est super d'entendre ça philippe est vraiement un gagnant ...pour la cicatrice,je crois bien qu'il y a un topic la dessus ..mais conseil medical et de personne cicatrisant difficilement si on ne fait pas attention: pas de soleil avant au moin 1 an...donc creme ecran total,et couverture soit avec un t-shirt maintenant on trouve des t-shirt ecran(chez Dec.....)par exemple mais quelle prix?sinon j'obterrai pour remettre des compresses sous un maillot...là je suis consciente que pour le moral aie!!!si c'est pour pouvoir avoir une cicatrice la plus belle sui soit...voilivoilou ...attention aussi au sel de la mer :biz sinon il y a risque que la cicatrice gonfle et ou devienne brune .
bonne vacances
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#30014
Ouais .. pour un garçon plus difficile de planquer la cicatrice (pour les filles ont peut s'acheter un maillot nageuse ça couvre souvent toute ou presque toute la cicatrice).
J'opterai pour le t-shirt anti-UV (ou un débardeur), ma foi, cette année il faut faire attention, car sinon la cicatrice fonce, mais quand Philippe perdra son bronzage, elle restera foncée et c'est dommage ..
J'espère qu'il est OK pour se protéger ?
En tous cas je suis bien heureuse de savoir que tout ça est derrière et que Philippe se porte bien !
Et toi Noli, comment tu vas ?
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#30107
Ravie de voir que Philippe va bien,
L'essentiel la 1ère année c'est de bien isoler la cicatrice du soleil par un mailot mais il peut aussi mettre une crème écran total :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par noli
#30145
Merci beaucoup de vos conseils c'est sympa, je vais voir si je trouve des maillots anti-uv et je vais acheter une creme protection totale.
Moi je vais mieux je refais surface, je crois que j'ai acusé le coup de ces deux dernieres années de la maladie a Philippe plus quelques soucis familiaux.
Mais je me sens mieux.
Gros bisous :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par noli
#32609
Je sais que je ne viens pas souvent mais ces temps c'est pas facile entre le travail et la maison.
Philippe a eu son rendez-vous avec le chirugien 6 mois apres l'operation.
Tout va bien sa Cyphose a passé de 85% a 25% ce qui est tout a fait normal.
Il ne peut pas faire de la gym ni du velo encore jusqu'a la fin de l'année, mais il peut reprendre le tir -a l'arc ce qui le rend tres heureux.
Il a voulu pour la premiere fois retourner dans le service ou il a été opere pour faire un coucou aux infirmieres et pour la premiere fois hier il s'est mis a en torse nu a la maison ce qui est une grande victoire puisque il n'aimait pas montrer son dos jusqu'a present.
Je pense que enfin il acepte sa maladie et j'en suis tres hereuse.
Gros bisous a tous et a tout bientot nous en s'en va dans une semaine pour un mois de vacances bien merité
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#32904
:bravo2 :bravo1 à Philippe pour ce grand pas en avant, il a réussit tout seul ce dur parcours que d'accepter sa maladie mais avec un beau dos tout neuf. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#32930
merci pour les nouvelles pour nous cela est important.

Philippe a déjà fait de gros progrés, il trainé sa scoliose pendant des années il lui faut un peu de temps pour qu'elle s'ennaille à jamais de sa tete
bonnes vacances :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#33378
Merci Noli pour ces dernières nouvelles qui sont excellentes concernant Philippe ! Tu vas pouvoir souffler et décompresser .. alors passes de très bonnes vacances et .. penses un peu à toi maintenant :cotent
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#37221
Noli et Philippe bonjour peut être etes-vous partis en vacances vous reposez de toutes vos émotions de cette année.
En attendant de vous lire gros bisous
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !