Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par noli
#1289
Et bien je suis la maman de Philippe qui a 14 ans.
En faite tout a commencé vers l'age de 13 ans, j'ai commencé a voir que Philippe ne se tenait pas droit et je l'ait inscrit a la gym du dos a son ecole, pour moi ce n'etait que un probléme de posture et ses cartables sont si lourds.
Un jour je reçois un mot de la prof de gym du dos elle souhaitait me parler.
Je suis allée a lavoir et elle m'a dit que il vait quelque chose dans le dos de Philippe qui n'avait pas l'air d'aller.
J'ai pris rendez-vous avec un Orthopediste qui lui a fait des radios et qui m'a envoyé directement a l'hopital voir un speciliste, ce que nous avons fait et le verdict a été sans appel: une cyphose avec un syndrome de Sheumann (je sais pas si c'est comme ça que cela s'ecrit).
La cyphose était a 45 degrés.
Le monde s'est ecroulé autour de moi, comment je n'avait pas vu ça avant? pourtant je vois mon fils tous les jours et je me suis pas rendue compte de ça? je me suis culpabilisée chaque jour depuis.
Depuis un an Philippe fait de la physio deux fois par semaine dans l'espoir que cela ne s'aggrave pas, des radios de controle tous les 3 mois.
Et le mois passé un nouveau rendez-vous avec le Professeur et un autre médecin qui nous ont dit que rien n'avait changé et que ont devait prendre un décision, se sera d'abord un platre de correction pendant 1 mois dés le mois de septembre (le Dr Lui a laissé un peu de repis pendant les vancances d'été) ensuite c'est le corset et si ça ne vas pas de nouveau le platre.

Et bien ont a eu rendez-vous aujourd'hui avec le médecin et le verdict est tombé, cyphose a 65% avec des ponts sur les vertebres donc le platre ne marchera pas il faut operer.
Et pour le médecin il faut le faire au plus vite.
Je m'attendais pas a ça je n'etais pas preparée moi je m'etais preparée pour le platre.
Philippe angoisse et moi je ne peux rien montrer....

Des nouvelles de Philippe:
Nous avons eu un rendez-vous avec le professeur hier et sa cyphose est passé de 65% a 80% depuis le mois de aout.
Nous avons parlé de l'operation de la façon dont elle va se derouler ce que le médecin va lui faire.
La premiere phase ils vont lui faire trois petits trous dans le torse pour lui couper les ponts osseux dans les vertebres, apres ils vont lui ouvir dans le dos pous lui mettre deux tiges pour lui redresser le dos en plus ils vont lui faire des greffes osseuses, par contre ils ne lui prelevent pas des bouts d'os.
Il doit aussi stocker un peu de son sang au cas ou il saigne pendant l'operation...il a aussi tout un tas d'examens a faire, je sais pas lesquels, si vous savez quel genre d'examens je serais curieuse de le savoir.
Le médecin lui a dit que il va prendre 3 a 4 cm, il fait deja 1,65m a 14 ans....
L'operation est pour le 6 décembre, c'est loin mais c'est si proche....

Le jour de l'operation approche a grands pas :chat et la pression monte-
Quand je me dis que c'est dans 10 jours ça passe trop vite.
Hier ont a frole le drame Philippe s'est fait bousculer a l'ecole et il a passé a travers une vitre, heureusement il n'a rien
Ma peur c'est qu'il se fasse mal avant l'operation, mais bon je vais pas le mettre dans une bulle non plus.
Modifié en dernier par noli le lun. oct. 02, 2006 3:41 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1295
Bonjour Noli !
Oui, cet anniversaire "tombe" bien, il vous permettra de vous resourcer et de vous changer les idées, c'est important !
Par contre, oh là là .. traverser une vitre, c'est plus une bousculade ! C'était volontaire, il y a eu une bagarre ?? J'espère qu'il va bien ..
Courage à vous tous et à très bientôt !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#1366
bonjour Noli ,

je suis actuellement dans le même état que toi alors que l'opération de ma fille Elsa est pour le 6 mars !!!!!!!(histoire d'Elsa chez les ados)
Tes petites vacances au Portugal te feront beaucoup de bien, pour décompresser un peu .

Marie
Avatar de l’utilisateur
Par noli
#1532
Non Biba Philippe n'a rien, tu sais les adolescents en de maintenant sont assez durs et les bousculades sont frequentes.
Y'a pas eu de bagarre c'etait un jeu, ce qui me fait peur c'est apres l'operation que il se fasse bousculer a l'ecole.
Mais comme j'ai dit je peux pas le metrre dans une bule
:bisous
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1550
Bonjour Noli,
Pour que sa convalescence se passe dans les meilleures conditions possible, est-ce que tu as pu déjà regarder comment Philippe allait suivre ses cours, car peut-être il vaudrait mieux qu'il reste à la maison quelques semaines supplémentaires pour qu'il puisse bien se rétablir ...
Effectivement, je vois souvent les ados revenir du cycle quand je vais chercher mon Bimbo et parfois ça fait peur ! Les bousculades ne manquent pas et là c'est moi qui est peur pour mon dos (on m'a même fait dernièrement un croche-pattes alors que j'avais ma béquille et j'ai failli partir dans les décors : ni un "excusez-moi madame", ni rien .. juste un rire bien bête ..) Heureusement que tous les ados ne sont pas comme ça ! :bouh

Très bon week-end à vous tous, la compagnie E.J. a bien fait de mettre en place une liaison Genève-Porto (vous partez en avion je présume) A très bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mai
#1551
Bijour Noli,

Comme je te comprend au sujet de l'opération qui approche à grand pas !!! J'ai la même chose à la maison !!! mais encore un peu de temps (5 janvier)Donc l'angoisse monte, mais finalement ce sera tellement mieux ensuite ! Alors je te souhaite un énorme COURAGE, car je sais qu'il en faut un max dans ces moments là, et dit à Philippe d'arrêter de se prendre pour un cascadeur professionnel ! Il inquiète tout le monde, heureusement qu'il n'a rien eu !!! Bon repos au Portugal et mets à Philippe plein de fringues moltonnés, comme ça il ne se fera pas mal en tombant !!! le coup de la "bulle", j'y est penser ! mais c'est que pour la taille d'un hamster ! Trop nul !!!
Bisous
Mai
Avatar de l’utilisateur
Par noli
#1561
Coucou,

Pour répondre a ta question Biba j'ai rendez-vous avec sa prof principale ce matina 11h30 ont va voir pour les cours.
Mais de dtoute façon il n'est pas de retour au cours avant le 6 janvier et si je vois que il est fatigué je ne le laisserait pas y aller.
Oui Philippe se prend pour un cascadeur :moto je l'ai drolement enguele car c'est pas le moment de se faire mal.
Mai je te souhaite aussi beaucoup de courage, et merci vraiement de votre soutien heureusement que ont est la a se soutenir mutuellement.
Je sais pas comment j'aurais fait sans vous tous.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#1587
Bonjour noli,

Je comprend que l'angoisse monte, c'est pas facil l'attente...
En tout cas, je vous transmet tout mon courage et toute mes bonnes ondes !!!
On va bien penser à Philippe !!!:cotent
Je vous faits des gros bisous à vous deux,
Rose :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2278
Bonjour Noli,
maintenant que le super week-end au Portugal, j'espère que vous avez vraiment pu tous vous changer les idées et faire un break, avant d'affronter la dernière grande ligne droite ..
J'espère que le RDV avec la prof principale de Philippse s'est bien passé et que vous avez pu convenir d'un plan de "relais" pour les cours qu'il manquera pendant sa convalescence.
Comment se sent Philippe, et toi ?
Je pense à vous, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par noli
#2280
C'est vrai que le weekend a été super.
Nous ont se sent bien par raport a l'operation c'est sur que l'angoisse monte mais ça va.
Philippe pour l'instant je le sens assez calme ont vera a la fin de la semaine.
Par contre les grand parents ça a été tres dur pour eux la nouvelle de l'operation ils se font beaucoup de soucis.
Derniere ligne droite allors il faut que tout le monde soit fort, j'arrive pas a croire que c'est dans une semaine....
Bisous
Noli
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#2298
Bonjour Noli,

Il y a un mois et demi, je vivais ces moments là : angoisses, boule dans la gorge, stress....

C'est vrai que c'est dur à vivre, quand la pression monte... après, lorsque le moment arrive, c'est un autre type d'angoisse et de stress que l'on ressent... mais également, on a plus de force, plus d'entrain, et se doit de l'être.

Lorsque l'opération est terminée et que notre enfant et ENFIN dans sa chambre (avec tous ses branchements...), là, enfin, on respire... mais on reste vigilant pour l'accompagner dans ces moments, difficiles à vivre pour lui. Mais on sait que tout va aller de mieux en mieux, et on est rassuré. L'équipe médicale est très attentionnée, et c'est réellement un soulagement.

Puis, c'est le retour à la maison, et petit à petit, le bonheur et la joie de vivre reviennent, et remplacent tous ces moments difficiles, mais réellement nécessaires à vivre.

Il faut rester très forte pour être au mieux de ta forme, car tu en auras besoin, ainsi que Philippe !

Tu verras que ces quelques jours d'investissement personnel ne seront pas vains, et que dame scoliose sera vaincue avec succès : Philippe vivra une seconde naissance.

Tu pourras lire mon témoignage dans l'histoire de Aude chez les ados... chez nous, maintenant, c'est magique !!!!

Je t'embrasse bien fort :bisous ainsi que Philippe.
Coflo
Avatar de l’utilisateur
Par Natha
#2301
:ohlala bonjour noli,

Je vois que ton Philippe est aussi cascadeur que ma Jessica... en fait je voulais juste faire un petit coucou et t'assurer de mon soutien. Jessica est sortie samedi de l'hôpital elle y est restée 12 jours. Je peux t'assurer que malgrés des instants pénibles car il y en a tout de même, malheureusement, elle est super contente de son beau dos tout droit, en fait elle est surtout heureuse de me dépasser en hauteur :chut . C'est super d'avoir pu partir en plus au Portugal quels veinards.... :chance je me tiens à ta disposition en tant que maman d'une fraîche opérée et pense bien à vous durant cette dernière ligne droite :bisou1 et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par noli
#2303
Merci beaucoup de votre soutien, merci Coflo aussi de ces mots de reconfort.
Le plus penible pour moi ce sera l'operation elle-même le aprés je sais que ce sera dificil mais je serais la pour lui a chaque instant.
C'esr sur que ce seront des moments dificils mais il va trouver un dos tout neuf et ça c'est génial.
En faite Philippe se fait operer d'une cyphose mais l'operation elle même ressemble beaucoup a celle des scolioses.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par noli
#2501
J-6, le jour approche et la pression monte, demain la derniere fois a la banque du sang.
Vendredi des examens toute la journée et lundi hospitalisé, mardi matin le grand jour et finie dame cyphose.
Merci a tous a et a toutes de votre soutien
Gros bisous
:bisou1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !