Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16971
Tu as pu avoir l'adresse MSN ? Sinon, tu peux lui envoyer un message privé afin qu'elle te donne ses coordonnées ?
Et sinon, comment vas-tu ?
Bib'bisous :bisous
Par lilla
#17162
non j'ai pas encore eu l'adresse msn, je ne sais même pas quelle est son adresse e-mail, donc voila sinon dans 6 jours je passe sur la table d'opération, je stresse, mais bon ...
bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#17203
bon courage LIla, est ce que quelqu'un de ton entourage pourra venir sur le site nous donner de tes nouvelles et nous on te mettra des messages que les tiens pourront t'imprimer et t'emmener à l'hopital. Voila ton combat contre dame scoliose et bientot terminée et tu auras bientot un joli dos :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#17280
Bonjour Lilla, toi aussi tu es à quelques jours de ton intervention (c'est bien le 9 ?) J'espère comme Chris que quelqu'un pourra venir nous donner de tes nouvelles ? Tu arrives à "mandater" une amie ou tes parents ?
Courage à toi, n'hésites pas à venir nous faire part de ce que tu resens .. Pleins de bib'bisous :bisous
Par Amandine
#17287
Coucou Lilas,

Bientôtle grand jour... Tu verras, tout va bien se passer, il n'y a aucune raison que ça en soit autrement. Pour ce qui est de l'anesthésie, ils savent quand même ce qu'ils font, ils ont des années de pratique alors d'une part ils ne se tromperont pas dans les médicaments et tu ne sentiras rien et d'autre part, comme tout est gérer en temps réel au cours de l'opération, tu ne te réveilleras pas non plus au cours de l''intervention, je te rassure.
Ensuite oui, tu seras certainement en traction pendant l'opération mais là encore tu ne sentiras rien puisque tu seras endormie. Tu risques d'avoir mal quand tu te réveilleras en salle de réveil, mais tu auras de la morphine et lors de l'installation de la pompe à morphine, il ne faudra surtout pas hésiter à l'utiliser, dès que tu sens la douleur arriver, il ne faudra surtout pas la laisser s'installer. Il n'y a aucun risque d'accoutumance ou de dépendance puisque tout est contrôlé, ne t'en fais pas.
Est-ce que tu auras tes parents ou un de tes proches auprès de toi durant ton hospitalisation ? C'est tellement important et souvent le bon déroulement de ton séjour en dépend aussi...Car y'a rien de tel ! ;)

Gros Bisous !
Amandine
Par lilla
#17418
Oui mon opération c'est bien le jeudi 9 mars, mes parents viendront me voir a l'hôpital tous les jours et je serais dans une chambre avec une fille opérée ou pas encore, je crois.
Est-ce que dès que les infirmières ou l'anestésiste viendront m'enlever le tube gastrique, est-ce qu'il y a des risques que je vomise?
Si oui, pourquoi, est-ce que ça fera mal?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#17425
Je ne sais pas si tu as déjà eu une anesthésie ? En tous cas pour moi, j'ai "tendance" à avoir des nausées, alors je demande toujours des comprimés anti-vomitifs avant et le réveil se passe bien !
Ce qui fait mal en cas de nausées (et surtout de vomissements), c'est que comme tu es allongée, fraîchement opérée, tu ne peux pas te lever, et ces "gestes" sont douloureux car tu tires sur ta cicatrice et ta colonne. Demandes en pharmacie, il existe des comprimés en homéopathie très efficaces, Philippe et Jessica (chez les ados) en ont prit juste avant.
Courage à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par Amandine
#17474
Il est clair que la présence des parents est quelque chose de primordial parce qu'elle fait beaucoup de bien et elle aide donc beaucoup. C'est pour ça que plus ils sont là, mieux c'est...

Sinon, lorsqu'on enlève la sonde gastrique, c'est un peu désagréable mais ça ne dure que quelques secondes et à priori on ne vomit pas. Par contre, l'anesthésie et/ou la morphine peuvent te faire vomir. C'est une simple réaction de l'organisme...D'une part les produits anesthésiants et la morphine peuvent faire vomir et d'autre part comme ta colonne aura été redressée, tes organes auront été un peu "remis en place" et étirés... Y compris l'estomac...D'où des vomissements. Il se peut que tu vomisses aussi quand on te mettra debout pour la première fois...
Si ça fait mal, je ne peux pas te répondre, étant donné que je n'ai jamais vomi ou eu de nausées en post-op...;)
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#17496
lilla bonjour, il est normal de stresser avant une opération mais tu vas voir cela va aller, ne te pose pas trop de question les infirmières seront là près de toi pour t'expliquer chaque étape.
Tu sais une fois endormie tu ne te rendras compte de rien et tu ne sentiras rien non plus. Quand tu te réveilleras tu seras sous produits pour la douleur.
Tu auras pendant combien de jours la traction ? La traction ce n'est pas douloureux mais il faut se détendre sinon on a des crampes, c'est plus contraignant car on ne peut pas se lever.
courage à toi tu vas y arriver
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#18152
Une énorme pensée pour toi Lilias qui est peut-être encore au bloc .. j'espère vraiment que quelqu'un pourra venir nous donner de tes nouvelles ...
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par CORINNE
#18158
Une énorme pensée pour toi en ce grand Jour.

Pour l'adresse msn d'amel, j'avais oublié, car on a été en panne d'internet, je te la mets en privé, comme ça à ton retour tu pourras tchatcher !!

:bisous1 :chance
Par CORINNE
#18159
Je n'arrive pas à poster un message privé pour Lila, comment puis-je faire ?

Merci
Par elize
#18167
:bravo pour ton combat tu es peut etre encore dans les vap ou au bloc ,alors pleins d'ondes :bisous1 :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#18182
Corinne je viens d'envoyer un message et c'est OK, est-ce que tu tapes bien du "ll" (LILLA) mais en minuscule ? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#18274
Bon courage Lila, tu as du être opérée aujourd'hui, j'espère que tout s'est bien passé pour toi, à cette heure ci tu dois dormir bien profondément. :bisous1 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !