Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1594
Bonjour Clairounette, ainsi que toute la famille, que j'ai malheureusement à peine pu voir lors de la distribution des badges ... !
J'espère que vous avez eu le temps de discuter avec d'autres membres et que vous êtes tous bien rentrés !
Comment vas-tu Clairounette ? J'espère te lire tout bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#1663
Suite aux changement de forum, je vais essayer de résumer ma p’tite histoire !
Le 17 septembre 2005, j’écrivais ceci :
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle membre sur le site et je tenais à m'inscrire pour trouver des réponses à mon problème. A 7 ans, j'ai eu un corset seulement la nuit pendant environ 1 an 1/2 et ce moment c'état mon oncle qui me suivait. Ensuite, en mai 2004 le verdict tombe et je dois reporter un corset, jour et nuit. Depuis mai, j'ai déja changé 2 fois de corset car , ayant un syndrome de Marfan, je grandissais trop vite. J'ai donc aujourd'hui 14 ans, avec une angulation de 40 et 50° et il y a deux semaines, j'ai vu pour la première fois mon nouveau chirurgien orthopédiste à Rennes (car je ne supportais plus que mon oncle soit automatiquement associé dans ma tête aux souffrances que me procuraient mon corset). Là, le verdict a été clair et net : je dois me faire opérer , car mon corset ne me corrigait pas et si l'on attends trop longtemps, je vais être obliger de reporter un corset jusqu'à l'opération pour ne pas que ma scoliose s'aggrave. OR moi, je ne veut pas reporter de corset. JE dois donc donner ma réponse et la date se fixera (je pense en debut décembre).
LE chirurgien a été génial et m'a expliqué tous les risques de l'intervention et m'a assuré que je reprendrai une vie normale. MAis je ne peux m'empecher d'avoir certains doutes : A quel point pourrai-je me courber ?Quels sont les gestes du quotidiens que je ne pourrai plus réaliser ? TAnt de questions m'ont trotter dans la tête et j'aimerais avoir des témoignages d'opérés. MErci d'avance à tous.

Depuis, mon opération a été établie au 10 janvier, sinon rien de plus nouveau.
Les membres de Scoliose et Partage ont su m’aider et me soutenir dans les hauts et les bas de mon humeur et ont toujours été là pour m’aider et me donner un coup de pouce. Je suis une battante ! :boxe
En restant à l'écoute de vos messages , :ordi2
:biz :bisous
Clairou'
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#1664
Voila, j'ai remis ma ptite histoire !
Je sais pas ce que vous avez tous avec le forum, :ordi3 mais moi je m'en sort très bien ! :lol :lol
Je voulais tous vous remercier pour cette réunion du 19 novembre, vous avez tous été supers !!
Gros bisous !! :bisou1
Clairou'

P.S : En plus, j'ai reçu la lettre du chir' qui répondait à mes questions, confirmant tou ce que vous m'aviez dit !!
:amis
On ya arrive, on y arrive,...J-46 !!
Avatar de l’utilisateur
Par PAT06
#1713
salut Clairou

Et oui pour toi tu la joue facile, tu es de la génération informatique. Pour nous les anciens nous nous méfions, avant d'y aller franchement nous tournons un peu autour, afin d'apréhender les choses le mieux possible. Et tout d'un coup on décide de se lancer.et hop!!!!!!!
Alors cet anniversaire, bien passé?
Lolo se joint à moi pour te faire une bise. Salue bien tes parents pour moi et ta petite soeur Marie qui a l'air bien sympa.
A+
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#1802
Salut !!
Eh oui, la génération informatique !! Ma mère m'as m^me dit que quand je lui ai expliqué le fonctionnemetn du site, les topics, SFM, et tout ça, elle ne comprenait pas lamoitié de ce que je disait ! :lol-rose Pour mes parents, je suis une bidouilleuse, farfouilleuse,..enfin plein de truc comme ça quoi ! Il faut dire que je passe BEAUCOUP de temps sur l'ordi... :fou2
Mon annivaisaire s'est très bien passé, beaucoup d'e-mail, de coups de tel, :telephone , de cartes et de cadeaux :bravo !! Tout le monde m'a bien encouragée pour cette année qui s'annoncre plutôt difficile, mais on y arrive !! D'ailleurs, on est à j-45, un mois et demi donc !!!
Je vous laisse, avec plein de gros bisous !! :bisou1 :bisous
Clairounette

P.S : Toi aussi Pat, passe bien le bonjour à tout le monde !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#2028
Salut Clairounette, super un médecin qui prend le temps de t'envoyer un courrier pour répondre à tes questions, j'espère que ça t'aide à te mettre en confiance. J'ai comme toi été opérée un mois de janvier (le 14) mais ça va faire 30 ans.
Bon courage et on a le temps de discuter encore 1 mois 1/2 avec toi avant le jour J alors si tu as des questions n'hésite pas

: :bisous :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#2211
Un petit coucou pour continuer à t'envoyer du courage et t'aider dans ton décompte de jours.
Tu as bon moral c'est l'essentiel tu sortiras battante de ce long combat

gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#2299
Bonjour Clairounette !

Un petit bonjour pour t'embrasser bien fort ! Profites bien des fêtes de fin d'année, mais n'oublies pas de te préserver (repos, chaleur pour ne pas prendre froid) !

Gros :bisous
Coflo
Avatar de l’utilisateur
Par marinette
#2702
bon jours pat06 je suis la petite soeur de marie et je me suis inscrite ai site car je trouvais sa intéréssant , mais surtout car claire va se faire operer et je vais devoir vous donnez de ses nouvelle !!
je voulais vous remercier pour se que vous avez dit sur moi dns le message que vous avez envoyer a claire(que j'était simpa)
je vous laisse et vous fais de gros bisous !!
la soeur de clairounette, marie
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#2704
Hééé oui clairounette, t'es une battante !!!! :bravo2
C'est vrai que dans notre combat, Scoliose et partage y est pour beaucoup :cotent...
J'ai un petit doute, tu étais là le 19 ? par ce que je t'ai cherché mais je t'ai pas trouver :cherche....
J'espère que tu vas bien ...
Je te fais des gros bisous, bon courage,
Rose :coeur2 :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#2802
marinette un grand merci de t'occuper de ta soeur et faire le facteur pendant cette période :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#2815
Hi hi !
Merci pour tous vos chaleureux messages !!
Donc voila, vous avez fait la connaissance de ma ptite soeur Marie, alias Marinette, qui donnera de mes nouvelles en janvier !!
Ici, tout va bien bien, même si je me rend de plus en plus compte qu'il me faut peu d'éffort pour avoir mal au dos !
A bientot, :bisou1
Clairounette !
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#3005
Hello tout le monde !!
Des p'tites nouvelles :
Mardi j'ai rendez-vous à l'hopital avec les anesthésistes (peut-être l'ai-je déjà dit...je ne sais plus ! :cherche ) à 9h45 et à 11h15 pour mon premier "auto-don" de sang !!
Ca veut dire que l'opé approche de plus en plus, mais prenons le bon coté des choses : une journée de cours en moins !!
Et vendredi 9, rendez-vous avec ma prof principal pour organiser mes cours quand je ne serai pas là,...les ptits détails quoi (importants quand meme !!)
Aujourd'hui : J-39, un peu plus d'un mois...
Je vous laisse ! :bisou1 :bisous
Clairounette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#3615
Reposes toi bien pour être en forme mardi pour ton auto don de sang.
Bon courage :bisous :amis :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !