Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marinette
#5576
bonjour a tous !! c'est marinette ,

comment allez vous ?moi bien !je vous ecris pour vous dire que claire rentre a :ambulance (hopital )dans 23 jours je crois car elle rentre a l'hopital le 9.je sis assez bonne en math donc je ppense que c'est bon.
bon dsl je dois y aller donc je vais devoir vous laisser.
je vous fais de gros bisous,
marinette.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#5577
C'est super de savoir que tes camarades de classe seront là pour te passer les cours ! Même s'il y en a quelques uns qui ne sont pas trop sincères, la majorité oui, et c'est réconfortant de savoir qu'on est un peu aimé dans ce bas-monde !

Seul, notre oreiller pourrait raconter combien nous avons pleuré avant d'être opéré, mais c'est un bon confident et il ne répète rien, même sous la torture !

Tout va bien se passer, mais tu sais, bien sûr, que nous t'accompagnerons jusqu'au bloc, et nous serons là à ton réveil. Par la pensée, ce jour là, nous n'envoyons que des ondes magiques, et ça marche ! C'est ça la force de S&P !
Bonnes vacances Clairounette :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par PAT06
#5694
Salut Clairou

Je ne suis pas trop disponible en ce moment à cause de mon travail, mais je voulais simplement te faire un coucou et te dire que nous pensons à toi, en ces périodes de fêtes. Tu dois être toi aussi en vacances comme lolo. Un grand merci à Marie de prendre le relais et nous comptons sur elle pour nous donner des nouvelles dès le 1er jour.
Vivement que cette échéance arrive et après ce sera du passé. Tout va aller miss ne te fais pas de soucis. Si tout le monde te le dis, pour être passé par là, c'est bien la preuve que c'est vrai.
Bon courage pour la suite et profite à fond de tes vacances. Grasse matinée, ciné, sorties, amies.... Gros bisous sans oublier melle Marie qui écrit en couleur.
Pat
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#6381
JOYEUX NOËL TOUT LE MONDE !!!
Alors quoi quoi comme cadeauuuux ??
;-( Snif , Cholé, je pense bien à toi, c'est vraiment pas cool ton platre comme cadeau...
Alors moi j'ai eu : (beaucoup de choses ) : Un Cd des Rolling Stones, un cadre photo, un 'tite bougie, un livre des fables de La Fontaine, encore deux autres bougies, Harry Potter 6, un pull, un tee-shirt, un parfum (Noa), une lampe "Dino", une table de ping pong (pour moi et mes frères et soeurs), de bouckles d'oreilles,...et je crois que ce n'ai pas fini !! Et surtout, j'ai reçu beaucoup d'amour !! J'ai reçu tout ces ptits cadeaux de la part de ma famille et mas amis !
Voila bisouxxxxx
Claire :bisou1 :bisou1 :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous [/b]
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#6457
Clairounette bonjour
Je suis contente de voir que dans ta classe tu as du monde pour t'aider pendant cette absence que de soutien tu vas avoir pendant cette période. Cette aide te sera utile pour récupérer tes cours c'est formidable .
Tu as beacuoup de force en toi et tu sais même les personnes les plus fortes ont de temps en temps le moral qui flanche c'est normal :bisou1
continues d'être positive et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#6550
Salut todo el mundo !!
j'èspère que tout le monde va très bien en cette magnifique période de fêtes !!
Je viens de relire (tout en entier ! :chut1 ) l'histoire de Coralie, parce qu'ellelm'avait contactée par SFM pour me dire qu'elle s'était fait opérée dans la même hopital que moi, avec le même chir'
J'ai donc lu ton histoire en entier, histoire de voir ta date d'opé et tout et je vois que tu es très courageuse, on voit très bien tout le fil de ton histoire, même à l'hopital et c'est super, Bravo :bravo2 !! Je ne savais pas que c'était si récent...c'est marrant comme on retrouve les mêmes habitudes avec tes rendez-vous de sang, c'est pareil pour moi !
Sinon moi : Ajourd'hui, c'était ma dernière prise de poche de sang. Le docteur état content parce que de 1 : J'aivais commencé avec 14,4 de globules rouges et donc il m'a dit que c'était pas mal. Comme j'ai perdu 1 point à chaque fois (13,4 au 2ème; 12,4 au 3ème) je risquais d'être à 11,4 ou moins et ils ne prélèvent pas en dessous de 11 alors j'avais un peu peur (vu que je m'étais couchée à minuit la veille... :chut je sais c'est pas très bien la veille du prélèvement ). Ca nous aurais fait un peu 1h de route pour rien...Mais là surprise.............J'étais à 12,5 de globules rouges !! Litéralement magnifique, on m'a dit que ça devait être le foie gras et le chocolat !!
J'étais quand même déçue, j'aurais préférée ne pas être prélevée aujourd'hui et revenir la semaine prochaine, parce que l'E.F.S s'est acheté pour NOEL un écran plasma pour mettre dans la salle de prélevement...pas de chance je l'ai loupé..Lol !! On m'as dit aussi que je loupait de peu un fille de mon age qui allait bientot se faire opérée ;ils n'ont rien dit de plus (normal, secret professionel :chut !) mais ma moman a vu son dossier sur le bureau avec la date chuuuuuuuut ne dites rien :chut !!!!!!!!
Donc voila je crois que j'ai rien d'autre à signalé...à part que c'est dans deux semaines exactement et que le stress monte monte monte monte de plus en plus.... :1er que la force soit avec moi on va dire !!
Bon Fanette, je crois que j'ai pas le choix :il faut que je me trouve un namoureux pour m'endormir et me reveiller... :bouh :bouh :bouh :coeur2
Bicouxxxxxxx :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz :biz
Claire
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#6594
Clairounette, eh bien en voilà une de solution, s'endormir en pensant au prince charmant :bisou1

et voilà les transfusions terminées, une bonne chose de faite.

encore un peu de courage et tu seras débarrassée de cette fichue scoliose;

gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par PAT06
#6609
Salut Clairou

je viens de perdre un long message que je t'adressais, en appuyant sur une mauvaise touche. gr........gr.............
Alors je disais à Pilou que tu n'auras pas de corset après ton opération. Je te disais également que le temps passe très vite car nous sommes à 2 semaines de ton opé, je n'en reviens pas. C'est quand la date exacte?
Tu dois avoir un peu la trouille et c'est bien normal rassures toi, c'est humain.... mais une fois que tu seras opérée tu vas revivre et l'avenir sera devant toi. Tu dois te dire que d'autres l'ont fait avant toi, comme Lolo, comme Audrey avec sa maman Coflo qui était hyper angoissée avant, va sur son histoire tu vas voir ce qu'elle dit maintenant (que du bonheur) Chez les ados.
Et puis il y a tite lutaine et puis ah je ne me souviens plus de son pseudo et j'ai peur de faire une mauvaise manip et de perdre mon message.
Clairounette, à chaque nouvelle opération et toi particulièrement je pense à ma fille, qui est passée par cette épreuve et tu sais pourquoi par rapport à lolo, même type de scoliose même morphologie etc..... et bien tu vois tout est ok et tout roule aujourd'hui. Il me tarde que tu me dises " Patrick tu avais raison, ce n'était pas une partie de plaisir mais c'est fait et je vais bien"
Quelques jours avant l'opé nous te donnerons quelques conseils pratiques pour ton séjour à l'hosto. Juste un petit rappel et quelques astuces pour que tu sentes bien. Mais tu vas voir tout va aller si vite, tu ne vas même pas réaliser que déjà tu seras de retour à la maison.
Clairounette fais le vide dans ta tête, n'y pense pas trop.. et tu vas me dire facile à dire mon gars et tu auras raison. Moi je te le dis comme je l'ai dis à ma fille, sois cool et détends toi respires à fond et fonce........
Salut Clairou à bientôt et n'oublie pas que nous sommes avec toi...
Big bisous
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#6640
Merci tout le monde !! Bon, je vous réponds un par un :

- D'abord Pilou : Je crois , que même après l'opé je ne battrais toujours pas mon frère et mes deux soeurs (quoique si , ma petite soeur c'est faisable !) Je suis tellemant nuuuuullissime !! Eh oui, tu ne m'a pas vue le 19 Novembre, et je ne sais pas comment tu m'imagine, mais je ne suis pas très costeau comme fille alors...Avant ou Après l'opé je crois que ça va pas changer grand chose, mais espérons toujours !! Et comme on dit, tout ce qu'on entreprends est toujours mieux qu'hier et moins bien que demain :boire

- Après, Patrick : Je suis très contente de ta reponse car à chaque fois tu prends le temps de me faire des longs longs longs messages pour me rassurer et c'est vraiment super ! Je sais, j'ai vu, j'ai écouté toutes les histoires que tu m'a conseillé, mais comme ma moman dit : Ton histoire, elle est unique, elle aura beau ressemblé à celle de quelqu'un, on réagit tous différament ! Mirki Moman...on réagit ptèt tous différament mais il va pas yen avoir qui s'en sortent tous hyper bien et qui ont la joie de vivre que moi je ais m'écrouler ! On verra bien......
Mais pour l'instant, le moins qu'on puisse dire c'est que mon dos ne m'épargne pas en ce moment.......!!!!!!!!!!!!!!!! :pleure :ouie :marre
Maerki à tous et à toutes.. :genial :genial
:bisous :bisous Clairou'
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#6682
clairounette bonjour,
Tu sais il ya des gens qui sont forts et grands et bêtes au possible
Non tu n'est pas nuuuuullissime qu'est ce que cette idée. Tu as un problème de santé qui va être résolu et après tu reparts de plus belle :bisou1
Il est certain qu'aucune histoire sur le site ne ressemble à la tienne elle est unique. Un chirurgien va faire le maximum pour te tirer d'affaire, mais après se sera à toi avec ta force de finir le travail qu'il a entrepris et je suis certaine que tu as y arriver.

gros bisous à toi
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#6697
Ah, Mamynou, je crois que je me suis mal fait comprendre !!
Quand je dit que je suis nuuuuulissime, mon dos n'a RIEN a voir là dedans, je ne sais tout simplement pas rattraper la balle ou faire un service !! :bouh :mdr
Et je préfère en rire au contraire !! Alalala, avec moi, les tournantes sont catapostrophiques !!
Eh, Pat, mon opé c'est le 10 janvier !
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#6764
Bonjour Claire'
J'ai lu ta longue liste de cadeaux, tiens .. le parfum que tu as reçu c'est aussi le mien, j'espère qu'il te plaît, moi je l'aime beaucoup :coeur2
Bon, le temps passe et du coup le stress arrive, c'est bien naturel, les derniers jours sont les plus difficiles, j'espère sincèrement que nous réuissirons à te donner toutes les énergies positives et surtout un peu de sérénité pour affronter tout ça ..
Je pense bien fort à toi, à tout bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#6806
ouf clairounette, j'ai eu peur pour le nuuuuulissime donc après l'opération double cours avec Pilou qui lui apparemment joue très bien :bisou1
en attendant repose toi et fais toi choucouter :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#6931
Sélouuw tout le monde !!
Je voulais vous poser à tous une ptite question :
A quoi sert la kiné quand on a une scoliose, et quels exercices permettent l'amélioration ??
Parce que je sais que j'en ai fait avant d'avoir un corset mais je n'en ait ABSOLUMENT aucun souvenir d'exercices, ni rien du tout !!
Ah si enfin seulement 3 souvenirs :
1 - Je me souvient que dans la salle d'attente il y avait un déodorisant d'intérieur que je trouvait qui sentait bon et j'ai demandé à ma moman si on pouvait acheté le même. :mdr

2- Mon kiné c'était le kiné de l'équipe de Fance de foot. Hé oui, hé oui... :na :respect

3- A un moment en regardant la fenêtre, il a dit : " Tiens, il commence à faire nuit tôt ( Il faisait nuit à 18h00)
:mdr ces ptits souvenirs !!! :bouh

Dons voila j'y repensait et tout.... et jme suis rendu compte que jme souvenait de rien du tout en ce qui concernait vraiment la kiné :boire
Voila bisouxxxxxxxxxx :biz :biz
Clairou'
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#6934
Et Pilou, j'éspère bien que ma prof de sport de collège ne va pas avoir de scoliose et n'aura pas à venir sur le site, sinon elle va faire une crise en voyant que je n'ai pas imprimé ses cours de ping pong :grrr01
:bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !