Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#96817
Bonnes vacances Rose , bonnes fêtes de fin d'année , et bravo à toi pour encourager ainsi , génial ,
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#97015
Oui, bonne vacance ma puce , repose toi aussi et bosse bien tes cours,
je te remercierai jamais assz pour tes visites qui me font du bien
gros bisous a toi et tu le sais en plus les autres te le disent t'es vraiment génial, :bisous1 :bisous1
prend soins de toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par boubouchette
#101623
Bonsoir Rose, on aura une pensée pour toi le 20 février pour ton rdv alors essaies si tu peux nous donner de tes nouvelles !

gros bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#101630
moi je passe juste tte dire que je pense trés fort a toi ma belle et je te remercie encore d'avoir été la pour moi quand ça n'allais pas fort
gros bisous , je t'apprécie bocoup et bon courage pour tout
a bientot :angel
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#101742
Courage à toi Rose, je te souhaite tout le meilleur pour toi :chance malgré des moments difficiles. Une pensée pour toi pour ton RDV d'après demain !

Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#101814
Bon courage Rose pour ton prochain RDV et que tout se passe bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#102077
J'espère que tu passeras nous donner des nouvelles, Rose. Emilie t'embrasse aussi :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par boubouchette
#102379
Rose, j'espère que tu vas nous donner de tes nouvelles concernant ton rdv et surtout, mais j'en suis sûre qu'elles seront très bonnes !

On t'embrasse boubouchette et moi ! on pense bien à toi car on sait ce que c'est d'être angoissées avant la visite au chir ! :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#102550
Bonsoir Rose
J'espère que ton rdv s'est bien passé
On attend les nouvelles avec impatience,
Je pense que la tu dois etre en vacances
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#103277
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages, je n'ai pas eu le temps de venir avant.
Donc j'ai été voir mon chirurgien il y a deux semaines, je me doutais fortement de ce qu'il allait dire, néanmoins, je gardais un espoir de stabilisation (voire évolution positive) au moins au point de vu radiographique. Mais l'examen Clinique a révélé une nouvelle gibbosité, certe beaucoup plus petite que celle précédant l'opération, mais cela signifie qu'elle revient quand même, et devinez quoi ! Pas au même endroit (tout en haut cette fois ci (avant elle était au milieu ) ! Donc le chirurgien a réfléchi quelques instants et a fini par dire que d'enlever tout le matériel ne serait pas la solution car tout va alors rebouger. Mais compte tenu de l'évolution et de mes fortes douleurs, il faudrait quand même enlever le matériel du haut (car je lui ai dis que celui du bas je voulais le garder il ne me dérange pas ! ) mais remettre du nouveau matériel à la place !!! Donc Voilà. par contre, vu que je suis "fragile" psychologiquement, il ne veut surtout pas que je replonge à ce niveau là, donc comme il a vu que je n'étais pas très satisfaite de cette idée, il m'a dit de l'appeller dés que j'étais prête mais qu'il fallait le faire...
Donc voilà où j'en suis, un peu perdue j'avou. Il me laisse le choix sans me le laisser, et moi je ne veux pas me faire réoppérer, même si j'ai mal c'est la dernière chose que je veux faire : l'opération. L'idée qu'on retouche à ma colonne, qu'on enleve et qu'on remette du matériel, ca va encore fragiliser l'os, et ça ne me plait pas beaucoup ! J'ai confiance en mon chirurgien, c'est un très bon Professeur, mais j'ai appris à écouter mon corps et je ne sens pas cette prochaine opération.
J'en ai discuté avec mes parents, qui eux, veulent que je me fasse réoppérer car ils ne supportent plus de me voir aussi mal que ça avec ces douleurs, c'est vrai que ce n'est pas simple ! Ils veulent que je me fasse opérer en Juin, mais moi je dis que c'ets hors de question avant l'été. Je pense attendre l'hiver prochain !!! Mais J'ai vraiment aucune envie d'y repasser !
Voilà pour les nouvelles.
Merci pour votre soutien, merci d'être toujours là bien que je ne sois plus très présente sur le site, je m'en excuse, mais niveau scoliose, je sature un peu vous comprenez ?!
Bisous et bon courage à toutes et à tous !
:bisous1
Marie :chance

PS : J'ai été voir Ingrid hier, elle va "mieux" bien qu'elle ai eu une grippe ces derniers temps. Mais elle a encore besoin d'être soutenue, son moral n'est pas encore au rendez vous. J'essaye de retourner la voir bientôt pour la soutenir. Elle vous embrasse bien fort . :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#103291
Bonjour Rose,
Je comprend ton choix bien difficile et toi seule peut le faire.
Depuis le début il me semble que ta scoliose n'est pas anodine, car avant ton opération elle avait si je me souviens bien grimpé très vite en moins d'un an, et voila que la elle veut repartir d'un autre coté.
Pour faire ce choix peut etre qu'il n'y a pas urgence, donc tu pourrais attendre un peu, voir comment ça peut encore évoluer et dans quel sens dans les mois à venir et à ce moment la tu pourras prendre une décision. Tu auras donc bien le temps d'y réfléchir, de peser le pour et le contre, et te faire aussi à cette idée,
Est ce que le chirurgie peut te garantir un mieux au niveau douleur et correction de la scoliose après une nouvelle intervention ?
Bon courage Rose, tu sais que nous sommes la pour te soutenir, et merci aussi pour les nouvelles d'Ingrid
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#103314
Bonjour Rose, difficile en effet de prendre une décision, ça je peux te comprendre. Laisses passer un peu de temps .. la décision doit mûrir dans ta tête et je dis :bravo2 à ton chirurgien qui te laisse ce temps de réflexion.
Courage .. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#103827
Tu as raison d'avoir confiance en nortre chirurgien, car je dirai toujours qu'il est trés bon , mes parents aussi on une énorme confiance en lui bref
c'est vrai qu'on est dans la même galère de réopération mais nos cas reste différent.
je comprend ce que tu resent rose, car moi aussi il ya un mois de ça, je ne savais pas quoi pense de cette troisième intervention (d'ablation totale).
Je comprend ta crainte du fais de la fragilisation de l'os car le chir m'en a parler, il m'as bien avertie que le fais de se réopéré fragilise l'os et je pense que le mien est déja bien fragiler mais franchement pr ma part je ne veux pas me faire opérer car je ne vois pas vraiment l'utiliter de tt enlever en gros je ss perdu malgrés les douleuurs ingérable.
En ce qui te conserne, si il faut vraiment que tu le fasse comme il te la dis , ben faut prendre le temps, pour te faire a cette idées, si la scoliose est revenue malgrés le matériel c'est qu'il ya un problème donc je pense qu'il le chirugien sais ce qu'il fait cela dis réfléchi bien , prépare y toi bien psychologiquement, je ne sais pas trop quoi te dire, en ce moment tu sais comment je suis donc difficil de conseiller quelqu'un qu'on on traverse presque les même choses. j'aimerai tellement d'aider mais bon sache ma puce que je suis la si tu veux qu'on en parle ne te genent surtout pas, chaque fois que tu passe me voir c'est avec une grand joie que je t'acceuil et sache que cela me fais énormément plaisir de te voir et de discuter
, a chaque visite on se rapporche un peu plus l'une de l'autre et on s'habitue et c'est cool, tu es une jeune fille sympas et mure dans ta tete et c'est bien , des fois j'oublie même que ta 16 ans, il faut que tu profite de ta jeunesse , de ton adoléscence moi je 'ai pas vraiment profiter du mien (tjrs malade) alors si cette opération peut te changer la vie pourquoi parcontre pose , et repose lui le smilles question qui te taraude, et réfléchi bien rien ne presse , le seul conseil que je peu te donner si je peu me le permettre c'est de profiter de ton été avant l'opération , ça t'aidera psychologiquement et et tu pourra augmenter des heures a la piscine pou :bisous1 r te préparé" psysiquement aussi
bon courage ma belle ert merci pour tout sache que je serai toujours la pour toi et que je ne te remercirai jamais assez pour ton soutien et tes visites.
:bisous1 :bisous1
on va contunier a se battre contre ces douleurs et cette scoliose ki nous résiste et on la vaincra t'inquiète pas le combat est juste trés long mais on ya arrrivera tous je pense un jour.
bon courage
:biz
ingrid
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#103874
Bonjour Rose,
Je suis désolée de ce que je lis.
J'ai beaucoup de respect pour ton chir, mais honnetement, vu l'importance de la decision, j'aurai tendance à te conseiller de prendre un autre avis...
En effet, j'ai l'impression qu'il ne propose que des réop face aux douleurs, t j'ai quelques doutes..
Je suis prete à te donner des coordonnées par mp si tu le souhaites.
Courage, ma belle.. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#104195
Coucou à tous,
Merci pour vos réponses.
Je m'inquiète un peu là car j'ai une grosse plaque rouge qui s'est formée sur ma peau là où il y a les vis qui ressortent et ça va un peu sur la cicatrice. De plus ca me fait mal et me gratte beaucoup.
Ca vous ai arrivé ?
Je m'inquiète peut-être pour rien mais je préfère vous demandez conseils !!
Bise à tous :bisous1
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !