Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par camillette
#40705
Salut tout le monde,

Moi c'est Camille,je suis nouvelle sur ce forum.. Mon histoir date de ma naissance,dès l'age d'un an ma mère voyais que mon dos était anormalement formé.C'est a cause des bains qu'elle le voyait,mon père lui croyais que c'était rien,parceque j'était très petite a cette époque Ca se voiyait très peu ! Puis un jour mes parents ce rendant compte que mon dos jour après jour ce dégradais de plus en plus..Je devais avoir 1 an et demi je crois..Donc rdv chez un médecin généraliste,qui ensuite cinseil a mes parents d'aller voir un ordopédiste a l'hopital.. Après quelques examen,mes parents découvrirent que j'avais une scoliose. Du jour au lendemain ma vie a basculer (je n'exagère pas c'est vraiment vrai),l'attention des membres de la famille,les regards sur les gens,surtout mon quotidien,consult ,platres,corset.. Malgrès tout cela je portait même mon corset a l'école,car je ne voulais plus de cette bosse.. La maladie ca très peu diminuer malgrès les traitement, a 15 ans ma scoliose était de 76°...
Puis un jour,le moment était décider de me faire opérer deux fois,c'était longs et très dur,mais ça vallait le coup j'avais 15 ans a cet époque. Et puis maintenant je vois la vie autrement qu'avant ,je savours chaques instant..Je vis au jour le jour. Et aujourd'hui j'ai 17 ans,je pète la forme !! lol Mais il y a juste quelques mouvement que j'hésite a faire,de peur de me faire mal...
Est ce que je peut sautter,courrir, faire des pompes (tout ça j'y arrive pas,j'ai déja essayer mais sans forcer,est ce que médicalement deux ans après je devrai savoir et pouvoir le faire?)

Merci de m'aider pour mes questions,et si vous avez des commentaire (bonnes ou mauvaises) n'hésitez pas a en faire,elle sont les bienvenues et vos histoires aussi..
Merci encore d'voir lu mon histoire... :lettre

@très bientôt
Gros bisous a tous !!
Camille (camillette)
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#40743
bonjour camille et bienvenue
comment te répondre... moi je ne suis pas opérée et je ne fais pas de pompes non plus ;-))
sans rire, c'est super de voir que tu "pètes la forme" comme tu dis même après toutes ces années qui n'ont pas dû être faciles tous les jours.
pour te répondre tu peux peut-être lire les histoires d'autres personnes qui ont été opérées récemment comme toi (je pense par exemple à amandine et tite-lutaine, elles ont été opérées il y a deux ans environ je crois, par contre je ne me souviens plus si elles sont dans histoires d'ados et histoires d'adultes). il y a aussi éowyn18 et princesse qui ont été opérées il y a plusieurs années (et sûrement plein d'autres je ne me souviens pas de tous les noms...)

sinon, est-ce que tu vas encore chez le kiné? tu pourrais aussi lui poser c genre de questions...

bisous et à bientôt pour tes nouvelles :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#40754
bonjour camillette et bienvenue sur le site. super ce moral si positif alors que tu en as bavé toute ton enfance. je m'imagine comme cela devait etre dur d'être "différente", d'ailleurs aussi pour tes parents. aujourd'hui, ton exemple prouve une nouvelle fois que cela vaut le coup de se battre! pour tes questions sur certains mouvements, le mieux est de demander à ton chirrugien, tu trouveras aussi des infos dans la rubrique sport. je pense que l'on peut faire beaucoup de choses une fois opéré, le tout est de la faire avec prudence. et puis, tu sais on peut très bien vivre sans faire de pompes......!!!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#40769
Bonsoir Camille et bienvenue sur S&P
Pour courire et faire des pompes je ne pense pas que ça puisse poser un soucis, juste voir si toi tu y arrives et si tu en as envie, pour les sauts c'est peut etre un peu moins bon pour ton dos :bisous1
Par CORINNE
#40798
Bonjour Camille et bienvenue

Félicitations pour ta joie de vivre et ton optimisme que l'on sent en te lisant, et pour ton courage surtout.

Pour le sport, je ne sais pas, comment es-tu opérée ? Jusqu'où vont tes barres ? Que dit ton chirurgien ?

Je sais qu'il faut 18 mois maxi pour que la greffe prenne. As-tu dépassé cette période ?

Bisous et encore bravo pour ton combat contre Miss S

N'hésitez plus et faites un don à l'association !