Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lucy22
#88119
J'avais oublié de vous demandez : Peut-on avoir des "troubles" de la mémoire après une opération ?
Merci ! :bisous
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#88124
tu verras après ces 3 semaines, tu iras beaucoup mieux, tu auras appris les mouvements à faire et pas faire. cela te fera le plus grand bien. :bravo 3 cm de plus, et c'est pas fini! normal que tu aies encore des petites douleurs, tout cela est tellement récent, il faut du temps! les troubles de mémoirse sont dûs à l'anesthésie, mais tout cela passera :bisous
Par lucy22
#90377
Bonsoir,
J'ai fini ma rééducation en hôpital de jour aujourd'hui. Je vais pouvoir retourner en cours après les vacances de la Toussaint.
En tout cas je garde un très bon souvenir du centre, le personnel très sympa, et les enfants aussi. C'est comme même assez dure de voir les petits polyhandicapés.
J'ai revu mon chirurgien vendredi dernier car il consulte 2 fois par an au centre, la cicatrisation est en bonne voie.
Mon matériel va de T4 à L1 , c'est moins important de ce que le chirurgien avait prévu : il pensait aller jusque L4/L5. Mais vu que le bas a bien "suivi" lors du redressement il a pu éviter de descendre aussi bas. Est-ce que ça se pourrait que dans le futur le bas de la colonne se redéséquilibre ??
Sinon j'ai un lombostat a mettre tout les soirs, car j'ai une lombalgie.
Voila les dernieres nouvelles,
Gros :bisous1 :bisous1
Et merci tout le monde :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#90416
:bravo lucie, tu as donc été plus forte que la scoliose :bravo2 :1er

pour le bas de ta colonne, je ne sais pas, mais de toute façon tu continueras à être suivie régulièrement donc ne t'inquiète pas.
j'espère en revanche que tu as appris les bonnes positions pour prendre soin de tes vertèbres lombaires et ne pas les abimer... et surtout que tu vas bien appliquer tous ces conseils :angel

bisous et bon courage pour la reprise des cours :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#90422
Bonjour Lucy,
Je suis si contente pour toi, malgré quelques déboires...Le plus difficile est passé.
Maintenant tu vas récupérer tranquillement et surtout ménager ton cher dos!
Déjà les cours, retrouver, les copines, les copins et les profs...
Tu es une championne :1er
A bientôt. :bisous
Par ISA
#90431
salut, c'est Solène
BRAVO LUCIE !! :1er
repose toi bien pour ta rentrée
on pense à toi.
GROS bisous :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#90445
Coucou Lucy,
L'anesthésie peut parfois provoquer des troubles de la mémoire....çà va passer :1er :bisous1
Par ISA
#91946
bonsoir lucy, Comment s'est passée ta reprise ? :bisous1
Par ISA
#97271
bonne année lucy, j'espère que tout va bien pour toi depuis ton opération.
biz :amis
Par yenna
#97314
Bonne année 2008 !
Bcp de courage face a la scoliose
Que 2008 soit une santé plus heureuse !
Par lucy22
#98032
Bonsoir!! Et surtout je vous souhaite une très bonne année 2008 !! Avec pleins de bonheur et de réussites ! :bravo

Je suis vraiment désolée pour tout ce temps où je n'ai pas été sur le site. Mais c'est que le temps passe vite ! Surtout avec tout le travail a faire et les rendez vous à droite et à gauche.

Au niveau du dos ce n'est pas encore ça, j'ai beaucoup de douleurs. De toute façon je revoie le chir le 13 février, je pourai lui demander si c'est normal.

En plus des séances de kiné j'ai maintenant de l'orthoptie a faire car l'anesthésie a en quelque sorte "abimé" les muscles des yeux. Rien de grave en tout cas faut juste réduquer.

Bonne soirée à tout le monde :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#98035
merci d'être passée Lucie
pour les douleurs, c'est pas évident j'imagine, mais il faut te dire que tu as eu une grosse opération et que c'est encore très récent, donc c'est certainement normal.

bonne chance pour ton dos et aussi pour les études

bisous :bisous1 :bisou1
Par ISA
#98037
Merci pour les nouvelles. J'espère que ce problème de vue n'est pas méchant et que tes douleurs vont bientôt disparaitre. Bon courage :amis
Par lucy22
#99639
Bonjour !!

J'aurai encore besoin de vos conseils :bouh : depuis l'intervention j'ai mal au niveau des côtes (du côté au j'avais ma gibbosité), j'ai mal au toucher, et je me demandais si c'était normal ?!

Merci beaucoup :bisous1 :bisous1

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#99648
Tu fais toujours de la kiné ? Peut-être déjà poser la question, selon les exercices, ça peut aussi déclancher une douleur ou alors appeler l'orthopédiste, je lis que ton RDV n'est pas avant le mois prochain. C'est peut-être musculaire, mais il serait plus prudent de faire un contrôle, déjà aussi pour te rassurer.
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !