Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lucy22
#43714
Coucou !
Je commence la kiné mardi et sa ne va pas etre simple si se sera des étirements! Sinon je voulais parler des dossiers de chaise du lycée, ils font trop mal au dos, je peut meme pas m'appuyer dessus, en plus quand j'ai des journées de cours de 8h a 18h avec seulement 1h de pause le midi! J'en peut plus!
Bon bref, c'est pas trop sa en ce moment parce que en plus il y a greves de bus et je doit faire 3km a pied avec mon sac hyper chargé sur le dos....
J'espere que je vais tenir la semaine...
A bientot, lucie :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#43716
Je me souviens que je voyais le prothésiste tous les 3 mois pour les rectis du corset mais le médecin tous les 6 mois, je pense que c'est normal mais si tu vois un changement important avant ton prochain RDV n'hésite pas à le faire avancer :bisous1
Par Coralie22
#44794
Bon je viens de lir ta petite histoire! avec un epud e retard désoler!!!
Ah ba en efait tu es aussi de St brieuc!!!( comme moi! et j' ai aussi eu des probleme avec les greves de tub!!!) breff je t' es envoyer un messsage priver avec mon adresse msn j' espere a bientot!!
Coralie!!
Avatar de l’utilisateur
Par alexandra
#44820
lucy22 je comprends parfaitement ta situation. Moi aussi le dossier des chaises me fait assez mal et le sac est trop lourd !Je te conseille déjà de ne plus prendre tes livres ( enfin si tu peux )grâce à un mot de ton médecin ou de tes parents, ça devrait marcher et tu verras le soir en rentrant tu auras beaucoup moins mal au dos.
:bisous1
Par lucy22
#44911
Merci pour vos messages :cotent
Je vais demander a ma mere de me faire un mot pour les livres car c'est vraiment trop lourd! Mais il y a certains profs qui veulent vraiment un livre pour chaque personne sinon on se ramasse des pages d'exos....c'est affolant !
Sinon c'est cool coralie de t'avoir rencontré, je vais me faire opérer par le meme chirurgien que toi !!
Pour info j'ai commencé ma kiné, elle me fait des massages et me montre des exercices respiratoires plus des assouplissements.
Voila les nouvelles du jour! :bisous1
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#44914
coucou lucy
pour les dossiers de chaise qui te font mal, c'est tout à fait normal, la gibbosité avec un dossier rigide ça ne s'accorde pas très bien.... Je te conseille de prendre un petit coussin pour mettre dans le dos (tu peux demander aussi dans ta lettre de le laisser à l'école chaque soir), tu verras que ça ira beaucoup mieux.
Avec l'autorisation de tes profs, tu peux retourner la chaise (le dossier vers la table) et t'asseoir à cheval dessus en te penchant légèrement vers l'avant. Quand on a mal au dos c'est bien plus confortable, et si tu es suffisamment grande tu peux très bien écrire dans cette position (mais même moi qui suis petite j'y arrive)

bisous et bon courage :bisous1 :bisous1
Par lucy22
#44942
Bonsoir,
Merci Marina pour tes conseils. Pour les chaises, le medecin scolaire m'avait proposé un siege ergonomique (je sais pas comment ça s'ecrit) mais j'ai du refuser car je devait rouler le siege a travers tout le lycée. Pas chouette!
Bonne soirée tout le monde et merci :bisous1
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Par sarah51
#44945
maman de sarah 51

bonjour lucy 22

je lis ton histoire et je vois que tu souffre de ton dos. fais faire un certificat par ton medecin et va avec tes parents a ton ecole voir le cpe pour qu'il comprenne la gravite de cette maladie et qu'ils mettent en place des systemes pour te soulager. double jeux de livres ou suivre avec une camarade.

ma fille se fait opere le 5 octobre et comme toi elle angoisse beaucoup mais nous savons que c'est la seule solution pour ne pas avoir de gros problemes de sante quand elle sera adulte.

c'est vrai qu'il y a un risque minime mais c'est pareil pour toute operation meme benine.

j'espere que se site va t'aider a mieux aller et a mieux comprendre cette maladie comme il le fait pour nous/

:bisous gros bisous a toi
Par lucy22
#45051
Bonjour maman de sarah 51,
Merci pour ton message, tout d'abord je souhaite plein de courage a sarah qui va se faire opérer d'ici quelques jours :chance je pense bien a elle.
Pour moi, maman a appelé le lycée ce matin pour l'histoire des livres.
Sinon j'ai été chez ma kiné et elle m'a dit que je commençais une deuxieme gibbosité, dans le bas du dos...pas cool.
Je vous laisse, a bientot et merci encore :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#45055
Et qu'est-ce qu'on a dit à ta maman concernant les livres ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#45078
coucou lucy
pour ta deuxième gibbosité, ne t'inquiète pas, bientôt tu vas lui tordre le cou comme à la première!
en plus si elle "commence" juste, avec l'opération qui approche elle ne va pas avoir beaucoup le temps de te gâcher la vie celle-là ;-)

pour le siège ergonomique en effet ce n'est pas pratique, mais essaie le coussin et le dossier à l'envers, ça fait presque le même principe que le siège ergo!

bisous :bisous1
Par lucy22
#45084
Bonsoir biba,
Donc ma mere a appelé ce matin a la vie scolaire et il lui ont dit qu'il y avait normalement pas de problemes pour que je laisse mes livres a la maison.
J'ai juste a faire confirmer la chose aupres de mes profs...
Bisous :bisous1
Par lucy22
#45086
Merci Marina, j'avais pas vu en postant le post pour biba :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#45087
Extra :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#45129
Comme tu vas rester un certain temps sans rien pour soutenir ton dos c'est important de le ménager jusqu'à l'opération
Bravo pour le 2ème jeu de livres :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !