Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par DOris37
#6264
voila je suis de retour bientot 6mois que je me suis faite operée et tout va bien, pas de mal de dos etc.... donc si vous avez des questions sur l'operation etc....je suis à votre disposition
bisou :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#6276
Doris bonsoir et contente de te retrouver et d'avoir de tes nouvelles.

déjà 6 mois et tout va bien c'est super bonne continuation et surtout continue de venir nous donner de tes nouvelles

a bientot
Par DOris37
#6313
desolé pour mon absence tres....longue mais j'etait un peu perdu avec l'estetique du nouveau site (j'avais pas envie de réecrire mon histoire^^) et le lycée me prenait mon temps libre :( maintenant je suis à la disposition des membres de ce site et je donnerai de mes nouvelles ;) j'ai 3séances de kiné par semaine,plus de corset, et mon prochain rendez vous à paris c'est le 16 février pour "une verification". Joyeuses fêtes à tous et toutes
Par elize
#6319
:amis bonjour doris contente de te voir de retour parmis nous et heureuse de te savoir en forme,tu t'es faite operee ou deja?c'etait pas sur paris?
passes de bonnes fetes ,tu sais on a tous cafouiller un peu sur ce nouveau site mais ça vaut le coup.
bisous
:coeur2 :noel :coeur2
Par DOris37
#6422
je me suis faite operé à paris pourtant j'habite à tours mais ma mére trouvait qu'a Tours on etait pas bien reçu donc direction Paris, je me suis faire operé le 28Juin 2005 sur le côté et on m'a bloqué seulement 6 ou 7 vertebres :D j'ai porté un corset apres l'operation et j'ai toujours 3séances de kiné par semaine
Par DOris37
#10418
voilà c'est difficile à dire et j'ai mis quelque temps à me decider d'ecrire ce que je vais mettre (oula ma phrase est dure...) Voila y a quelques jours j'ai rangé ma chambre et je suis tombée sur une lettre que ma soeur m'avait ecrite cet été quand j'etais à l'hosto je l'ai relu et en la lisant j'ai eu les larmes aux yeux... puis je me suis couchée et tout d'un coup des souvenirs sont revenus (des mauvais souvenirs) ces souvenirs etaients ceux de l'hosto (la réa, la notion de douleur, l'angoisse avant l'operation,l'ennui dans la chambre etc...) en une fraction de seconde tout est revenu, j'avais enflues ces souvenirs au plus profond de moi mais d'un seul coup,ils sont réapparut comme cela, sa ma fait un choc j'ai beaucoup pleuré.... maintenant tout est revenu en ordre, j'ai reenflues mes souvenirs (je sais pas si ce verbe existe^^) mais j'ai peur que sa recomence.... j'en ai parlé à personne et je ne sais pas quoi faire (enfin je pense qu'il n'y rien à faire) et c'est dur de parler de sa à quelqu'un donc je me suis tourné vers vous, merci
bisou à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10605
Bonjour Doris !
Je crois que c'est "nécessaire" (malheureusement !) de passer par là .. Une fois que l'opération et la convalescence sont terminés, on se dit "ouf, on en parle plus !" Image
Mais .. on a quand même vécu comme tu dis des "sales moments", même si c'était pour "obtenir" une meilleure santé .. c'est quand même nous qui sommes passés par là ! Alors pour apprendre à "vivre avec" et, comme ici par exemple, pour apprendre à en parler sans que ce soit traumatisant, je pense que c'est vraiment important d'extérioriser ce qui t'as marqué.
La lettre de ta soeur était émouvante pour toi et a pu "déclencher" ce processus, moi je pense que c'est très bien, n'aies pas peur Doris, plus tu arriveras à en parler, plus ces "souvenirs" seront mit dans un coin de ta tête, mais dans la partie "archives", ils seront là, tu pourras t'en servir pour témoigner, sans qu'ils te fassent du mal.
J'espère que j'ai pu être claire dans mes propos .. si jamais, n'hésites pas à venir me le dire ! Pleins pleins de bib'bisousImage
Par DOris37
#14831
merci beaucoup pour vos reponses, je suis desolée de ne pas vous avoir repondu mais j'avais un peu oublié mon histoire pour lire les histoires des autres ^^

sinon jeudi 16 fév je suis allée à paris pour une p'tit verification (8mois deja que je suis operée....), une petite radio de routine. J'ai trouvé que jeudi j'ai moins attendu que les autres fois. Tout c'est bien passé, pourtant en octobre quand je suis allée à paris pour une verification il trouvé un peu que ma colone avait devié en haut et en bas du materiel (je rappel que je suis bloquée que sur 8vertebres). une petite deviation,pas importante mais qu"il fallait surveiller (donc moi j'avais peur d'une autre operation) de octobre à fév j'etais un peu comme en sursis ..... et là c'est un soulagement ma p'tite deviation ne s'est pas aggravé, elle est restée stable donc pas d'operation, pas de corset.... Je peux dire maintenant que mon combat contre la maladie est finie et que maintenant je peux respirer :D 4ans de combat contre cette maladie, je suis passée par corset de nuit, traction, corset de platre, corset de jour, operation, corset de jour ....mais maintenant tout est finie, je suis hyper contente, je me rend compte que j'ai du me battre 4ans et qu'il y a eu des moments difficiles et des moments plus faciles grace aux gens qui m'entourent dont vous et je vous remercie de votre soutien et de votre presence. Je sais qu'il y a risque encore de scoliose mais c'est vraiment infine.... à mon tour je serais presente pour les gens de ce site
bisou
:boxe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#14834
Bonsoir Doris et bravo pour ces bonnes nouvelles, ton combat est enfin terminé, tu as vaincu dame scoliose et tu as bien mérité cette victoire car on sait très bien ce qu'il en coute de supporter ces années de lutte avec des traitements souvent contraignants. :bravo2 :bravo2 :bravo2 Merci à toi de vouloir aider les autres dans leur combat :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#14871
Merci pour ton message et surtout je suis bien heureuse d'apprendre que tout est en ordre pour toi. Reste quand même à faire attention et à te ménager pour certaines choses (porter des charges, te lever correctement du lit, etc ..) c'est tout ça de "gagné" en plus, pour préserver ton dos (et tout le monde devrait le faire, même sans scolio !)
A tout bientôt, bib'bisous :bisous
Par DOris37
#28580
apres un long moment d'absence à cause des blocus, des rattrapges de cours et de ma volontée d'oublier un peu tout ce qu'il s'est passé, je reviens. Pourquoi je reviens? pour aider tout les gens qui veulent parler de la scoliose, qui ont peur des corset, qui ont peur de l'operation ou meme de la scoliose

Je ne passerai pas beacoup de fois (les examans approchent....) mais je rappel que je suis à votre disponibilité (j'ai une adresse msn) et que si vous voulez prendre contact avec moi, vous serrez le bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28598
Merci beaucoup Doris de trouver le temps de soutenir les autres :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#28685
même si tu n'as pas beaucoup le temps de venir sur le site, c'est super de vouloir aider les autres dans leur parcours de scoliose. ravie de voir que tout va bien pour toi. en attendant, bonne chance pour tes examens :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29020
Bonjour Doris, merci d'être passée mais surtout de venir (quand tu as le temps) encourager les autres :bravo
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !