Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By Jessie
#39842
J'ai découvert ce site par hasard ce matin (je suis en stage et comme je ne savais pas quoi faire je surfais sur internet !) et je ne le regrette pas... voir qu'il y a plein de personnes qui ont vécu ce par quoi je suis passée !... moi qui me croyait exceptionnelle !!!
Bref je vais essayer de faire court.
On a détecté ma scoliose à 12 ans (j'étais en 5°) lors d'une visite chez le médecin scolaire qui m'a conseillé d'aller voir un spécialiste. Premier rdv, la cata, on me dit que ma scoliose est déjà importante et qu'il faut que je fasse des séances de kiné. J'ai donc droit à 2 séances de kiné par semaine en guise de sport. Ensuite j'avais rdv tous les 2 mois pour suivre l'évolution. A la fin de l'année scolaire ma scoliose s'étant transformée en double scoliose, mon médecin m'annonce qu'il doit me poser un plâtre puis un corset. Je me met à pleurer. Finalement on décide d'attendre la rentrée car je devais passer mes vacances aux Antilles !
Septembre 97, je suis en 4ème, et peu de temps après la rentrée on me pose un plâtre de 4 kg ! Mes soeurs m'appellent la Tortue suite à une anecdote car le 1er jour je suis tombée sur le dos en voulant m'asseoir sur une chaise à roulettes et n'arrivant pas à me relever toute seule j'agitais mes bras et mes jambes ! (aujourd'hui ça me fait encore rire). Bref mon calvaire commence, je le vis très mal, bien qu'ayant un tempéramment assez fort mes camarades ne se moquent pas de moi (du moins pas en face). Je deviens super insolente et je suis plutot mal dans ma peau. Après mon 2ème plâtre, on me pose un corset lyonnais, que je dois garder jour et nuit, je n'ai le droit de l'enlever que pour me doucher ! Là du coup changement de surnom, maintenant c'est Robocop ! mais je le vis mieux car le corset est moins épais. Cependant malgré les séances de kiné, ma colonne ne fait que dévier et en février 98 mon médecin m'apprend qu'il n'y a plus que l'opération.
Je tiens à signaler que je n'ai jamais eu de douleur, le seul problème que j'avais c'était mon épaule gauche plus haute que l'autre (d'ailleurs ma mère passait son temps à me dire "tiens-toi droite !" comme si j'y pouvais qqch !).
Donc retrait du corset en février 98, j'ai quelques mois de liberté, et on décide de m'opérer le 25 juin 98 (le lendemain du brevet !). Pour faire court, mon opération s'est très bien passée, le 3ème jour je pouvais me lever et aller me brosser les dents toute seule, et je suis sortie au bout de 10 jours ! Le 31 juillet je me donnais le défi de faire le tour de ma maison en vtt, exploit accompli, j'étais trop fière de moi !
Depuis tout va bien, je fais du sport en compétition (du demi-fond : cross sur route, cross tout-terrain...) et je ne regrette vraiment pas l'opération. D'ailleurs quand on me demande pourquoi j'ai une cicatrice dans le dos je ne suis jamais à court d'idées (plus marrantes les unes que les autres !)
Aujourd'hui je me sens vraiment bien dans ma peau (même si au début j'ai été complexée par ma cicatrice) alors j'espère que mon témoignage pourra aider quelqu'un !
Un grand merci de m'avoir laisser m'exprimer et de m'avoir lue !
Bisous
Avatar de l’utilisateur
By latina
#39857
bonjour Jessie
merci de ton message d'espoir pour les futurs opérés!
bravo pour ton parcours avec la scoliose, de ta determination!
bonne continuation :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
By éowyn18
#39866
coucou jessie!! super exemple de réussite d'op ton histoire!!! par contre, c'étaient quoi les raisons (marrantes) que tu donnais sur ta cicatrice?
Avatar de l’utilisateur
By chris
#39868
Merci Jessie pour ton magnifique témoignage plein d'espoir pour les futures opérés, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
By Biba
#40426
Merci Jessie pour ton témoignage :bravo2 c'est très rassurant de savoir que tu ne regrettes rien et que tu vis bien (surtout pour les futur(e)s opéré(e)s !)
Juste une chose, est-ce que tu as quand même des contrôles ?
A bientôt, bib'bisous :bisous
By Jessie
#40427
Coucou à tous, merci pour vos messages !
Eowyn pour les histoires ça dépend de mon humeur, la dernière que j'ai inventée fut à des étudiants italiens, je leur ai dit que dans mon dos ce sont les marques de ma tribu en Afrique (et ils m'ont cru ! aaaaaaaaah ces italiens !!!)
Sinon pour répondre à Biba, oui j'ai toujours des contrôles, le dernier date de 2002 et mon médecin m'a dit de prendre rdv dans 5 ans !
Gros bisous à tous et courage !
By CORINNE
#40805
Merci Jessie pour ton témoignage qui me rassure pour Amel ma fille qui a été opérée en Juin et que se porte comme un charme.

Nul doute que ton témoignage rassurera les futurs opérés.

Bravo pour ton combat et ton humour

:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !