Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1597
Bonjour les grands RETARDATAIRES !!!!! Ah là là .. vous êtes exceptionnels dans tous les sens du terme ! :minisoleil
Je sais que vous êtes bien rentrés, merci à vous trois d'être venus, merci à Nic qui malgré ses fortes douleurs tenait à être présente parmi nous ! :bravo
Et pour Lolo .. et bien j'étais ravie d'avoir une voisine de table également "équipée" d'un coussin, d'habitude j'ai toujours du mal à l'accepter, mais là .. c'était tout naturel ! :musik
J'espère que vous n'êtes pas trop fatigués, je pense bien fort à vous 3 et pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2552
Mais ils sont où nos niçois ?? Encore à Paris ?? :bouh

News please .. vous nous connaissez .. on est vite du genre à s'inquiéter ..
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#2556
Coucou
Vous êtes sous la neige à Nice ? :lol
J'étais très contente de pouvoir papoter un peu avec vous lors du repas,
c'était trop court vraiment :pleure .
Nicole , tu comprends si bien les problèmes des autres, pense à toi aussi un peu, promis ?
Je sais que tu ne peux pas t'arrêter de travailler tout de suite mais peut-être une autre solution pourra être trouvé !
Il y a 4 mois je disais aussi que je dois travailler absolument mais la santé est trop importante. Je te souhaite pleines de bonnes choses, à Lolo et Pat aussi.
Plein de :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#3009
Mais ils sont où ?????????
Hey, des nouvelles pliiiiiiiiiiiiiiiiiize !!
Merci encore pour le 19 !!
Clairounette :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#3072
Ils doivent avoir peur du froid et au 1er rayon de soleil ils vont réapparaitre

:bisous :biz :amis
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#3105
J'ai pas trop discuter avec nous à Paris mais j'm'inquiète aussi que l'on est pas de nouvelles ? a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par PAT06
#3563
Nous étions le 27 mars 2005, le soir. Le lendemain notre fille Lauren (Lolo) 14 ans devait entrer à l’hôpital pour y subir le surlendemain une intervention chirurgicale pour une scoliose de + de 50°.
J’ai tapé Dieu seul sait pourquoi, sur mon moteur de recherche le mot
« SCOLIOSE » et le site « Scoliose et Partage est apparu ». Je demandais à ma fille Lauren de se rapprocher de moi et de venir lire les témoignages, qui pour certains étaient identiques au type de scoliose de ma fille. Je me lançais et laissais un message, un SOS plutôt. Il faut dire que nous étions désemparés et très angoissés, ne sachant ce qui allait nous attendre dans les prochains jours.
Comme par miracle, une avalanche de réponses, toutes sincères, chaleureuses et pleines d’espoir. Il n’en fallait pas plus pour nous redonner le moral et aussi pour obtenir de nombreuses réponses à nos interrogations sur l’opération.
Lauren portait un corset depuis l’âge de 10 ans, sa scoliose était évolutive, mais dans les premiers temps ne flambait pas réellement. A partir de 12 ans nous constations une constante progression de la courbure et nous faisions des contrôles tous les 6 mois. En décembre 2004, le verdict tombe scoliose à 50°, seul traitement possible : L’OPERATION.
Nous étions abasourdis, Nicole mon épouse encore plus car elle même avait été opérée d'une scoliose à l’age de 12 ans, il y a maintenant 32 ans, confirmant par la même le caractère héréditaire de cette maladie.(mais pas systématique).
L’opération de Lolo a été un succès, sa courbure est aujourd’hui à 15°, et ma fille vit tout à fait normalement avec un dos tout droit. Je me suis accroché avec ma famille aux maillons de la chaîne « Scoliose et partage » une belle chaîne de solidarité qui fait maintenant partie de notre famille. Les membres y sont exceptionnels, les mots sont simples mais ils sont sincères, amicaux, chaleureux et vous vont droit au cœur, dans les moments difficiles que chacun d’entre nous a traversé à un moment donné. Notre moment à nous est passé, mais nous n’oublierons jamais cette solidarité exceptionnelle. A nous maintenant de soutenir le moment des autres, car nous voyons bien que la scoliose touche beaucoup de personnes, qui sont perdus au moment de l’annonce du port d’un corset et pire d’une opération.
Encore merci, d’avoir été là pour nous aider…
Gros bisous
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Par PAT06
#3567
Bon excusez nous pour ce silence. Vous savez bien que nous avons le pied léger à Nice. Ce week end nous étions à Lyon voir de la famille de Nicole.
C'est justement cette famille qui avait pris Nicole en charge à l'époque de son opération à Lyon au Centre des M...... Que de souvenirs pour elle. oncles tantes, cousins...
Vendredi dernier avant le départ, conseil de classe Lolo (en 3ème) qui je suis fier de le dire est 1ère de sa classe avec 17 de moyenne générale et en prime ses 10èmes "Félicitations" depuis son entrée au collège. Le brevet ne devrait pas poser de problèmes. J'ai les chevilles qui enflent car j'ai entendu une tonne de compliments au conseil, puisque je suis délégué des parents d'élèves.
Nous pensons malgré tout à vous tous et vous faisons de gros bisous
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Par Noëlline
#3574
Bravo pour votre parcours qui est vraiment formidable 50-15 ! waouh ^_^ !
Pour le brevet, je l'ai eu et franchement il est facile mais ca dépend des années lol mais si elle est 1ere de sa classe avec 17 de moyenne elle l'aura avant même de l'avoir passé et avec mension (maintenant il y a des mensions je crois...) !
J'vous dis pas "bon courage" car elle va le passer "finger in the nose" ! ^_^ !

Bisous à toutes votre famille ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#3603
:bravo2 Félicitations à Lolo pour ses exellents résultats, le brevet en effet pour elle ne sera surement qu'une simple formalité. :bisous :amis :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#3633
Aaaaah .. mais v'là enfin nos niçois avec leurs nouvelles !!! Merci Pat d'être passé ! Félicitations pour les bons résultats de Lolo et même si tu as les chevilles qui enflent .. c'est bien normal et tu peux (enfin vous pouvez !) être fières de Lolo :bravo2
Je vous souhaite une bonne continuation, n'oubliez pas de venir nous donner des nouvelles de temps en temps et pleins pleins de bib'bisous :bisous à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#3639
Coucou Pat,
Là, tu as la position idéale,..délégué de parents d'élèves avec un enfant dont on entend que des louanges.
Moi, ma fille était moyenne en classe, et nullissime en maths et physique. Donc, par moment, je rasais un peu les murs !
Laisse tes chevilles enfler, ça fait du bien au moral !
Bises à toi, à Nic et toutes mes félicitations à Lauren ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par PAT06
#4839
Coucou à tous
Bulletin de santé de la famille :
1/ La mère: Mal de dos, cervicales + cette nuit mal de tête et colite terrible. Il faut dire que nous sommes trop stressés en ce moments et Nicole n'arrête pas de manger des bombons et plein de trucs pas conseillés. Limite boulimie.
2/ La fille: Dans l'ensemble elle se porte bien, mais toujours nerveuse. Elle enchaîne contrôle sur contrôle au collège et elle en a ras le bol. le dos tient le coup après 8 mois d'opé. Toujours pas trempé un orteil dans la piscine.
3/ Le père: Ah le père! Depuis quelques mois certains le savent je souffrais de reflux et douleurs à l'estomac. Celà commencait à m'angoisser, car aucun traitement ne me faisait vraiment d'effet. Vendredi j'ai téléphoné à un gastro que l'on m'avait conseillé et la secrétaire me dit qu'elle avait une place lundi matin donc ce matin pour faire une fibro en clinique sous anesthésie générale (10 minutes maxi, un flash ) résultat: Tout va bien, aucun problème, c'est simplement nerveux!!!!
Bon gros bisous
A+
PAT
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#4923
Nicole n'est vraiment pas raisonnable, avec le niveau de douleur qu'elle subit il faut absolument pas qu'elle reste ansi, il faut qu'elle commance à s'arrêter un peu et à prendre soin d'elle, quant à toi Pat du repos aussi pour limiter le stress et l'acidité gastrique, Lolo va devoir jouer les infirmières avec ses parents :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !