Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80786
Hello Pat, à la vache .. c'est speed et dur dur chez vous !!!
Mince .. c'est pas du repos tout ça ..
Bon : dans l'ordre : super pour Lolo, que la jeunesse soit en pleine forme, ça motive certainement la troupe des parents :bouh
Pour Nicole .. largement moins top .. la pauvre, ça doit particulièrement pénible .. Transmets-lui toutes nos pensées et courage à elle ..
Quant à toi, tu es "l'éponge nerveuse" de la famille .. alors il faut aussi te souhaiter bon courage !!
Merci d'être passé nous donner de vos nouvelles et pleins de bib'bisous :bisous à tous les trois !
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#80804
Mince alors, il faut remonter les manches et lutter un maximum! Bon courage. Pour les calmants si l'estomac ne veut plus il reste d'autres méthodes, et puis cet organe se régénère assez vite. Accrochez-vous, encore un gros combat à mener. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#80811
contente d'avoir de vos nouvelles pat, ...mais pas super pour tout le monde, flute! il faut s'accrocher avec tout cela. j'espère que cela va aller de mieux en mieux pour nicole. faut encore trouver la vraie cause de ses douleurs. mais bon point de vue intestin, un problème est réglé. je ne peux t'en dire plus pour la physiothérapie malheureusement. :bravo2 à lolo, c'est génial. courage à vous tous, faut s'accrocher. :bisous
Par elize
#80827
:amis bravo Lolo tu es super courageuse et au moins tu fais ce que tu peux a ton niveau pour rendre heureux tes parents .;qui ont certainement grand besoin de bonnes nouvelles .je pense bien a toi Nicole ,une chose apres l'autre pas marrant du tout ,mais la machine infernale va s'arreter bientot et tu pourras enfin profiter un peu de la vie ,et ouf merci a toi Pat d'etre a la hauteur pour eponger et porter ta ptite famille a bout de bras avec tant d'amour :biz
:positif :chance :positif
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80927
:cherche mince j'ai oublié de répondre par rapport au physiothérapeute. Là j'avoue que j'y comprends plus rien .. j'ai cru longtemps .. que "chez vous" en France on appelait les "kinésithérapeutes" et chez nous "les physiothérapeutes" .. y'a donc une différence ?? Faut que je relise tout ça :bouh
Merci webmaster pour le lien ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par PAT06
#80959
salut les filles

Qu'l est bon de vous relire! Vraiment je vous remercie de vos réponses spontanées.
Nicole semble aller un petit peu mieux aujourd'hui mais elle n'a pas trop de force. Cet après midi visite chez le généraliste pour enlever les points de l'opé du ventre. Essai aussi d'un nouveau médoc pour le dos. Demain RDV chez un rhumato pour faire le point.
Je pense qu'il va falloir ouvrir un nouveau post sur le thème: Harrington 30 ans après, car je me rends compte qu'il y a beaucoup de soucis qui apparaissent pour les opérés par cette technique qui arrivent à la quarantaine.
Courage à tous.
Enormes bisous
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Par PAT06
#80960
Au fait détail important notre généraliste est contre la mésothérapie qui consiste à faire avec un espèce de pistolet des injections d'anti inflammatoires et autres localement. Il ne faut pas prendre le risque d'avoir un germe (une infection) qui pourrait se coller sur les tiges. De même et pour les mêmes raisons il est contre la pratique d'infiltration classique à base de cortisone. Qu'en pensez vous?
A+
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#80964
Bonjour Pat, mon médecin est absolument contre les piqûres de cortisone pour calmer mes douleurs dorsales! A bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80979
Hello Pat !
En ce qui concerne le topic des anciens opéré(e)s on l'a .. :cotent
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... sc&start=0
Pour ta question :cherche dur d'y répondre, je sais qu'il y a des "gros débats" concernant la cortisone, mais en même temps, parfois les douleurs font qu'on a pas le choix, il faut pouvoir soulager le patient .. !
Pour la mésothérapie, on a aussi un ancien topic :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... th%E9rapie

Courage à vous tous !
Bib'bisous :bisous

PS : à mon avis ce qu'il faudrait ouvrir c'est l'histoire de Nicole, dans la partie adultes opérés :cotent Elle aura ainsi des messages d'encouragement de notre part qu'elle pourra lire (car son adorable Pat de mari les lui imprimera :bouh :bouh )
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#80983
pour ce qui est de la mesothérapie, ce sont essentiellement de nombreuses injections d'anti-inflammatoires juste sous la peau. du coup, je ne vois pas si en plus le matériel utilisé est neuf, (aiguilles à usage unique), il peut y avoir risque de germes. mais bon, cela n'engage que moi. je sais que de nombreux médecins n'adhérent pas à cette pratique de soins. mais ce sont quand meme de petites doses d'anti-inflammatoires pour le corps qui font très souvent leur rôle (j'avais un patron qui la pratiquait).
pour ce qui est de la cortisone, je crois qu'il ne faut l'employer qu'en dernier recours. mais là aussi, c'est mon avis. contente de voir que nicole va un peu mieux mais toujours du repos, repos. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#81937
Bonjour Pat
J'espère que Nicole se remet bien de son intervention et que ses douleurs s'estompent.
Mon rhumato était contre aussi les infiltrations, parfois trop douloureuses pour un effet incertains. Infiltration ou mésothérapie ces techniques soulagent la douleur mais ne soigne pas le mal, j'avais pas pensé au fait du risque de contamination du matériel mais ça fait réfléchir... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par PAT06
#83810
bonsoir à tous

Quelques nouvelles de la famille. Nicole va beaucoup mieux à présent. Il a fallu être patient car elle souffrait de ses cervicales terriblement. Donc j'ai pris les choses en main. Je suis allé dans un magasin qui vend des articles pour les mal de dos.
1/ Une compresse avec du gel à l'intérieur que l'on peut utiliser chaud ou froid. pour Nicole exclusivement du chaud. Tremper la compresse dans de l'eau bouillante et poser autour du cou.
2/ Coussin chauffant électrique au bas des reins
3/ Une vraie minerve bien rigide et pas en mousse qu'elle a mis la nuit
4/ Essai d'un nouvel antalgique conseillé par un copain toubib de l'X---M.
et voilà tout va mieux et le moral aussi.
Lolo va bien elle a beaucoup nagé cet été
Et moi si mes femmes vont bien je vais bien aussi
Gros bisous à tous
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#83812
que de bonnes nouvelles! je suis contente pour vous tous. bonne continuation alors :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#83829
Enfin des bonnes nouvelles du coté de Nice, Nicole doit revivre de se sentir enfin mieux, elle va pouvoir enfin profiter d'une période de repos bien mérité.
Maintenant que Lolo a gouté au plaisir de la natation il faut qu'elle puisse continuer dans sa lancée pour en faire profiter son dos.
Et ravie aussi de te voir aller mieux :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#83839
J'avoue avoir été très inquiete ces derniers mois..alors ton message me soulage beaucoup..
Gros bisous à vous 3
:bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !