Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#70448
Miloute bonsoir je suis contente de voir ou plutot de lire les bonnes nouvelles te concernant. Ta scoliose a encore régressé c'est incroyable , n'oublie pas la piscine quand même.
Je suppose que tu commences les révisions et le temps va te sembler bien court jusqu'aux épreuves, mais je suis sur que tu vas nous le décrocher ce BAC. Tu dois être à la recherche d'une école pour toi septembre ? que vas-tu faire ? bon courage
la "vieille" te fait de gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#70584
Un petit coucou d'une autre "vieille" lol,
Toujours autant de punch à ce que je voies, et oui ce cher docteur C. a fait un super boulot,
Bon courage pour tes révisions :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#70791
Attends .. on va continuer la série des vieilliotes, donc me voici :bouh Alors c'est des mégas-news ton dernier contrôle :1er Tu as même perdu des degrés et tes radios vont aller guigner les sushis :bouh
Tu es vraiment très volontaire, studieuse (bon .. il te manque un peu d'allemand :dingue je plaisaaaaaante) on ne peut qu'être fière de notre Miloute ! :1er :1er
Pleins de bib'bisous :bisous

PS : de rien pour le blog, je ris toujours autant en lisant tes commentaires et surtout en voyant les photos ! :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Miloute
#71269
Bonjour, mes fidèles lectrices ^^

J'aimerais continuer la piscine, mais cela m'est impossible (mon emploi du temps ne me permet pas ! et les dernières fois que j'y suis allée, j'étais dépitée de grouiller moi-même dans cette fourmilière... même pas la moitier d'une longueur pour nager, elle est trop peuplée) Donc je compte sur moi-même pour faire mes exercices.
Chris, J'ai acheté ma ceinture lombaire, je vais la mettre pour faire du quad, quand mon dos sera fatigué, il faut que je prenne l'habitude. Ca sert moins qu'un corset, je dirai que c'est plus agréable et plus maléable.

Mamynou, mes projets après bac sont déjà faits, si tout va bien, je pars à Dijon effectuer un BTS Assistante Secrétaire Trilingue au lycée M... Je suis en correspondance par internet avec ma "future prof principale" (si j'ai mon bac) que j'ai déjà rencontrée, on s'entend très bien et on a hate de se retrouver pour 2 ans de dur labeur ! :bravo
Bib' Le dos va bien, la cicatrice pareil, je n'en reviens toujours pas de mes degrés moi non plus ! J'aimerais tellement que ma réussite soit la même pour tous les scoliosés... :parachute
La fin des vacances, enfin ! J'aurais voulu n'avoir qu'1 semaine, et donner ma 2è semaine à ma soeur qui en a plus besoin que moi ! Vivement la rentrée !
Bisous @ tous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71341
L'achat de cette ceinture est une très bonne initiative :bravo2 , il faut pas hésiter à prendre les précautions nécessaires, malgré tes grandes activités tu restes toujours relativement raisonnable :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#73049
ha oui c'est une bonne idée cette ceinture, moi aussi je souffer tellement que je crois que je demanderai une a mon medecin , car je ne sais pas trop comment ca se passe.
Sinon je te fais de gros bisous soso je ne t'oublie pas , sauf que j'ai pas d'ordinateur etce pour un bon moment
gros bisous ma chérie , prend soin de toi et réussit ton BAC OK ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#73059
Salut fidèle membre :cotent
Heureuse de savoir que tout va bien pour toi, as-tu pu essayer ta nouvelle ceinture pour faire du quad ? Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#75817
salut miloute!

je crois que tu es trés occuper ces temps-ci avec tes examens, je pense beaucoup à toi.
:biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#75878
Un petit coucou à toi pour te souhaiter bon courage pour tes examens :bisous
Par Margot
#75924
Bonjour
J'ai lu ton histoire et j'ai survolé les derniers post pour être au courant je vois que toi aussi tu passes ton bac cette année et tu as dis un peu plus haut que tu avais du mal avec des journées de 9h...
9h assise ou debout ?! Tu arrives a tenir deja je suis éblouie parce que moi je n'y arrive pas.
Je suis au lycée, en terminale aussi mais on va dire que je suis a mi-temps.
Je ne peux pas rester une journée complète assise donc mon temps a été ammenagé et je n'ai que des demies journées, les cours que je manque au lycée me sont donnés par des profs du lycée (qui ont acceptés de venir) a la maison via une association > le SAPAD.

Et pour le bac j'ai un tiers-temps, la semaine prochaine pr les épreuves écrites j'aurais une heure en plus pour pouvoir me lever, marcher, bref me dégouridir car 4h assise sans pause c'est difficile.

Toi tu peux tenir ou bien personne ne t'a parlé de cette solution qui est quand même confortable ?

Bon courage pour tes révisons et pour ton bac :chance :biz


EDIT:
J'ai donné plus d'information concernant le S.A.P.A.D. sur le topic > Histoire d'adultes opérés > histoire de Margot
Donc si ça vous intéresse j'ai mis ce qu'il fallait pour vous renseigner
A bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#77756
salut miloute!

comment vas tu ???
comment se sont passé tes examens du baccalauréats?
bon courage pour l'atttente des résultats.
bisous ùma chérie
Avatar de l’utilisateur
Par Miloute
#78719
Hello,

je vois qu'on m'a écrit et je n'ai pas été prévenue ! haha
Et bien je vous remercie bcp d'avoir pensé à moi pour ces épreuves... 1 semaine et demie ce fut long. Mais j'ai réussi avec 13.76 de moyenne au bac, donc avec mention assez bien, j'ai manqué la mention bien de peu :fou2 haha bon ce n'est pas grave, mais mon père en était très en colère, il en a fait une obsession et m'aurait presque gaché ma soirée du retour...
Bonjour Margot :soleil j'espère que pour toi ça a été !
Personnellement, on ne m'a jamais parlé de cette solution. Oui j'ai tout tenu avec du mal, certes. D'ailleurs avec le changement de temps dehors, j'ai le bas du dos qui me tire, d'où l'utilité de la ceinture. Une sorte de corset beaucoup moins contraignant :bravo Je suis quand-même contente d'avoir terminé. Quand je parlais de 9h de cours, je suis assise, mon emploi du temps était horrible... tous les soirs je finissais à 18h pff
Maintenant je pars bientot pour Dijon, appartement donc, BTS assistante secrétaire trilingue. ca va être encore autre chose !
Je vous remercie encore d'avoir pensé à moi :cool
Je te souhaite plein de courage pour la suite Margot, et merci beaucoup d'avoir mon histoire (je l'ai relue aussi) je me fais vieille lol j'ai bientot 18 ans et tellement de choses ont changé !
Merci à mes fidèles lectrices ^^ Bibina, Chris, Biba (la pro des comm)Mamynou et tellement d'autres ^^ ' :bisous1
Comme je suis en vacs, j'aurai le tempsd e vous donner des news de ce petit dos qui, au final se porte à merveille !!

Miloute :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#78720
:1er :1er :1er Félicitations Miloute, avec ta volonté je ne suis pas surprise de ta réussite au bac, bonne continuation dans tes études, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Miloute
#80428
Merci beaucoup :1er comme vous dites, voilà qui est mérité !
Le dos se porte mieux, le soleil revient... les changements de temps y sont pour beaucoup.
J'ai déjà trouvé un appartement très spacieux, je dirai même du luxe pour une chambre étudiant, un 29 m² à 388 €, non meublé, à Dijon. A 20 min de mon lycée à pied, très bien pour les poumons ! :bisou1
La vie autonome commence, les parents sont réticents haha il faut bien savoir lacher les fauves au bout d'un moment, pour se rendre compte qu'ils sont assez grands pour vivre seuls !
Les vacances se passent bien, futur rdv avec chirurgien dans un peu moins d'un an ^^
Je suis très contente que tout aille aussi bien, les douleurs sont passagères, ça coince très peu souvent, il faut que je passe attention.
Bisous @ tous et merci pour la lecture :biz
Miloute :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80441
Aaaah mais comme je suis heureuse pour toi :chance effectivement la vie "autonome" commence pour toi. Cette proximité te permettra de ne pas être en retard aux cours :cotent mais j'espère que là-bas tu auras aussi le temps de faire un peu de piscine régulièrement ou de la marche !
Pour l'instant profite de tes vacances bien méritées et commences petit-à-petit à faire tes "bagages" pour ce nouveau départ !
Tu as des camarades qui te suivent dans cette école ?
:cherche heuh .. moi .. "pro" des commentaires ? :bouh :bouh Et oui je blablate .. mais je dois m'accrocher avec vos abréviations et vos langages SMS :hah
Pleins, pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !