Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#34244
Bonjour à Toutes et à Tous !

Voilà des "lustres" que je ne suis pas venue m'exprimer ici... ce n'est pas que je ne pense pas à vous... mais beaucoup de travail, d'occupations diverses et variées... qui commencent à se mettre en veille à l'approche de la fin juin (vacances scolaires, plus d'activités extra-scolaires, plus calme au travail...)...

Pour les nouvelles :

- Aude va bien. Sa dernière visite, en avril, a confirmé qu'elle pouvait vivre normalement SAUF sport "violent" (ne pas courir, ne pas sauter...). Donc de ce côté là, tout va bien... par contre, il faut qu'elle se remuscle le dos, donc le chir lui a prescrit ENCORE de la kiné (elle en a un peu ras le bol... mais bon, il n'y a plus que ça à supporter !), car elle commençait à développer simultanément une syphose et une lordose... et cela serait bien dommage que tous les bénéfices de l'opération s'envolent si rapidement !!!!! donc il faut rester très prudents, et être très assidu aux exercices pour se remuscler le dos. Aude reprendra la natation à la rentrée prochaine (mais elle ne souhaite pas reprendre la synchro...), donc cela va la "muscler" encore plus, souhaitons le !

- Aude n'a pas pris UN SEUL MILLIMETRE... depuis sa sortie de l'hôpital ! elle est encore et toujours petite (limite basse) pour son âge, et surtout, elle ne grandit plus d'un yota (orthographe incertaine)... que me conseillez-vous : consulter un médecin endocrino, car il y a "cassure" de croissance, ou pensez-vous que cela soit étroitement lié à l'arthrodèse verticale, qui empêche de grandir ?????
voili voilou !!!!

sinon, moi perso, ça va bcp mieux ! je n'ai plus d'antidépresseurs, je bosse comme une folle, c'est les vacances dans 2 semaines (youpi tralala !) !!!!

je vais jeter mon oeil régulièrement sur les topics en cours !!!! J'ai également vu que la réunion annuelle sera à Lyon : chic, je suis lyonnaise !!!! j'essaierais de venir avec Aude, si elle le veut bien !!!!

à très bientôt et mil'bises.

Coflo.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#34396
Bonjour Coflo ! Ravie d'avoir de vos nouvelles !!!!
Pour ta question, en principe j'ai toujours entendu dire que selon l'arthrodèse, donc s'il y a peu de vertèbres libres, la croissance n'est plus possible, c'est probablement le cas pour Aude. Normalement elle a dû prendre des centimètres au moment de l'opération (combien ?).
Et pour toi, je suis heureuse de te savoir en pleine forme, l'année écoulée était bien pénible pour toi ..
En tous cas, je suis super contente (décidément, ton message nous mets du baume au coeur !) de faire ta connaissance à Lyon ainsi que celle d'Aude (y'aura certainement d'autres ados :cotent)
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61453
Bonsoir Coflo, comment allez-vous ? Est-ce que tu as pu prendre RDV concernant Aude ?
Bien dommage de ne pas avoir pu faire votre connaissance à Lyon, ce sera peut-être pour une prochaine fois ?
J'espère te lire tout bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Aude
#68595
Bonjour tout le monde !

Je ne savais pas que Maman donnait régulièrement des nouvelles ici... ^^
En tout cas elle m'avait parlé de ce forum au début, avant que je me fasse opérer ça la rassurait beaucoup de venir ici...
Merci beaucoup de votre soutient ! :cotent

Bon courage aux futurs opérés, et bises à tout le monde, en particulier à ma maman ! :biz


:love
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#68597
Merci Aude d'etre passé ici et de vouloir rassurer les futures opérés, j'espère que tout va bien pour toi
:bisous1
Par Aude
#68599
Oui, tout va bien pour moi !
J'ai toujours des douleurs mais que lorsque je suis fatiguée. Les douleurs sont de moins en moins fréquentes et je n'ai plus de séances de kiné depuis maintenant un mois. Je dois prendre RDV chez le chirurgien en octobre prochain et voilà !
Je pensais vraiment pas que je m'en remettrais aussi vite, le chirurgien a fait du bon boulot :cotent
Bises !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#68611
Suis bien heureuse d'avoir de vos nouvelles !!! Et en plus elles sont bonnes ! Bib'bisous :bisous à toutes les deux !
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#68633
merci pour les bonnes nouvelles on est toujours très contents dans avoir
gros bisous à vous deux
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#68646
Bonjour Tout le Monde !

Merci à tout le monde, et à Ma Aude ! :bravo Ca me fait plaisir qu'elle soit venue faire un petit tour ici ! Ca prouve que l'épreuve est maintenant passée, que "le deuil" est terminé !!!

Au niveau des nouvelles, du point de vue de la scoliose, c'est maintenant de l'histoire ancienne (Dieu merci !!!)...

Aude essaie, malgré tout, de "gratter" quelques centimètres (demi-centimètres) en plus. Elle est suivie par une endocrino du tonnerre !!! Elle a quelques soucis hormonaux pas très graves, mais plutôt agaçants, qui lui imposent une petite intervention chirurgicale mardi prochain (le lendemain du lundi de Pâques)... Bon, à côté de la chirurgie de la colonne, c'est de la rigolade !!! mais c'est quand même pas marrant !.... c'est pénible, ça empoisonne un peu la vie !!! :colere1

Encore un grand merci à S&P, et à très bientôt !

Coflo.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#68652
Comme je serai absente, je lui souhaite d'ores et déjà que tout se passe bien pour cette prochaine intervention, même si ce n'est pas comme le dos, elle s'en passerait et comme tu dis, ça enquiquine le quotidien tout ça ..
Courage et pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#68654
Nous aussi, très heureux d'avoir eu Aude en live sur le site. Quelle est loin et proche en même temps cette période de stress ! Nous penserons très fort à Aude mardi, :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#168157
Donc... me voici de retour sur le forum S&P, dans le topic historique de Aude (car j'en avais ouvert un autre... mais il ne fallait pas !...)...

Pour reprendre, Aude se plaint à nouveau de son dos : elle souffre, elle a l'impression d'être "tordue", et elle a l'impression qu'une de ses hanche est "droite" (non creusée), comme si Mme Scoliose récidivait...

Questions : peut-il y avoir récidive malgré l'opération ? Si oui, comment peut-on traiter DEFINITIVEMENT ce mal ?...

Peut-être en saurais-je plus demain, car RdV auprès de son chirurgien... je ne manquerais pas de vous tenir informés.

En attendant, j'attends avec impatience vos témoignages !

A très bientôt de vos nouvelles.

Coflo.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168172
Bonjour Coflo
Ravie d'avoir à nouveau des nouvelles de Aude.
Il est très rare qu'une scoliose soudée évolue, cela peut bouger en dessous ou au dessus éventuellement mais si la greffe est bien prise la ou ta colonne a été greffée ça ne devrait pas bouger.
Par contre les douleurs peuvent etre d'origines diverses, comme manque d'activité sportives, manque de musculature, fatigue, ect ... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168203
tu sauras très vite, dès demain, si quelque chose ne va pas. normalement, rien ne devrait bouger, pas à son âge en tout cas. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#168259
Bonjour à Toutes et à Tous,

Merci pour vos différents messages ! Il s'avère que vos témoignages et expériences sont précieux et justes : Aude manque de musculature.

C'est vrai, elle n'est pas sportive, donc pas d'abdos = pas de maintien du dos, ce qui lui provoque "comme une scoliose" avec une gibbosité, etc...

Donc rien de grave, car la chirurgie est toujours là et fait toujours son effet. Il faut uniquement que Aude se mette au sport, afin que son buste soit maintenu correctement. OUF !... Quel soulagement, car je ne me voyais pas repartir dans une aventure comme on l'a connu en 2005 !

Donc, pour commencer, une petite vingtaine de séances de kinésithérapie (pour qu'elle se mette "en jambe"), puis à elle de se prendre en charge pour démarrer une activité sportive !

Bravo encore une fois à toute l'équipe de S&P : vous êtes SUPER :1er

Mille mercis !

Coflo.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !