Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#832
Aude s'est fait opérer le 12 octobre 2005 après avoir porté, depuis l'âge de 7 ans des corsets 23h/24 (milwaukee, puis plâtre, puis lyonnais, puis lyonnais 2)...

L'opération a été un grand succès : retour à l'école le 14 novembre 2005 soit un mois et 2 jours après l'opération !!!!

Aude va très bien, malgré encore de légères douleurs. Elle fait très attention à ne pas porter de poids lourds, se repose dès qu'elle peut (le soir, elle est KO à 21h....). Elle était très dépressive avant, et vivait très mal sa maladie. Son opération lui a permis de vivre une seconde naissance, et elle est maintenant souriante, épanouie, heureuse de vivre !!!!!

Coflo (la "moumoune" de Aude).
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1592
Bonjour Coflo et Aude !
Je suis ravie de vous retrouver sur cette nouvelle configuration du site, mais surtout de savoir qu'après l'opération Aude peut enfin s'épanouir et être heureuse ! C'est un très beau témoignage, plein d'espoir pour les futures opérées et ça va rassurer les mamans. J'ai vu justement que tu laissais des messages dans ce sens et je t'en remercie ! :bravo2
Et toi Coflo, comment vas-tu, surtout ton moral ?
Je vous adresse à toutes les deux pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#2295
Bonjour !

C'est un véritable plaisir d'aider les futur(e)s opéré(e)s avec l'expérience que nous avons vécue !

Pour moi, tout va bien : j'ai repris le travail sereinement, et je ne regrette en rien d'avoir pris du temps pour Aude. C'était absolument nécessaire pour elle, et également pour moi.

Cette expérience m'a fait beaucoup de bien, moralement (et je commence à diminuer progressivement mes anti-dépresseurs :chance !!!!).

Elle a également fait du bien à toute notre petite unité familiale, et l'ambiance est nettement plus chaleureuse dans notre maison, maintenant :soleil : joie de vivre, rires, embrassades : comme au tout début (avant les corsets, donc il y a très longtemps....).

Pour la première fois depuis très longtemps, nous allons fêter Noël dans la joie :noel , car jusqu'à maintenant, les fêtes de fin d'année n'étaient pas "notre tasse de thé"... avec Aude qui vivait très mal tous les instants de sa vie, et surtout les moments censés être de fête.... généralement, nous partions en vacance pour nous éloigner des autres, et vivre ces moments entre nous, afin de ne pas laisser Aude mal à l'aise.

La encore, nous allons redécouvrir la joie de partager : c'est très grisant de ne plus "subir" ces moments, mais de les vivre à fond !!!! :anniv2

Gros :bisous
Coflo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2320
Bonjour Coflo !
Même s'il a fallu attendre malheureusement l'après-opération pour revivre tous ces moments de bonheur en famille et surtout le fait que Aude se sent à nouveau bien dans sa peau, je crois alors que cette année ce Noël 2005 sera vraiment magique :jardine
Merci d'aider les autres mamans à passer ce moment bien pénible .. J'espère que tu vas bientôt quitter définitivement les anti-dépresseurs, afin de profiter sereinement de tous les moments. Je suis vraiment heureuse de lire ce nouveau bonheur familial ! Bravo à Aude pour tout son courage :bravo
A très bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#3872
Bonjour !

Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue sur le site (le travail me prend tout mon temps... mais je suis payée pour ça, n'est-ce pas ?) !!!

Bon, quelques nouvelles de Aude :

Concernant les suites de son opération, elle va bien. Elle ressent quelques douleurs en fin de journée, et en fin de semaine, mais elle y remédie en prenant des antalgiques, et tout rentre dans l'ordre.
Prochaine étape : vendredi 9/12 pour contrôle post-opératoire avec le chirurgien. On ne s'inquiète pas, étant donné qu'elle va bien, il n'y a donc pas de raison de "découvrir" qu'il y a un problème...

A l'école : sa bonne copine de classe est à l'hôpital car elle a contracté.... une méningite de type B (celle dont le vaccin est inefficace). Donc Aude est sous antibiotique "méga costaux" depuis hier soir, suite à l'appel du médecin de la DDASS. J'espère que cette alerte n'ira pas plus loin. D'après le médecin, les antibiotiques pris en prévention enrayent la maladie, si Aude l'a contractée... donc on attend : si dans les 2 semaines qui viennent, Aude n'a pas de symptômes, tout va bien... sinon je vous laisse imaginer la suite (mais là encore, restons zen...).

Je vous tiendrais informés de la visite de vendredi 9/12 sur les suites de l'opération !

:biz à Toutes et à Tous !

Coflo.
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#3874
ok merci pour les nouvelles!!!!
gros bisous
Coralie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#3910
Oh non zut la méningite !! J'espère que son amie va vite s'en remettre et Aude aussi, les antibios ayant été donné tout de suite, ça va la mettre "patraque" mais au moins c'est hyper efficace, on attend donc des nouvelles vendredi, courage à vous tous .. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#3913
courage à toutes les deux, on attend des nouvelles le 9
:bisous Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#4448
Coucou Tout le Monde !

:1er

1ère visite de contrôle ce matin : la scoliose de Aude est passée à 17° dorsale !!!! Quel exploit !
Tout est OK :chance
Juste un tout petit début de lordose (normal après l'opération d'après le chirurgien), et un manque de souplesse = 20 séances de kiné pour corriger tout cela, et RdV dans 4 mois pour suivi.
La cicatrice est propre comme un trait de cutter : les points ont été fait à l'intérieur, il n'y a aucune marque extérieure (à part le trait de cutter), car pas d'agraphes, ni de points extérieurs (stéril-strips pour cicatriser les chaires extérieures) = le chirurgien était visiblement content de lui :bravo , et nous également, d'ailleurs !!!!

C'est génial. Nous sommes comme des enfants : tous fous, tous contents !!!

Gros :bisous
Coflo
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#4451
:bravo2
Je suis très très heureuse pour Aude. Voilà de quoi donner du courage à tous nos futurs opérés !
Vous avez gagné une belle bataille, et je souhaite pour Aude, une bonne suite pour sa convalescence.
Grosses bises :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#4452
Super!!!
j' ai une petite question...
Moi aussi j' ai des sterile stripe et je voulais vous demander
Esque vous vous souvenez combien de temp sa a mis avant qu' ils n' y en n' est plus.du tout..????
moi ils commence a se decoller tout doucement...
voilas en tous cas je suis tres contente de voir que pour vous tout est OK!!!!
Aude avez combien de degrées avant son opération!!!???
desoler de vous posez toutes ces question.... :ouie !!
Donc voilas je vous laisse tranquille!!! :bouh :lol
Gros bisous !!!
Coralie!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#4457
Avant son opération, Aude avait 54°D, 39°L...

Les stérils-strips ont été enlevés petit à petit par l'infirmière qui faisait les soins du pansement. Elle a reçu ces soins durant environ deux semaines après le retour à la maison. Donc moins d'un mois après l'opération, elle n'avait plus rien : tout était cicatrisé (du moins à l'extérieur) !

Coralie, tu peux certainement enlever les tiens : ta cicatrice doit bien être refermée maintenant !!!

:bisous
Coflo.
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#4459
oui j' avais demander sa a l' infirmieree de l' hopitale et ellle m' avais dis je devais attendre qu' il parte tous seule... :cherche
Alors j' hesite mais come sa fais plus de 1 mois!! je opense que je peu quand memeles enlever!!!
Voilas merci pour toute ces reponses!!!!
Gros bisous
coralie
:biz :bisou1 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#4464
:bravo2 Ben moi je dis Bravo au chirurgien qui a fait un superbe travail, il a diminué de plus de la moitiée !!!!! Et un grand bravo à Aude aussi pour son courage :chance !!!!
C'est cool que la cicatrice ne se voit pas trop !!!
Je pense que l'histoire de Aude rassure les futurs opérés... :1er
:bisous
Rose :fleur

N'hésitez plus et faites un don à l'association !