Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#4828
Je suis très heureuse d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles concernant la réussite de l'opération :bravo bravo au chirurgien !
Comment va cette épisode de méningite ?? Et son amie ?
A bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#5283
Hello !

A priori, Aude est passée à travers l'épisode "méningite".... pas d'alerte pour le moment, donc tout va bien.

Par contre, son amie n'est toujours pas revenue en cours, bien qu'on sache qu'elle n'est plus hospitalisée. Elle est certainement KO, et va certainement revenir après les vacances scolaires.

Aude ne prend plus d'antalgiques : son dos ne lui fait plus mal !

Voilà pour les dernières nouvelles !

:bisous
Coflo.

nb : il faut que j'arrive à prendre 5mn pour adhérer à l'assoc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#5885
Bonjour !

Ca y est : j'ai trouvé le temps de m'inscrire à l'assoc S&P, et de trouver un avatar à mon image !!!!

Concernant Aude, elle ne prend plus de médicament pour la douleur... car elle n'a plus mal du tout ! Elle recommence les séances kiné à partir de demain, au rythme de 2 fois/semaine, et ce, pour 20 séances, dans un premier temps.

Elle est en vacances scolaire depuis vendredi soir. Elle est très heureuse de passer les fêtes de fin d'année dans ces conditions... et nous également !!! C'est bien une des premières fois depuis longtemps que l'on va vivre ces fêtes avec joie :noel
Elle est même décidée à réaliser 2 bûches pour la St Sylvestre : c'est un exploit qu'elle participe ainsi à la préparation des fêtes, et notamment à une partie du repas !!!

Je vous souhaite à tous autant de joie de vivre !!!

:bisous
Coflo
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#5971
Quelle réussite et quelle joie de vivre :bravo !Passez de bonnes fêtes :noel :love .J'avoue que votre témoignage me donne le moral, un grand merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#5979
Coucou Coflo,
J'aime énormément ton avatar, très mignonne la grenouille qui cligne de l'oeil.
Je suis agréablement surprise de voir Aude, transformée physiquement et moralement !
De gros bisous, et quel plaisir d'avoir une fille qui s'intéresse à la pâtisserie ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#5987
ravie que tout se passe bien pour Aude, vous allez passer les fêtes plus sereines
:bisous Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#5999
MERCI MERCI MERCI !!!!

Très heureuse de savoir que mon Avatar plait à Fanette !
Très heureuse d'être devenue membre de l'association S&P !
Très heureuse de tout, en ce moment !!!!

Je vous :amis
:bisous :biz :bisous :biz :bisous :biz :bisous :biz :bisous :biz

Coflo.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6073
Ravie de voir que tout va bien pour Aude, son opération est une totale réussite qui a permis de remonter le moral de toute la famille. Heureuse d'apprendre qu'elle a échappé à la méningite. :bisou1 :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#7271
Bonjour à Toutes et à Tous, et meilleurs voeux pour 2006 !!!!

Voilà 2005 terminée... une page de tournée pour Aude.

Elle embrasse 2006, avec joie et bonne humeur !!!

Je souhaite autant de succès à tou(te)s les futur(e)s opéré(e)s !!!

:chance

:biz

Coflo[/b]
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#11817
Coucou Tout le Monde !

C'est fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici... ça fait du bien d'avoir ENFIN un peu de temps pour le faire (il n'y a pas que le travail dans la vie, il y a aussi les amis de S&P !!!).

Pour les nouvelles, Aude va TRES bien. Quelques séances de kiné en cours. Prochaine visite chez le chir en avril pour suivi... RAS. La vie a repris normalement : école/devoirs/etc... Aude est devenue une jeune fille de son âge, avec les préoccupations de son âge... tutti va bene !!!

Une seule chose me préoccupe... Aude n'a pris que 3 cms depuis sa sortie de l'hôpital, et C'EST TOUT : elle n'a pas grandi plus depuis... et reste PETITE (1,52m pour 15 ans 1/2, presque 16 ans !!!). On nous avait dit qu'elle grandirait "en jambe"... mais elle ne décolle pas d'un cm !!!

Est-ce bien normal ???? Je commence à m'inquiéter, car nombre d'opérés grandissent de façon spectaculaire après leur intervention... pourquoi pas Aude ?????

Merci à vous tous pour vos témoignages !
Coflo.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#11839
Bonjour Coflo, ooooh ravie de te revoir, merci de nous avoir donné les dernières nouvelles ! Je lis que Aude a reprit son train-train :cotent et après une telle intervention, je pense qu'on est plutôt heureux !
Pour le fait de grandir .. et bien là .. je pourrai pas te répondre, ayant été opérée à 20 ans, j'avais fini ma croissance. Dans la famille vous êtes plutôt des grands ? Les trois centimètres dont tu parles, c'est ceux qu'elle a prit au bloc ?
J'espère que d'autres membres pourront t'en dire plus, je te fais en tous cas pleins de bib'bisous :bisous à bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#12133
Hello !

YES : les 3cms sont ceux pris au bloc opératoire. Depuis, c'est le néant...

APPEL A TEMOIGNAGE d'ex-opéré(e)s ou parents d'ex-opéré(e)s :

Quand et combien de cms avez-vous pris (ou enfants ont pris) ????

Sinon, dans la famille, mon mari et moi ne sommes pas très grands : mon mari fait 1,70m et moi 1,595m (pas 1,60m....), donc l'hérédité y est forcément pour qqe-chose...

Mais j'avais un léger espoir quand même, car dans ma famille, il n'y a que moi qui sois petite (mon Grand-frère est plus grand en age et en cms : 1,85m, mes parents font tous les deux 1,75m....)....

par contre, du côté de mon époux, ils sont tous pas grands... et le plus grand ne dépasse pas 1,72m....

Mais bon, Aude a encore de la marge quand même !!!! J'espère qu'elle va quand même atteindre AU MOINS ma taille !!!... mais ça ne vient pas vite !!!!

Merci d'avance pour vos témoignages !!!

:bisous
Coflo.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#12140
Coucou Coflo,
J'allais justement répondre à ta question sur le souci de taille en te demandant ta taille et celle du papa d'Aude.
Pour ma fille, c'est ce que le médecin avait prédit au cm près. C'est à dire qu'elle est née très grande (54cms) et était très grande quand elle était enfant. Je me demandais si elle n'allait pas friser les 1m90. Elle mesure 1m 72 et elle doit rester à plat car son copain fait la même taille. (Entre nous, je trouve qu'elle le dépasse, mais ménageons les susceptibilités).
Par contre elle a grandi encore après l'âge de 20 ans.
Moi, j'ai pris 4 cms pendant mon op. et depuis 16 ans, plus rien.
L'hérédité y est bien pour quelque chose. C'est sûr que si Coflo va grandir, ce sera des jambes car le dos est bloqué.
Moi, je trouve que 1m52, c'est mimi ! Elle peut avoir n'importe quel garçon pour danser !
Je suis très heureuse qu'Aude aie repris le train-train et les préoccupations des ados de son âge, c'est bon signe !
Gros bisous à vous 2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#21310
Hello Tout le Monde !

Ca fait bien longtemps.... mais je n'oublie pas S&P !!!

Voici les dernières nouvelles :

Aude a RdV le 14 avril prochain auprès du chirurgien pour sa 2sde visite post-opératoire : à priori RAS, car elle va toujours aussi bien !

... du moins, c'est ce qu'on sait d'elle : elle va bien en général, mais parfois, j'arrive à lui faire avouer qu'elle souffre un peu du dos. Mais elle s'y résigne, à priori, et ne l'étale jamais autour d'elle. Je lui dis de ne pas forcer, de se reposer le dos, etc... mais elle a pris ses souffrances comme une fatalité incontournable à vivre... et elle avoue "vivre avec" et souffrir en silence, car personne n'y peut rien : à voir également avec le chirurgien : n'y a t'il réellement aucun remède pour stopper ces douleurs constantes ??? :marre

Cependant, elle souhaiterait reprendre le sport (natation), et on va demander l'avis au chirurgien. Elle dit (et son kiné également dit la même chose) qu'elle a pris de l'embonpoint à force "de ne rien faire"... Bon, elle s'est "arrondi" un peu entre les hanches et les cuisses (mais ça doit être héréditaire...), et c'est certain qu'un peu de natation lui ferait du bien... Avant, elle pouvait être élancée et svelte : elle faisait de la compétition de natation synchonisée, comme la Marraine de l'assoc, qu'elle a rencontré, d'ailleurs, à l'occasion d'un gala, en 2001 après les JO de Sydney (donc beaucoup d'heures d'entraînement dans la semaine...). :dauphin

Autre point : Aude n'a toujours pas pris 1 cm depuis son opération, à son grand désespoir... :grrr01

... et son frère en a pris 3 en 6 mois.... il va sur ses 12 ans, et chausse la même pointure que sa soeur qui va en avoir 16... Aude reste un petit modèle, malgré tout !

A très bientôt j'espère !!!
:bisous1
Coflo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26933
Bonsoir Coflo ! Comment s'est passé le RDV pour Aude ? Est-ce que vous avez pu discuter concernant ses douleurs ? A-t'il prescrit un peu de kiné par exemple ?
Et toi Coflo, comment vas-tu ?
J'espère te lire tout bientôt, bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !