Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lolob69
#37940
coucou donc je vous disait je me suis fait operer sa a commencer quand j'avais 12 ans le médecin a trouver ma colonne tordu il ma alor envoyer vers un chirurgien orthopédique il m'a fait porter un platre pendant 2 mois qui est difficile a porter surtous quand il me l'ont poser apre sa j'ai eu un corcet pendant 2 ans et a la visite en décembre il m'a dit que le corcet ne fesait plus rien et qu'il fallait m'opérer . J'ai donc fait tous les examen irm scanner prise de sang poche de sang radio en bending et je me suis fais operer le 31 mai a 7h30 .Ils m'ont endormie et je me suis reveiller a 15h30 je m'en rapelle parce que malgre que j'avais la pompe a morphine j'avais quand meme des douleur . voila je le revoi le 3 octobre je vous dirais des nouvelle bisou :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#37954
Bonjour bienvenue sur notre site !
Tu es fraîchement operee; comment te sens-tu maintenant au niveau douleurs ? Est-ce que tu as fais de la kiné ?
A bientôt; bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#37964
Bonjour Lolo et bienvenue sur S&P, depuis ton opération de mai as tu pu reprendre une activité tout à fait normale, as tu encore des restrictions, tu avais combien de degrés avant l'opération et combien t'en reste t'il ? :bisous1
Par lolob69
#37973
bonjour non je fais pas encore de kiné il m'a dit pas avant 6 mois et le sport aussi maintenant sa va j'ai un peu mal des fois c'est surtout ma cicatrice mais sa va sinon merci
Par lolob69
#37974
avant ma scoliose était a 50° et maintenan a 8° et sa va merci
Par Laëtitia7
#37982
coucou,
moi aussi, je me suis faite opérée d'abord le 29 juin 2004 et à la rentrée dernier avec en plus le corset pendant 3 mois.

Qu'est'-ce que l'on t'a fait pendant l'opération ?

Et t'inquiètes pas pour ta cicatrice, si ça picote, c'est normal. Mais après tu ne sentiras rien. Et en général il faut 3 mois sans sport avant de reprendre une vie normale.

T'as pas eû de chance avec le platre et le port du corset pendant 2 ans !
Pour moi, ils ont attendus que j'arrête de grandir et ils m'ont tout de suite fait opérer.

A bientôt et profite de ton nouveau dos ! :bisou1
Par lolob69
#37989
coucou pendnt loperation il m'ont mis deux tiges en fer et des vis sur la colonne avec des os prelever dans ma hanche car il m'ont d'abord fait une greffe d'os et merci pr tes nouvelle sur ma cicatrice et toi sa va ?
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#37991
lobod69 bonsoir superbe les résultats de l'opération bravo au chirurgien.
Encore un peu de patience et ut pourras reprendre une vie tout a fait normale.
a bientot
Par laeti31
#140086
Je viens de découvrir ce sujet. Passer de 50 à 8° j'en reviens pas :quoi Je pensais même pas cela possible. Moi je suis passer de 33 à 18°
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#141897
Merci
ton histoire donne beaucoup d'espoir ; bravo
peux tu me donner le nom de ton chirurgien sur MP A LYON n'est ce pas ?
BRAVO encoreet MERCI

N'hésitez plus et faites un don à l'association !