Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#48482
Gros bisous à Grenouillette, j'espère que coté douleurs ça va mieux aujourd'hui et que tu as pu marcher encore un peu plus :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#48485
grenouillette bonsoir quel chemin déjà on entend le mot sortie, cela doit te montrer que tu progresses chaque jour;
Maintenant le plus dur est fait il faut continuer de t'accrocher
courage et gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#48524
Merci Fefe, grenouillette progresse vraiment très vite, elle a passé maintenant le cap le plus difficile et le meilleur est devant elle, elle a remporté avec courage cette épreuve
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#48613
je suis donc passée voir grenouillette cet apres midi..
Elle avait mrché jusqu'au bout du couloir..
mais elle semblait quand meme fatiguée...aussi la sortie avancée à la fin de la semaine l'inquiète un peu..
mamangrenouillette semblait aussi fatiguée et va rentrer se reposer ce soir...
Marine vous embrasse tous et vous remercie de vos messages.. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#48662
Merci Raph pour les nouvelles,
Après une bonne nuit de repos Grenouillette et sa maman seront en meilleure forme. Pour Marine son opération est vraiment très récente donc il est normal qu'elle soit encore très fatigués,
Pour sa sortie en fin de semaine elle a encore le temps de voir
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#48812
Merci féfé pour les bonnes nouvelles

On voudrait qu'il ne reste pas de traces de cette opération après 4/5 jours mais il faut voir que c'est une opération très lourde et donc le corps a besoin de temps pour récupérer. Quand on voit que je suis restée 1 mois dans le service des opérées sous haute surveillance mais bon c'était il y a bien longtemps 30 ans.

Si le moral est bon c'est le principal le reste va suivre une fois à la maison vous allez reprendre votre rythme

bon courage à vous 2 et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#48889
Merci Féfé, Marine a été vraiment très courgeuse pendant cette épreuve, et elle récupère bien vite :bisous1
Par mamangrenouillette
#48969
Grenouillette est un peu fatiguée depuis deux jours, mais elle travaille avec les kinés, elle marche dans les couloirs,, va voir les petites copines opérées comme elle, fait ses exercice de kiné tous les jours. Elle a fait preuve d'un grand courage, cela ne ffait que une semaine aujourd'hui, elle est fait tellement de choses après cette petite prériode. Elle rentre mardi, et je penses qu'elle sera heureuse de faire partager son "aventure" avec d'autres.
Merci à tous et pour tout.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#48972
Marine a vraiment progressé en une semaine, avec tout ça c'est normal qu'elle soit fatiguée, :bisous1
Par mamangrenouillette
#49081
Grenouillette allait plutot bien aujourd'hui. Hier, elle a fait son premier schampoing, ca a fait du bien au moral, ensuitte elle a mis un peu de couleur sur ses beaux yeux bleus. Ce matin je sui arrivée, elle était habillée, maquillée, coiffée et marchait toute seule dans les couloirs. Cet après midi elle a descendu 2 étages et a voulu faire un petit tour dehors avec une autre jeune fille opérée un jour avant elle. Elle est la masquotte du service. Elle a mis sa petite pencarte Grenouilette sur la porte de sa chambre. Lorsque son médecin passe, il est content , lui dit qu'elle est courageuse et cela le fait rire de la voire si volontaire, fière aussi.
Elle rentre à la maison mardi en ambulance, je vais devoir revoir un peu la maison, le lit surtout car elle a un lit en mezzaline... Ce soir elle était un peu fatiguée, mais de la bonne fatigue. Voilà, Marine fait partie maintenant des "opéré", cela n'a pas toujours été facile, mais avec du recul, ca était rapide, les progrés réel, et elle a fait preuve d'un courage et d'une volonté qui donne bien des leçons... Elle est encore plus mure. Elle réalise que des gestes simples, marcher, s'assoir, se laver seul sont des gestes simples quand on peut les faire, mais que de pouvoir les faire seule c'est un grand bonheur. Il ne faut pas se prendre la tête pour des détails, la vie est faite de bonheurs simples. Merci à tous pour votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#49089
:bravo1 à Marine, quelle volonté ! c'est incroyable
Si tu veux dans la partie opération il y a un topic qui donne des conseils d'adaptation pour le retour à la maison :bisous1
Par Grenouillette
#49292
coucou c'est moi :)
Bon tout va bien je vais lire vos message même si on m'a déjà fais le résumer :P
Merci!!

Et gros bisous!!


PS: Contente de rentré !! parce-que là-bas c'était trop de blouse blanche et de brancarts !! lol
Par mamangrenouillette
#49331
Voilà, toute la famille est de retour à la maison. Grenouillette est contente. Elle a une copine qui est venue une petite heure, et devinez ce qu'elle a fait ... un gateau... ensuite elle est allée laire une petite sieste. Les repas de la maison lui conviennent plus que ceux de l'hopital, elle dévore. SA soeur est au petit soin pour elle (ca ne va pas durer lol). Ce soir elle a un peu de mal à s'endormir, le matelas est un peu plus mou que celui de l'hopital, elle a mal au dos. Voilà, elle doit retourner au collège début décembre. Sa cicatrice est bien, une infirmière viendra à la maison tous les trois jours et sa kiné tous les jours pendant 1 mois. Elle a bon moral, et elle est toujours aussi volontaire, elle me surprendra toujours ma petite marine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#49514
Comment se sont passées les 2 permières journées de Grenouillette à la maison ?
Ca fait du bien après une telle épreuve de se retrouver tous ensemble à la maison :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#49515
A quelle vitesse cela va maintenant je suis toujours étonnée on en parle longtemps à l'avance et au bout de 8 jours tout est terminé.
Donc maintenant repos +++
bonne convalescence à Marine et bon repos à la maman qui le mérite bien :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !