Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#51710
Bonjour Grenouillette, c'est chouette d'avoir déjà fait quelques balades. Maintenant, comme tu dis, il faut aussi que tu puisses être occupée, afin que les journées ne soient pas trop longues. Mais cette convalescence est très importante, ne brûle pas les étapes, c'est ton "bagage" pour ton avenir au niveau du dos :cotent
Si tu peux étudier un peu, lire, écrire, enfin t'organiser pour que tu puisses aménager autant d'heures de repos que "d'activités" (même douces) c'est super :chance Courage à toi et à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par lora
#51715
comme marinou moi oci g du areter la gym,et moi g ° et°!voila histoire u'elle ne se sente pas seule et moi osi je me fé opéréjanv)bisous a elle et a tt le monde
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#52984
Bonsoir Grenouillette, j'espère que ta convalescence à la maison se pase bien, si tu peux passe nous donner quelques nouvelles :bisous1
Par mamangrenouillette
#55886
Grenouillette vous laisse sans nouvelles !!! Elle va bien. Elle est allé une semaine le matin au collège, la semaine dernière toute la journée même à la cantine... et elle a passé son brevet blanc.
Côté dos, elle a eu sa première visite, tout va bien. Elle souffre parfois du dos le soir, mais ne prends pratiquement plus d'antalgique. Sa cicatrice est grande mais elle est "belle". Je lui masse avec de la crème, je lui masse le dos, elle aime. Elle ne fait plus de kiné et elle veut refaire du sport. Là on est pas encore d'accord.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous une très bonne année, plein de bonheur, de santé et de joie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#55899
Merci Mamangrouinette pour ces dernières nouvelles de Marine,
Tu as raison pour le sport il vaut mieux attendre encore un peu, sur qu'elle doit se sentir bien mais c'est peut etre encore prématuré, par contre elle peut user et abuser encore de kiné, ça la renforcera.
Les douleurs le soir c'est normal, son dos ressent la fatigue accumulée pendant la journée, avec encore un peu de patience tout devrait rentrer dans l'ordre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#55902
merci pour les nouvelles de Grenouillette, mais on se dit que si pas de nouvelles c'est qu'elle va bien et qu'elle reprend le fils de sa vie.
mais cela nous fait toujours plaisir de lire que tout va bien
vous lui faites de gros bisous de notre part
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#58331
Bonjour ! J'ai lu que Grenouillette avait arrêté la kiné, j'espère que ce n'était pas trop tôt ? Comment se sent-elle ?
Bravo pour son brevet !
A bientôt pour d'autres nouvelles !! Bib'bisous :bisous
Par Grenouillette
#60928
coucou :)

Désolée pour le manque de nouvel ^^ . Tout va bien, enfin, à part le fait que j'ai mal au bas du dos de temps en temps. Et que ça m'énèrve parce-que il y a des endroits dans mon dos que je ne sen toujours pas ... Est-ce normal ? Et quand est-ce-que ça peu revenir et au bout de combien de temps ??!
Enormes Bisous a tous ^^
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61440
C'est normal, certains endroits sont encore attrofiés à cause de l'opération, ça va revenir, mais il faut du temps et de la patience .. :cotent
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61694
Bonsoir Grenouillette
Il faut du temps avant de pouvoir retrouver toutes tes sensations, cette chirurgien est un acte lourd et il faut le temps que tout se remette en place correctement.
Pour les douleurs en bas du dos peut etre que tu en fait un peu trop et que tu ne te reposes pas assez. Est ce que tu fais un peu de kiné car ça peut aider ?
:bisous1
Par Grenouillette
#62467
:) Merci pour toutes vos réponses. J'ai était étonnée parce-que 2 semaine ou 3 après mon retour à la maison, plus de kiné. Du coup ça m'a fais bizard,et quand j'ai recommencé à avoir mal, on est allés chez le Docteur et j'ai eu des séance suplémentaires, mais le problème c'est que ma kiné est partie :'(. Du coup je dois allé ailleurs, mais je ne saiis pas trop où. Donc voilà ...

Bisous

PS: pour les gens opérés, ça vous a pris combien de temps avant que toutes vos sensations reviennent ? Est-ce-que c'est possible que ça ne revienne pas ? C'est déjà arivé a l'un d'entre vous ?

:bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#62474
Bonsoir Grenouillette !
J'espère que tu vas trouver une bonne adresse pour pouvoir continuer la kiné, ce serait vraiment bien, tiens-nous au courant !
En ce qui concerne ta question, j'aurai du mal à te dire exactement combien de temps (ça date :cotent) mais je sais qu'il a fallu plusieurs mois. Par contre j'ai effectivement une zone insensible qui n'est jamais revenue (du côté de la greffe), parce que les nerfs ont été sectionnés, mais ça me pose pas de problèmes, sauf quand je me cogne à quelque part .. c'est après que je vois les "dégâts" :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Grenouillette
#65603
Un petit coucou rapide :)

Ca va a peu près bien :).. J'ai de moins en mal au dos, j'ai retrouver un peu plus de sensation dans mon dos, pendant les vacances j'suis allée a DISNEYLAND :D GENIAL !! J'ai même fais le train de la mine, le truc de star-wars sans aucune douleurs, ainsi que les bateaux pirates. Par contre j'ai préféré rester sérieuse, donc pas trop en demander a mon dos, j'ai donc renoncer a Indiana je sais pas quoi et Space Montain.. Mais ce qu'est pas mal c'est que j'ai pas eu la moindre douleurs après les atractions qui secoue un peu. Mais si vous faites la même chose, prenez des anti douleurs au cas où, c'est ce que j'ai fais, même si j'ai pas eu mal, j'ai préféré en prendre avant d'avoir mal :) .. Enfin voilà :)

Sinon Lundi c'est visite de contrôle .. LUNDI MATIN PAS COURS :D chouette par contre il y aura les bouchons -__-' lol enfin voilà ..


Muchos Besos :D
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#65620
J'espère que ton rdv ce passera bien, tu nous tiendras au courant.

Par contre ton conseil concernant les antalgiques n'est peut etre pas raisonnable, masquer la douleur c'est prendre des risques, le risque de ne pas se rendre compte que ce que tu fais est néfaste pour ton dos, une greffe met plusieur mois avant de se consolider et certaines vibrations ne sont pas recommander les 1ers temps, la douleur est souvent un signal d'alerte pour faire remarquer que quelquechose de va pas. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#65627
Bonjour Grenouillette, tu as bien fait de renoncer à indiana, tu fais carrément un tour sur toi-même, j'ai un ami qui s'est retrouvé avec ses lunettes sur les chaussures, quand à space très attention il y a une très forte poussée au départ!
J'ai fait les attractions dont tu parles mais je ne suis pas opérée, je peux te dire qu'à chaque fois je me suis soulevée pour ne pas maltraiter mon dos et j'avais ma ceinture de soutien lombaire. Sois prudente et prends soin de toi! Bon courage pour ton rendez-vous :bisous1 Je comprends que tu as du être très contente de ta sortie et que je dois jouer les rabats-joie! :bouh
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !