Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#109223
Tu vas surement perdre un peu en souplesse mais si tu t'y retrouve au niveau perte de douleur tu auras une bien meilleure qualité de vie :bisous1
Par acacia
#109226
oh oui et je n'attends que ça que mes douleurs disparaissent, pour pouvoir refaire tout ce que je faisais avant.

Comme je ne sais pas rester longtemps assise, ma vie pour le moment se résume à être couchée la plupart du temps.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#109734
Bonsoir Acacia
Connais tu déja la date de ta prochaine intervention ?
J'espère que tes douleurs ne sont pas trop fortes en ce moment :bisous1
Par acacia
#111133
Bonsoir Chris,

mon opération se déroulera dans le courant du mois de juin. J'espère que je ferai de beaux rêves durant cette opération :soleil (même si lors de la première je n'ai rêvé de rien du tout, ou alors je ne m'en souviens pas :cotent )

bisous
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#111134
Sais tu déja la date exact ?
Je te souhaite que tout aille ensuite pour le mieux :bisous1
Par acacia
#113015
coucou tout le monde,

voilà j'ai enfin été opérée. tout s'est très bien passé et mon dos est tout droit :)

pour le moment je me repose beaucoup et essaye de marcher un maximum.

d'ici quelque temps j'espère que cela ira de mieux en mieux

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#113023
Contente de te revoir Acacia et de savoir que tout s'est bien passé. Maintenant du repos et de la ''patience'' pour pouvoir récupérer le mieux possible :bisous1
Par acacia
#113024
on m'a tout enlevé et on m'a remis du nouveau matériel parce que rien n'était consolidé. dans un sens, heureusement pour moi parce qu'on a pu corriger ma colonne.

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#113028
Donc te revoila reparti avec un dos tout neuf qui a pu ainsi etre mieux corrigé :bisous1
Par acacia
#113029
oui, je suis contente pour ça aussi parce que mon chirurgien pensait qu'il ne pourrait pas corriger.

et maintenant mon dos est tout droit. peut-être que j'aurai aussi moins mal, on verra d'ici quelques semaines ou quelques mois.

mais en tout cas maintenant , je ne veux que marcher :cotent . il ne faut pas non plus que je force parce que ça pourrait me faire plus de mal que de bien, mais en tout cas, j'avance à mon rythme. :cotent

dame scoliose n'a pas encore gagné chez moi !!! (c'est plutôt moi qui essaye de reprendre le dessus pour l'instant:):))

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#113030
Maintenant tu as l'habitude et tu sais que c'est mieux d'etre patiente pour que tout aille bien ensuite.
:bisous1
Par acacia
#113032
il y a aussi quelque chose que j'aurais aimé savoir.
est-ce que, en étant arthrodésée jusqu'en L5, il est possible d'être enceinte?
parce que, au fil de la grossesse, les lombaires en prennent un coup je pense.

on m'a dit que c'était possible et qu'on pouvait accoucher normalement mais bon, je ne sais pas trop.

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#113034
Effectivement ça ne pose pas de soucis, il y a des gens sur le site qui ont les lombaires soudées et qui ont eu des enfants tout à fait normalement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#114350
Bonsoir Acacia

Comment te sens tu ?
Et au niveau douleur sens tu une différence ? est ce que cette dernière intervention a été bénéfique ?
:bisous1
Par acacia
#114355
mon intervention a été bénéfique, ça j'en reste persuadée. :) car ma colonne est maintenant toute droite.
par contre, pour mes douleurs et mes autres symptômes, pour le moment ils sont encore présents. c'est assez mitigé en fait, car parfois j'ai l'impression qu'il y a une amélioration mais dès que je force un petit peu (même sans m'en rendre compte) mes douleurs reviennent immédiatement.
j'espère que d'ici la rentrée ca ira de mieux en mieux mais pour l'instant je ne sais pas encore dire si ces douleurs disparaîtront complètement ou non.
en tout cas, pour moi, il est évidemment hors de questions que ces douleurs restent et donc je fais le maximum pour que mon état s'améliore. mais cela ne dépend pas uniquement de moi non plus.
malgré cela, mon objectif est tout le temps fixé dans ma tête ce qui me permet de ne pas relâcher mes efforts.
et s'il y a des jours où je suis un peu plus fatiguée, et bien, je me repose plus que d'habitude, puisque cela ne sert à rien de forcer (au contraire)

:bisou1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !