Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#229273
voilà qui est fait :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229289
Bonsoir Bikers

Je lis que les nouvelles d'Enora ne sont pas trop bonnes. Comme tu l'as compris desserer son corset est aussi inefficace que ne pas le porter et merci à toi pour le conseil aux jeunes.
J'espère que cette consultation lui a fait comprendre l'importance de bien le porter correctement et qu'elle va se remotiver et que ça portera ses fruits :bisous1
Par bikers
#241023
bjr à tous et toutes , voiçi une bonne nouvelle , Enora a gagné du terrain sur la scoliose qui est redescendue à 33° donc plus d opération en vue OUFFFFF .

L éléctrochoc du doc a porté ses fruits car Enora ne desserre plus son corset et le porte comme une championne . Soulagement famillial et surtout pour elle qui avait si peur de cette double opération et de ne plus pouvoir faire de la danse classique .

prochaine échéance à la radio dans 6 mois. :bravo1 :bravo1 :bravo1 Enora
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#241025
:bravo :bravo :bravo1 à Enora qui a su reprendre force pour bien porter son corset et cela a porté ses fruits, ce qui prouve que son traitement est important car il fonctionne bien pour sa scoliose.

:bisous1
Par bikers
#260514
Bonjour à tous et toutes , voila nous sommes arrivé au bout du combat contre cette satanée scoliose et les nouvelles ne sont pas bonnes .
La dernière radio révélé une courbure a 53° , le professeur qui suit Enora a dit stop on arrête il faut opérer car le corset ne suffit plus a corriger la courbe .
Enora est donc mise sur une liste d attente pour l opération ( 6 mois à 1 an ) .

je ne vous dis pas l état de la famille et surtout celui de notre puce qui c est battue jusqu au bout .

Sommes maintenant dans le stress d attendre cette date .

bizzzzz a tous et toutes les parents d Enora
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260563
Bonjour Bikers

Je comprends ta déception et le choc devant la nouvelle de programmer une intervention, et de savoir que la scoliose a progressé malgré les efforts d'Enora.
Mais certaines scolioses sont coriaces et évoluent malgrée le sérieux du traitement.
Il faut vous dire que porter le corset n'a pas été inutile, que sans lui, la scoliose aurait évolué encore plus. Il a au moins limité les dégats :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260579
ce stress est tout à fait compréhensible en ayant eu la nouvelle d'une opération prochaine. la scoliose d'énora ne réagit plus au corset, plus d'autres solutions hélas! n'hésite pas à lire les témoignages d'ados opérés, cela te permettre d'être rassurée un eu sur cette prochaine étape :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#260602
Bonjour Bikers,

J'oserais dire que cela fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles si celles-ci n'étaient pas si mauvaises. A ce que je lis, malgré ses efforts, la scoliose d'Enora n'en a fait qu'à sa tête et a évolué de manière négative.
Voilà donc que la mauvaise nouvelle est tombée et qu'il va falloir se résigner à l'opération.
J'imagine la déception et la tristesse que doit ressentir la petite famille. Il va falloir malheureusement accepter tout cela après le sacrifice du corset. J'espère que la solidarité de toute la famille et le courage d'Enora permettront de l'emporter définitivement lorsque le grand jour sera venu.
Dans l'attente de la suite, je vous envoie tout mon soutien.

Meilleures pensées,
Franck
Par bikers
#260642
merci a tous pour ces petites marque de sympathie . Pour répondre a Franck , oui nous sommes tous derrière elle , mais sa grande déception est de ne plus pouvoir faire de danse classique après l opération .

encore merci et vous tenons au courant dés que sa bouge
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260645
Est ce le chirurgien qui vous a dit qu'elle ne pourrait plus faire de danse classique ?
parfois en fonction de l'arthrodèse certaines ados refont de la danse, après je ne pourrais pas te dire si c'est de la danse classique :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#260669
Bonjour,

Cela doit être bien dur que de ne plus pouvoir s'adonner à sa passion. J'espère de tout coeur qu'après l'opération, il sera de nouveau possible pour Enora de pratiquer l''activité qu'elle aime.

Meilleures pensées,
Franck
Par bikers
#264478
bjr bjr et joyeux noel a tous et toutes , nous avons reçus notre cadeau de noel cad

le date de l operation qui se fera le 10/04/2014 .

Nous vous tiendrons au courant
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#264479
Bonjour,

Je vous souhaite à mon tour un bon Noël et de bonnes fêtes de fin d'année. Ce moment permet toujours de "couper" un peu avec le reste. Alors, il faut en profiter.

Il sera bien temps ensuite en début d'année pour penser aux échéances qui se profilent pour bientôt, pour les moments plus difficiles à venir. Nous penserons bien à vous.

Bon Noël,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264501
:hello la date est donc fixée .. On sera là pour tenter de vous accompagner au mieux et soutenir Enora dans ce moment.
J'espère que malgré tout le break des fêtes :noel vous fera un peu oublier ces impératifs de santé ..
On attend d'autres nouvelles, d'ici là, Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#264523
Bonjour Bikers

Quand la date est enfin fixée, c'est souvent un choc car on se dit ça y est ce coup ci c'est bien programmé.
Mais ensuite la scoliose d'Enora sera enfin stabilisée :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !