Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By bikers
#33007
Bonjour à tous
Nous sonnes les parents d' Enora 6 ans .
Nous venons d'apprendre lors d'une visite medicale que notre puce à une scoliose, le soir meme nous nous sommes présentés chez notre medecin de famille qui nous à conseillé d'aller faire des radios.
Radios faites le lendemain nous avions rendez- vous chez un orthopédiste qui nous à conseillé d'aller voir un de ses confrère car à ce stade cela n'etait plus de sa compètence , elle à une torsi-scoliose dorso-lombaire dextro-convexe de 45°
Première claque en une fraction de seconde notre joli petit monde c'est ecroulé, pourquoi elle ??
Nous avons de la chance , nous avons un rendez-vous ce vendredi 23/06/06 à ottignies ( belgique) et nous avons pris directement un second rdv ailleur pour un autre avis et là c'est le mercredi 28/06/06 à bouge ( belgique) .
Nous sommes dans une attente , dans la peur du verdict déffinitif.
Savons déjà qu'au minimun un corset l'attend car le premier ortho nous à prévenu mais pour le reste le vide total....
Avatar de l’utilisateur
By flo
#33040
oh la la! j'imagine un bout de chou de 6 ans avec une scoliose de 45° quand on sait qu'elle doit encore prendre plusieurs centimètres. ce n'est jamais facile. dans tous les cas, c'est important de prendre en charge assez rapidemment. moi je suis née avec une gibbosité (selon ce que racontent mes soeurs) mais rien de concret n'a été fait, aujourd'hui je me prépare à la chirurgie.
du courage :boxe :boxe :boxe

:bebe :chance :chance
By bikers
#33098
Tous d' abord un grand merci deja pour votre soutien, pour repondre à elize oui c du moins ceux qui nous on ete conseilles , on espere faire bonne route , nous en serons plus tres bientot.
Merci à cathy pour le conseil "sary" nous lui avons envoye un mail attendons avec grande impatience de ses nouvelles .

:hello
By bikers
#33108
oui un mess privé dsl de l erreur
Avatar de l’utilisateur
By Biba
#33113
Bonjour et bienvenue sur notre site ! Je comprend que ce soit un choc. Ce qui est très "positif" c'est que vous ayez tout de suite réagit et prit RDV avec des orthopédistes qui peuvent justement vous répondre plus personnellement puisqu'ils auront le cas d'Enora sous les yeux. Il faut donc attendre de voir ce que préconise le medecin, mais il semble claire qu'il y aura de toute façon un corset. Dans une partie du forum, il y a des astuces et des conseils.
Courage à vous parents et tenez-nous au courant !
Bib'bisous :bisous

PS : est-ce que quelqu'un de votre famille souffre du dos ?
Avatar de l’utilisateur
By delguipi
#33132
Bonsoir,
J'imagine le choc quand vous avez appris ça , :douche froide!
Vous avez eu le bon réflexe de vous addresser aux professionnels de santé qui savent de quoi ils parlent.
En attendant de vos nouvelles
:biz à vous et :angel Enora.
Delphine (maman de Lisa)
By bikers
#33151
Hello, à tous pour repondre à biba , son grand -père maternelle à une hernie discale avec becs de perroquet mais je ne pense pas que cela joue un rôle.
Merci à tous du reconfort , je vous tiendrais au courant vendredi soir :bisous
Avatar de l’utilisateur
By marina
#33157
bonjour et bienvenue sur le forum
c'est vrai que l'annonce de tout cela doit faire un choc, les parents ont dû avoir à peu près le même...
ma scoliose a été découverte à l'âge de 3 ans mais j'avais déjà une très forte angulation aussi.
la bonne nouvelle, c'est qu'après un traitement certes contraignant je vis tout à fait normalement... la scoliose est une maladie, mais avec laquelle on peut raisonnablement être optimiste. Bien sûr il va vous falloir beaucoup d'énergie et de persévérance et à Enora aussi...mais la victoire est au bout alors courage.
vous avez déjà fait le premier pas en avant en prenant "le taureau par les cornes" et en recherchant le médecin le plus compétent, donc je sui certaine que tout va bien se passer pour vous.

à bientôt pour des nouvelles :chance
By bikers
#33242
voiçi la suite : nous avons enregistré l histoire de cumfette (Enora)
puis nous avons rencontré ici supercathy qui avec ses pouvoirs magiques de
super heroine nous a mis en contact avec la famille de sari. Et la nous sommes sous le charme d une famille vraiment sympathique .
Ils nous donnent les coordonées de leur ortho hier , nous y telephonnons aujourd hui ensuite la chance entre dans la danse quelqun vient juste d annuler un rdv , résultat nous avons rdv demain a 13h40 super

Un Enorme merci a sari et sa famille et aussi à Supercathy

bizzz à tous
Avatar de l’utilisateur
By chris
#33321
Bonne chance pour la consultation de demain :bisous1
By bikers
#33612
ben voiçi les dernieres nouvelles , nous sommes aller voir l ortho qui nous avait été recommandé par la famille de sari et la le verdict est tombé .
Comme on se doutait se sera corset (cheneau) et croiser les doight pour
éviter l opération car elle n a que 6 ans et doit encore bcp grandir avant .
le probleme c est qu avec 45° elle est à la limite.


un grand merci a tous pour les marques de sympathie , les conseils et le soutien que nous avons reçu ici

tous avec Enora.
Avatar de l’utilisateur
By Biba
#33637
Bonsoir Bikers .. j'imagine votre état d'esprit ce soir .. courage .. Quand tu auras un peu "digéré" la nouvelle .. tu peux aller voir le corset Cheneau dans la partie "corset" du site .. et pour le reste ... on est là .. si tu as besoin de parler ..
Courage, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
By kikilarebelle
#33651
bonjour Bikers
Franchement je vous félicite pour toutes ces démarches ......
Vous ne perdez pas de temps
Bon les nouvelles ne sont pas tres bonnes mais maintenant les choses sont prise en main et plus question de laisser dame scoliose faire ce qu'elle veut
Je suis moi meme atteinte de scoliose découverte a l'age de 4ans et demi avec une angulation de 41° donc tres proche de Enora (dorsale gauche)
Apres de longues années de traitement ......(mais franchement c'est juste dure les premiers jours , tu verras ta petite puce va t'étonner par son courage) la scoliose est aujourd'hui de 51° et je suis non opérée (pendant la puberté passée a 56°)
Alors y a de l'espoir , fo s'accrocher .......
La prochaine étape est pour demain si je me souviens avec une nouvelle visite chez l'ortho alors bon courage a vous et a Enora
Dites lui que nous sommes tous avec elle et que nous penserons tres fort a vous demain
Bon courage :bisou1 kikilarebelle
Avatar de l’utilisateur
By marina
#33666
bonjour bikers et enora
j'imagine que vous êtes un peu sous le choc après la nouvelle, mais j'ai été moi aussi dans le même cas qu'enora, et après un traitement par corset je mène aujourd'hui une vie tout ce qu'il y a de plus normale.
parfois je me dis que commencer tôt à porter un corset, c'est finalement peut-être plus facile que de commencer à l'adolescence... les enfants ont une capacité d'adaptation étonnante, et après avoir trouvé les astuces qu'il faut on peut garder la liberté de faire presque tout ce qu'on veut avec un corset.

ce qui compte c'est qu'aujourd'hui vous avez trouvé un spécialiste compétent et qu'enora va être soignée de la meilleure manière possible.

pour ce qui est de l'opération, c'est normal que le médecin l'évoque pour que vous puissiez vous préparer à toute éventualité, mais à 6 ans seulement vous avez encore beaucoup de temps devant vous j'imagine.

bisous et à bientôt :amis
By bikers
#33891
Bonjour à tous ,
Voilà notre puce a fait le moulage de son torse , nous recevons (madame rose, c'est comme cela qu'elle l'a appellée) le 26/07/06 nous anons momentanement reporté le rdv chez l' autre ortho car les radios on étée gardées pour la réalisation de son corset, mais nous ne voulons pas prendre le risque de trop attendre pour lui mettre ce corset dans le doute de voir les degrés augmenter et puis c'est sur que nous avons confiance a l'ortho que nous avons eu, voilà il lui reste un petit moi de liberté , alors nous partons comme cela était prévu le 7/07 en vacance avec l'accord du doc et avec l'obligation de bien s'amuser.
:bisous à tous et encore un grand merçi pour votre soutien
fabienne la maman d'Enora
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !