Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par yvmcso
#29570
Ca y est, tout est fini enfin je parle de l'operation. Sophie a eu vraiment tres tres mal cet apres midi et n'osait pas utilise sa pompe a morphine de peur de devenir adictive. J'en ai parle a un infirmier qu'il lui a dit qu'en cas de douleur, il ne fallait surtout pas hesiter.
Ce qu'elle a fait et ca lui a permis de dormir 1 bonne heure...
L'equipe medicale a l'air vraiment confiant et la voie bien pour une petite operee du matin. Pour ceux qui sont inquiets, (je peux parler maintenant), pensez que les operations de ce type sont de plus en plus courantes et que les chirurgiens et les equipes medicales savent ce qu'elles font. Mais, on m'a dit ca avant et je n'en ai guere tenu compte.

Je vous laisse , nous partons la voir.

Toutes mes amities a tous les membres.

Sophie's mom
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#29601
Bonjour maman de sophie et toute la famille
je viens de découvrir l'histoire de ta petite fille .....et viens de vivre une op en live .....
Vraiment je suis tres émue de voir que le site S&P était au coeur de tes pensées en ces moment difficiles
merci de nous livrer tes émotions et venir partager tous ça dans cette grande famille "de tordu" tu as raison :mdr
:bravo2 et surtout :chance pour la suites des événements
Bon courage a vous , byzes kiki
Par CORINNE
#29614
Hello Sophie & Co

Vraiment très contente que l'op se soit bien déroulée et "bienvenue" dans le train des opérés qui s'allongent chaque jour.

Je suis la maman d'amel qui se fait opérer dans une dizaine de jours à Reims.

Je vous souhaite bon courage pour la suite, j'espère que Sophie souffre moins et je vous embrasse.

:bisous1 et :bravo pour avoir vaincu Mam Scoliose
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29670
Hello Sophie's mom !
Merci de nous avoir donné des nouvelles ! Je confirme qu'il ne faut pas hésiter à utiliser la pompe à morphine, elle est là pour Sophie, pour ses douleurs et tout est calculé et mesuré en fonction de son opération, de son poids, donc pas de soucis !
Si tu as le temps, tu peux lire ce sujet :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1303

Pleins de bib'bisous :bisous et bravo à Sophie pour son courage ! :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#29721
bonsoir Sophie, et surtout bienvenue,
J'arrive un peu tardivement sur l'histoire de ta fille, l'opération s'est bien passée et là maintenant le plus dure est terminée. Il va vous falloir encore un peu de patience mais vous voila soulagé.
bon courage à vous pour la suite
Par yvmcso
#29742
Merci encore a tous.
On a vu notre puce en pleine forme hier soir, parlant et bien eveillee et sans douleur..
On etait si contents.... mais tout ca a disparu aujourd'hui.
Elle a parle le minimum OUI... NON pas tres dictinctement. On l'a assise 2 fois une heure cette apres-midi mais elle etait un vai zombie. Il parait que c'est normal le deuxieme jour d'une operation. On sait maintenant que ce sera douloureux pour elle, mais on l'accepte plus facilement sachant qu'elle ne souffre pas pour rien.
Il faut que je relativise et n'aille pas dans le "catastrophisme", car l'equipe medicale est ravie de l'evolution et elle va sans doute quitter la chambre de soins intensifs demain. Et on a appris aujourd'hui qu'elle n'aura pas besoin d'aller comme prevu dans un autre hopital pour la rehabilitation (je crois que c'est reeducation en francais).
Je suis venue papoter, on nous a vire de la chambre, on la recouche jusqu'a demain matin. Je vais vous faire un petit coucou ce soir et tout plein de bonnes choses a vous tous.
Sophie'smom
Par yvmcso
#29744
Voila, elle est dans les bras de Morphee ou de dame Morphine, peut-etre les deux, je ne sais pas, mais elle se repose.
Je voudrais vous raconter un peu comment ca se passe ici. On ( mon mari inclus) est tres impressionne par l'equipe et le materiel medical. En soins intensifs, l'infirmiere est en charge de 2 malades , et chaque malade est vu par 5 infirmieres ayant chacune une specificite differente.La nurse cet apres-midi m'expliquait que c'etait comme ca dans les services de soins intensifs. Les infirmieres ne semblent pas etre bousculees, elles prennent le temps qu'il faut, c'est vraiment tres tres rassurant de sentir "son" malade si bien entoure. On sent une chaleur humaine, et chaque detail positif concernant le malade est mis en valeur. C'est vraiment tres bien. .Quant au materiel, c'est aussi tres impressionnant. C'est vrai que cet hopital est neuf, ceci expliquant sans doute cela.

Sinon, demain Sophie va marcher et elle devra rester assise 2 fois 2 heures. On lui fait un platre ( un corset plutot) sur mesure. Aucune information sur cette "coquetterie" de dame scoliose , et rien non plus sur le temps qu' elle devra la porter. On n'a pas encore demande si elle l''aura encore en Aout.... bref, on verra tout ca bien assez vite. En pout cas, on n'a pas le droit d'etre complaintif quand on voit ta puce, Clara. Je vais aller te mettre un petit mot, je vous trouve si courageuses toutes les deux (je n'oublie pas les autres membres de ta famille bien sur).
Gros bisous a tous et aussi a toute la famille et a tous les amis qui nous soutiennent si gentimement et si chaleureusement.

a bientot
MC Sophie's mom
Modifié en dernier par yvmcso le dim. mai 28, 2006 2:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#29748
bonjour sophie je trouve que ton pseudo ressemble un peu au mien, mcmum ce qui veut dire marie-claude et mum en anglais maman, un de mes enfants vivant en angleterre depuis plusieurs années et cela fait longtemps qu'il m'apelle mum est ce que momm n'es pas comme mum en anglais. je trouve ce diminutif très doux. merci pour les nouvelles de votre puce. le plus dur est maintenant passé.
Par dallas
#29811
je suis impressionnee par cette chaleur humaine qui se degage de votre association je suis tres touchee par le soutien que vous vous communiquez et particulierement a sophie et sa maman quelle lecon de courage que vous donnez merci a tous :bravo
Par dallas
#29812
sophie je pense tres fort a toi yann et daniel me charge de t embrasser bon courage :bisous1
Par yvmcso
#29814
Merci a la famille Dallas. C'est vrai que ce site permet de donner des nouvelles a la famille et aux amis. On n'a pas toujours la possibilite de telephoner... Bravo encore aux fondateurs de ce site fantastique.
Comme aujourd'hui, c'est la fete des mamans en France, je voulais souhaiter une bonne fete des mamans a vous toutes, vous vous reconnaitrez! LOL!!!!
Pour nous les moms des USA c'etait il y a 15 jours. Si bien qu'on en a deux, et c'est ok.
Macmum, tu as raison, mom est le diminutif de maman, ici et c'etait plus court que maman, et mon prenom est marie Claire, je suis du baby boum et on donnait souvent le nom de Marie aux petites filles dans ce temps la. Ce sera encore un autre point commun entre nous.

Gros bisoux a tous et encore une fois merci au site d'exister.
Modifié en dernier par yvmcso le dim. mai 28, 2006 2:17 pm, modifié 3 fois.
Par elize
#29815
:amis hie! i hope that Sophies is doing fine today :biz c'est que vous etes Français habitant là bas?c'est sympa de pouvoir aussi suivre les differentes manieres de se faire soigner a travers le monde ,.Je suis infirmiere en France mais de nationnalite Anglaise..et avec une scoliose .je viens d'aller voire Boubouchette qui a ete operrée en 2 temps la 2em etait lundi ,je dois dire que c'est impressionnant ce que les chirurgiens arrivent a faire :1er elle etait debout pour faire quelques pas . :1er
Moi mon pti bonhomme m'appelle souvent mummy et ça sonne Mamie ,s'est mignon mais comme il n'a pas de mamie mais une grandma!!ça devient assez compliqué a expliquer le casse tete pour lui :anniv2
je vous souhaites pleins d'ondes retablisseuses et un gros :bisous1 a Sophie courage pour ces prochains jours et :bravo pour ton :boxe reussi contre dame scoliose :bravo1
:chance :chance :chance :chance :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29866
Courage à vous tous, les premiers trois jours (en général) sont assez pénibles, mieux vaut que Sophie puisse dormir et récupérer de cette lourde intervention. Bravo au personnel de l'hôpital :bravo2
Pleins de bib'bisous :bisous
Par CORINNE
#29873
Coucou à vous, et Bonne Fête à toi maman de Sophie

Vraiment très sympa de penser à nous toutes en ces moments difficiles.

Très rapides les américains, dit donc, Sophie s'est déjà assise !!

Dis lui bravo de ma part et de celle d'Amel pour son combat contre Dame Scoliose, en espérant qu'elle ne souffre pas trop.

On pense très très fort à vous. :bisous1 :chance
Par yvmcso
#29916
Vous avez toutes (excusez-moi Messieurs, mais vous n'etes pas tres nombreux sur ce forum, donc on a tendance a ne pas vous mentionner meme si on ne vous oublie pas!!!), je disais donc, vous aviez raison quand il faut compter 3 jours de souffrances. c'etait dure aujourd'hui pour notre choupinette. Elle souffre, on le savait, mais le vivre, c'est pas bien evident. La pompe a morphine a bien "poomppaaaai" aujourd'hui, comme diraient les shadocks, (au fait, elle est morte la voix, j'ai appris pour Pieuplu, ca m'a fait tout drole).. Enfin bref, pour Soph, c'est vraiment pour un futur meilleur. L'equipe medicale est ravie de ses progres, elle a marche une trentaine de metres aujourd'hui. Elle ne va pas avoir a aller en rehab et ne devra pas porter de corset, autant de bonnes nouvelles qui prouvent que tout est vraiment au mieux.

Bien sur, je lui ai transmis tous vos bons mots, y compris ceux de la famille et des amis. Elle vient juste de changer de chambre. Elle est maintenant en progressive care unit, (soins progressifs) et a maintenant un telephone dans sa chambre. Je l'enverrai a ceux qui me l'ont demande, mais elle n'est pas encore en etat de telephoner, ni d'avoir des visites. Peut etre demain.

Gros gros siboux.
Sophie'smom

N'hésitez plus et faites un don à l'association !