Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par sarah51
#23569
bonjour! j'ai une double scoliose a 50°detectee il y a 2 mois .j'ai vu le chirurgien orthopediste 2 fois avec radios en position normales +en traction .pour lui l'operation s'impose .j'ai 13 ans .mes parents et moi devont prendre une decision cette semaine et nous nous posont beaucoup de questions . je vous remercie de m'eclairer par vos temoignages.
bisous. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par sarah51
#23592
merci d'etre la. le chirurgien dit que le corset ne changera pas ma scoliose . l'operation fait peur a mes parents et a moi. j'ai eu plus de reponses a certaines de mes questions sur ce site qui est tres bien qu'avec le chirurgien.j'habite dans la marne.on s'interroge sur les risques et sur apres pour la convalescence .j'aimerai savoir si d'autres ados avec grosse scoliose ont porter le corset +semelles et surtout si certains ont ete pris en main par un osteopate ?merci a tous :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#23609
Bonjour et bienvenue Sarah,
La plupart des ados opérés ne portent plus rien après l'opération, mais quelque fois, un corset pour quelques mois est prescrit. Tout dépend des cas,ou des différents types d'opérations, s'il y a une simple arthrodèse ou s'il y a gibbectomie (chirurgie sur les côtes).
En principe, de la kiné après l'op est recommandée, mais c'est plutôt les "anciens" qui consultent en osthéopathie. Je crois que le principal est d'avoir une "hygiène de vie" particulière, c'est à dire du sport, plutôt de la natation pour conserver une bonne musculature du dos, le préserver en évitant de porter des charges lourdes, apprendre à plier les jambes et à se servir des membres pour les actes de la vie quotidienne.
Je suis une vieille opérée, Sarah, j'ai continué mes études, travaillé, ai eu un bébé (qui a maintenant bientôt 24 ans), et à part quelques douleurs dûes à mon âge, ça baigne !
Mais, je pense que la meilleure aide pour toi est la lecture des témoignages des ados qui viennent de se faire opérer (Rose, Irvin, Justine....)
A bientôt Sarah :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#23620
Sarah et bienvenue sur S&P. L'annonce de l'opération fait souvent peur mais si tu lis les différents témoignages du site cela ne pourra que t'encourager. Le risque 0 n'existe pas mais les techniques sont très bien maitrisées et tout est très bien controlé. Pour la douleur il y a une très bonne prise en charge. :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#23640
sarah51 bonjour et surtout bienvenue à toi,
L'annonce d'une opération est toujours bien douloureuse pour soi et l'entourage mais si le médecin a abordé l'opération il a certains éléments.
Apparemment tu n'as jamais eu de traitement ? L'aggravation a - t - elle été constaté sur plusieurs mois ?
As-tu demandé un autre avis pour confirmation ?
Il faut que vous en discutiez entre vous, sur le site vous avez tout pleins de cas pour vous aider;
Bon courage et à bientot
Avatar de l’utilisateur
Par sarah51
#23654
rebonjour.
Non je n'ai jamais eu de traitements.Ma scoliose a été détéctée depuis 2mois seulement.j'ai vue un professeur orthopédique pédiatrique à l'hopital pour enfants qui a bonne réputation.se site est super je l'ai consulté avec ma mère et nous avons trouvé plusieurs réponses à nos questions.se qui nous a le plus aider se sont vos témoignages a tous un grand merci :bravo1
Grâce a vous tousnous nous sentons moin seul face à la scoliose.
gros bisous :bisous

Sarah51
Avatar de l’utilisateur
Par boubouchette
#23657
Bonsoir Sarah, c'est boubouchette, comme t'as dit Elize je vais me faire opérer; j'angoisse aussi énormément! (et mes parents aussi ) D'abord j'ai eu un corset milwaukee jusqu'à l'âge de 10 ans! après j'ai été voir un chir. à Lyon il m'a dit que je devais être plâtrer! alors, j'ai trouvé un hopital à Paris et j'ai été plâtré pendant 4 mois deux années consécutives! ce n'était pas facile pour s'habiller, se doucher...c'était la toilette du chat!!!
Aujourd'hui, j'ai un corset CTM que je porte très bien 24H/24!!c'est plus facile à s'habiller! et au mois de Septembre le chir. me dit que m'a scoliose s'est agravé j'étais à 65°. Et en Février, celui- ci me dit " ta scoliose est à 80°, donc il faut opérer" alors j'ai beaucoup pleuré! et il me dit aussi qu'il faut opérer en deux fois; une fois, sur les côtes pour dégager la cache thorasique et faire une greffe des côtes et la deuxième fois, on va me mettre les tiges dans le dos!
Ensuite, Lundi dernier, j'ai vu l'anesthésiste; je vais avoir un tube dans la gorge pour que je puisse respirer et avoir assez de morphine.alors j'ai très peur de ce tube! Et Jeudi 20et Mercredi 26, je vais aux autotansfusions et avant ma mère doit me mettre un patch pour que je n'ai pas mal quand il vont me piquer! alors même avec tout mes efforts depuis très jeune je vais quand même me faire opérer les 17 et 19 Mai! J'ai oublié de te dire que je vais avoir deux jours avant les tractions pédalettes pour gagné de degrès avant de me faire opérer!!
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous :bisous :bisous :bisous1
Courage, à toi et à ta famille!! :1er :1er :chance


P.S: si tu as des question n'hésites pas! (pour l'anésthésiste, l'autotransfusion,...) tu peux aussi lire mon histoire dans histoire d'ados de boubouchette! et moi aussi j'ai 13 ans ( le 23 Avril )!!
Avatar de l’utilisateur
Par boubouchette
#23659
J'ai oublié de te dire, qu'il faut te faire opérer pour vaincre dame scoliose!
car tu n'es qu'à 50° et tu vas peux- être avoir deux opérations si tu attends plus!!alors prends la bonne décision!!
:1er :bisou1 :chance
Avatar de l’utilisateur
Par sarah51
#23694
Merci boubouchette!histoire triste
je voulais vous demander si avant l'opération il faudrait mettre un corset?!

:bisous1 :biz bisous
Avatar de l’utilisateur
Par sarah51
#23714
bonjour boubouchette.je suis la maman de Sarah 51 .tous les temoignages de ce forum me touche beaucoup et je realise que la scoliose est une maladie qui touchent beaucoup de jeunes filles. je pensait que le corset stoppait la scoliose et je m'apercois que ce n'est pas le cas.Sarah va certainement pas se faire operer avant Septembre et j'ai peur que sa scoliose s'aggrave en attendant.le chirurgien m'a dit pas de corset en attendant se qui n'est pas pour me rassurer.Vous etes toutes et tous bien courageux et c'est genial .bisous.
Avatar de l’utilisateur
Par boubouchette
#23729
Bonjour Sarah, je suis très étonné de ce que le chir. vous a dit! car normalement on met un corset jusqu'à l'op.! pour ne pas que la scoliose s'agrave!!
comme vous a dit Elize, il vaut mieux prendre des avis supplémentaires, car moi j'ai pris un avis dans un hopital à Paris et il m'a dit la même chose que l'autre chir. il faut t'opérer!!!mais vous pouvez toujours essayer!!
A BIENTOT ET PRENEZ LA BONNE DECISION POUR SARAH!!!
:bisou1 :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par sarah51
#23750
maman de SARAH 51. Merci de repondre et d'etre presente .Sarah 51 se fait operer dans le 51. Surtout que grace a ce forum je me sens comprise par vous toutes qui etes dans la meme situation car je culpabilise trop de ne pas avoir vu plus tot cette scoliose . Par compte j'ai confiance pour le chirurgien que nous avons vu .Il a bonne reputation. Lui pense que le corset ne changera rien jusqu'au mois de septembre mais de toute facon je le rapelle cette semaine pour insister.Quand nous avons ete sur le forum avec ma fille que nous avons decouvert il y a quelques que jours ,ca nous aide enormement pour prendre notre decision qui va aboutir a l'operation .Le diagnostique du chirurgien plus tous vos temoignages me confirme que c'est le mieux pour ma fille .Car je me rends compte que la maladie n'ira pas autrement mieux que par cette operation.MERCI a tous !!!!!
Par CORINNE
#23756
Bonjour Sarah et sa maman,

Je viens de lire l'histoire de Sarah qui m'avait demandé l'adresse msn d'amélie. Désolée de ce qui vous arrive et bienvenue sur le site, qui va beaucoup vous aider, comme il nous a aidé, surtout dans la prise de décision et ensuite moralement chaque jour. Ici, tout le monde est formidable et sentir tout cet AMOUR de partage est vraiment vital dans cette période de doute préopératoire.

Je pense que nos filles sont suivies dans le même hôpital et on pourra peut-être se voir, se téléphoner ou parler sur msn.

Sarah pourra aussi venir voir amel à l'hôpital en Juin prochain quand elle sera opérée. Elle sera ainsi devant un cas concrét et elle saura ce qui l'attendra. Si elle le veut. Amélie préfère "tout savoir" et je peux vous dire que sur msn, ca parle.... scoliose et opération !!!

Enfin, si vous le voulez, je suis dispo pour vous aider, sauf la semaine prochaine, car nous partons en vacances à ... Nice, voir si le soleil existe encore !!

Bisous et courage

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par sarah51
#23775
bonsoir Corinne et Amel!Ungrand merci pour votre message et a votre soutien dans ces moments difficile .Bien sur que j'espere que nous pourront se voir ,s'appeler au telephone et parler sur msn.Quand Amel sera opere ,nous viendront la voir .Nous aussi ,avec ma fille,nous parlons de tout sur cette maladie et grace a ce forum,nous avons appris beaucoup et c'est vraiment formidable. :chance Je pense que pour nos enfants (et pour nous)que se forum les aident enormement moralement.j'espere pouvoir parler avec vous quand vous serez disponible. BISOUS.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#23807
Si la scoliose n'évolue pas trop vite il n'est pas forcément nécessaire de mettre un corset avant l'opération, le chirurgien a surement ses raison de ne pas lui en faire mettre un, peut etre pense t'il que se serait embêter Sarah pour rien. Tu n'as pas à culpabiliser de ne pas t'en être apperçue avant, le problème c'est que la scoliose est très mal connue des gens, on en parle jamais et les parents ne sont pas informés de l'importance de surveiller le dos de leurs enfants, d'ou l'importance de notre association afin de lutter contre ses lacunes. N'hésites pas à nous poser des questions sur l'opération, :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !