Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Amandine
#11342
Pour le lavage des cheveux, un ami à mes parents, bricoleur avait eu une super idée !! Il m'a fabriqué une sorte de table avec une planche en poid et 4 pieds (du genre des batons que l'on trouve chez le kiné). En haut, à la tête de la planche, il avait installé une sorte de filet. Celà servait pour poser la tête et donc pour que l'on puisse me laver les cheveux sans problème. Et je peux te dire que c'était un système très ingénieux, car vraiment aucun problème...Mais tout le monde n'a pas un bricoleur par chez soi, c'est dommage....

Sinon, il faudrait un système comme chez le coiffeur, c'est pas mal..

Sinon j'espère que Margaux se remet petit à petit. A combien de degrès est-elle maintenant ??

Bisous
Par chtitepam
#11354
kikoo margau alors tout d abors bravo pour ton parcours !!!

alors siege reglable je serai d avis a te conseiller un fauteuil de bureau moi c ce que je prend sinon pour les douches enfin pr laver les cheveux dans ma douche je me mettai genou et je prenai la paume de douche et hop je lavais mais la depuis ce matin plus de pansement alors g enfin pris une douche ( j ai été opéré le 05 janvier) .

voila a bientot margaux et courage....
Par gaugaux
#11370
Bonjour à tous,
Merci pour votre soutiens.Je suis contente d'être rentrée chez moi pour le week end.La rééducation se passe bien mais je m'ennuie un peu au centre car les infirmières de là bas sont moins sympas que celles de l'hôpital...
Je remarche, je revis, je mange mieux :bravo2 !!!
Je n'ai pas trop de douleurs à part ma gibbectomie mais la douleur n'est pas forte, pour l'instant je ne peux pas rester trop longtemps assise... et je n'ai pas le droit de m'assoir à plus de 70°.
Aujourd'hui, Rose :fleur est passée me voir (elle est d'ailleurs avec moi), et demain de la famille vient, je retourne au centre lundi...
Je vous faits pleins de gros bisous et merci de votre soutiens !!!! :1er
Margaux
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#11374
Oh Margaux est de retour aussi quel bonheur cela doit être à la maison.
Tout va bien c'est super tu as eu quelques petits problèmes mais maintenant cela va mieux. Pour le poids cela va revenir petit peu par petit peu

gros bisous à vous
Par Amandine
#11490
C'est vrai que le centre n'est pas super... Mais c'est bénéfique pour la remise en forme et apprendre à composer avec ce nouveau dos, la kiné nous aide à nous remettre mieux et plus vite. Donc c'est utile, dur (moralement) mais utile...
La permission des week-end, c'est vraiment génial. Profites en bien parce que le retour au centre le lundi matin c'est très très très dur les premières fois et toujours durs ( mais on s'y habitue un peu) par la suite...
Gros Bisounours
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#13248
Bonjour Margaux, ça fait déja quelque jours qu'on a plus de nouvelles, j'espère que ta convalescence se passe très bien, et que ton évolution se fait très bien :bisous1 :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#13251
Coucou à tous...
Juste pour vous dire que margaux va bien... je vais la voir demain, on ets trop impatiente de se revoir déjà !!!!
Je vous donnerai des nouvelles demain soir...
Gros bisous à tous... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#13255
Extra, merci Rose ! Passes le bonjour à tout le monde et un énorme (pas trop bruyant, elle est quand même encore en convalescence :bouh ) bisou à Margaux ! :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#13351
Oui rose tu donnes lui le bonjour de ma part on pense à elle :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Mai
#13392
:hello Bonjour à tous,
Tout d'abord, je cherche depuis énormément de temps cette fameuse musique "tout le bonheur du monde..." et là je suis ravie de l'entendre sur ce site, trop géniel, je l'adore !!! :bravo2 . Quelques nouvelles de ma chérie, lundi, l'infirmière a retiré les fils de gaugaux, elle a eu un peu mal, mais ça va, sa cicatrice est très jolie, même si au départ j'ai eu du mal à la regarder car c'est toujours impressionnant ! C'est les vacances, alors au centre elle s'ennuie vraiment, pas de cours et très peu de visite (sauf sa mère !!! :fou2 ). Elle rentre chaque weekend et est super heureuse :heureux de retrouver ses petites habitudes et son copain qui vient la voir. Aujourd'hui Rose et Anne viennent lui rendre une visite, c'est cool, Gaugaux est hyper contente :amis et moi aussi ! Concernant sa cicatrice, peut on lui mettre une creme, maintenant que les fils sont retirés ? et qu'elle est la meilleure crême ? Ce weekend, elle commençait un peu à déprimer, car elle se sentait complètement différente, cela m'a énormément touché, pour le moment, elle ne peux rester encore en station assise trop longtemps et je crois que tout lui travaille dans sa ptite tête. :marre Je pense que c'est une nouvelle étape qui est difficile à gérer, mais le plus dur est passé, plus de Mdame scoliose :feu est enfin morte à jamais ! Elle ne rêve que d'une chose, de sortir de ce centre pour retrouver une vie normale, déjà un mois et 3 jours qu'elle est opérée, il me tarde aussi qu'elle puisse rentrer avec un énorme sourir sur son beau visage... Bisous à tous
:bravo1 ma chérie, du courage tu en as, alors tiens bon, c'est bientôt la fin :coeur :minisoleil , ta mamoune qui t'adore...
Mai
Avatar de l’utilisateur
Par Mai
#13401
Merci Biba, pour le soleil, j'ai bien compris ! mais quelles sont les crèmes efficaces pour maintenant (sans parler d'exposition au soleil). Y a t-il des marques plus sympa que d'autres. ça la démange très souvent... et en lisant d'autres messages, je ne trouve pas de conseil sur les différentes crèmes sauf solaire !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#13446
C'est Amandine qui avait aussi une crème, il faut lire son histoire (dans l'ancien forum) :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mai
#15823
Bonjour à tous,

Ca y est, aujourd'hui est un grand jour, Margaux sort définitivement du centre, c'est vraiment une joie immence, que du bonheur, une épreuve qu'elle a passé avec brio, je vous remercie infiniment de votre soutien, maintenant reste à reprendre une vie normale et à oublier Mdame scoliose qui nous a tellement fait de misère, aujourd'hui margaux va enfin retrouver tous ses amis, retrouver les bancs de l'école et son nid douillet.

Margaux, bravo pour ton courage et ta détermination, tu es vraiment la plus forte et je t'aime vraiment pour la vie... Ta mamoune qui te soutiendra tout au long de ta vie...

Un énorme MERCI au professeur M..., qui est vraiment un sauveur pour nous, son dos est vraiment magnifique, vous avez de quoi être fier de vous et de ce beau métier de "tueur de scoliose !!!!". :bravo2

uNE MAMOUNE HEUREUSE DE RETROUVER ENFIN UNE JEUNE FILLE EPANOUIE
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15898
Bon retour chez toi Margaux, je pense que tu es heureuse de rentrer, ça fait du bien :chance J'espère que tu viendras nous donner tes dernières nouvelles, pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !