Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#36366
Myr bonsoir à vous deux, comment va Yo ? est-il sorti et revenu à la maison ou au centre ? en attendant d'avoir des nouvelles gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#36499
Bonjour Myr, j'espère que les premiers jours pénibles derrières, c'est maintenant un Yo en meilleur forme que tu peux voir. A bientôt pour des nouvelles, pleins de bib'bisous :bisous
Par Myr
#37037
me revoila parmi vous
L'opération de Yo a duré au moins 7H, je vous dirais prochainement ce qu'on lui a fait exactement. il est resté aux soins intensifs 1 semaine, on lui a enlevé les agraphes dimanche matin le 16/7, il en avait 50 au total. Nous sommes rentrés mardi après-midi le18/7 soit après 15 jours d'hospitalisation.Les mauvais jours sont derrière, il est content d'être rentré et commence à avoir plus de mobilité. Au niveau douleur ça s'améliore de jour en jour, tant mieux...!!! Le résultat est bien, je n'ai pas encore les degrés de réduction mais son dos est beaucoup plus beau qu'avant. Il a grandi aussi, maintenant il est plus grand que moi et que certains de ses copains, il faut que je le mesure et je vous donnerai le surplus de cm.
A plus pour la suite. Bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#38037
Bonsoir Myr, j'espère que la convalescence de Yo se passe bien et qu'il a bien récupéré depuis les dernières nouvelles. :bisous1
Par Myr
#38668
bonjour,
les jours passent vite, Yo va bien, il commence à sortir avec ses copains, il est allé au cinéma cette semaine, les trajets en voiture même s'ils sont courts le gênent un peu encore mais dans l'ensemble ça va bien. Il me tarde le 31/08, nous avons RV avec le chirurgien et allons pouvoir poser plein de questions sur ce qu'il peut faire ou pas. Je m'inquiète un peu pour la rentrée scolaire pour le sac à dos (il ne veut pas de sac à roulettes...c'est ringard !!!). je vais passer au lycée pour voir si on peut obtenir un casier ou le dispenser de porter ses livres en classe.
Pour info voici le compte rendu technique de l'opération :
1- thoracotomie droite pour discectomie arthrodèse de D3 à L4 sans instrumentaiton (thoracoscopie droite avec exclusion pulmonaire)
2- Abord médian postérieur. Dégagement des vertèbres jusqu'aux transverses. Mise en place de crochets et vis pédiuclaires.
Réduction de la scoliose sous contrôle des potentiels évoqués. Mise en place d'une greffe osseuse autologue par décortication locale et prise de greffon au niveau de la crête iliaque.
La courbure pré-opératoire est de 83° totalement raide en thoracique et une contre-courbure lobmaire de 78° extrêmement raide. La rotation est majeure.
Je vous donnerai bientôt les nouveaux degrés et les cm gagnés.
Bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Par tarte_o_prune
#38673
Coucou Myr,
pour le casier à l'école il suffit de montrer un certificat du médecin,
normalement il n'y a pas de soucis, vous pouvez demander aussi un "double jeu", plus pratique, il aura les livres en double, un exemplaire reste à la maison, l'autre dans le casier, ca évite de tout transporter...
bonne chance
:bisou1
Par lolo21
#38676
Ma fille c'est fait opérer au mois de juillet d'une scoliose. Je m'en suis voulu au départ car c'est génétique. C'est à dire que j'en ai une aussi. Aujourd'hui ma fille va de mieux en mieux, elle sourit, chante etc.. Je ne regrette pas de l'avoir opérer
Par Myr
#41216
me revoilou
dernières nouvelles du Yo : visite chez le chirurgien la semaine dernière et radio de contrôle.
Déception pour moi car même si au visuel le résultat est bien par rapport à ce que c'était il lui reste encore 65° et 48° . Il est dispensé pendant 6 mois de sport . Mais bon il est toujours égal à lui même apparement bien dans sa peau et toujours aussi peu bavard sur le sujet, même moi je ne réussis pas à parler avec lui. Bof, l'essentiel est qu'il soit bien et visiblement c'est le cas, il est entré en 2° lundi et pour l'instant tout se passe bien. J'ai RV demain matin avec la CPE du Lycée pour évoquer le problème du sac à dos.
voilà, donc des nouvelles assez bonnes quand même.
Bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#41225
Salut Myr ,

Moi, c'est titou , un père a qui aussi on lui reproche de ne pas avoir vu plus tôt !la double scoliose de sa fille de 12 ans !
Stop !
Arrêtons de culpabiliser les parents, toi aussi tu as eus ce sentiment ! faut pas !
devant un truc inconnu...comment deceler ??impossible,
même des toubibs pourrait passer à coté !
coté sac à dos, bon ok, il est plus grand que ma fille, mais n'hesite pas à voir avec le CPE,
le directeur s'il le faut, l'infirmière ( heu..j'espère que tu tomberas mieux que moi a ce sujet ) mais tu dois obtenir des avantages afin d'alleger son sac à dos !
double livre , casier , etc etc ..
bonne chance !
ps:" histoire de Lissou" chez les ados
..si tu veux en savoir plus sur nôtre aventure!..et rigoler un bon coup au sujet de l'infirmière du collège de ma fille !
A+
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#41232
bonsoir myr
pour les degrés,je comprends que tu sois déçue... c'est vrai que quand on entend parler de certains résultats spectaculaires on oublie que chaque cas est différent et que les possibilités ne sont pas les mêmes pour chacun
Mais ce qui est important c'est que l'évolution de la scoliose de Yo est stoppée, alors qu'elle semblait impossible à endiguer jusque là. il faut t'imaginer où Yo en serait si il n'y avait pas eu cette opération, alors qu'il lui restait encore plusieurs années de croissance...

Maintenant tout est stabilisé et il ne reste plus qu'à surveiller un peu, il n'aura plus jamais cette épée de Damoclès de l'évolution au-dessus de la tête. Enfin il peut penser à autre chose...

Pour ce qui est de parler, je dirais qu'il ne faut pas trop t'en faire non plus. A cet âge c'est souvent dur entre parents et enfants, c'est un cap à passer, les ados veulent plus d'indépendance mais ne savent parfois pas comment l'acquérir autrement qu'en se repliant sur eux-mêmes.
En plus cette opération est tout de même un choc, un changement radical dont Yo a peut-être besoin de temps pour se remettre. C'est certain que tu aimerais l'entendre en parler ne serait-ce que pour être rassurée, mais regarde-le juste vivre sa vie et tant que tout est ok, l'école, les copains,... c'est que ça va! (moi j'ai mis plus de 15 ans avant de reparler de tout ça à ma famille, tout arrive...)

pour ce qui est du CPE et du cartable... je dirais que yo est un grand jeune homme maintenant (avec même des cm en plus...), peut-être il a envie d'aller en parler lui-même (mais je ne suis pas une maman donc j'ai peut-être une autre façon de voir que toi)

à bientôt et merci d'être passée nous donner des nouvelles :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#41259
:hello Myr, merci pour ces dernières nouvelles de Yo, bon peut bavard .. et "fidèle" à son caractère :cotent Essentiellement c'est qu'il soit toujours égal à lui-même, après tout s'il ne ressent pas le besoin d'en parler, c'est son libre choix (du moment qu'il ne semble pas souffrir bien évidemment de cette situation !)
Et toi, comment te sens-tu ?
A bientôt ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !