Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#73165
Salut Corinne ,
Bonne chance dans vos recherches d'un patron sympa pour Amel !
@+ , hein, tu sais où , pour rigoler un peu ensemble !
Bises . :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#73191
Tu as raison Corinne, il faut prospecter dès maintenant pour être sur qu'Amel ai un patron pour la rentrée. Bonne chance dans vos recherches.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par sab
#74604
Bonjour à tous ,

Nous pensons bien à vous. Nous avons eu aussi de gros soucis depuis plusieurs mois. Aujourd'hui je (sab) suis fixée sur ma maladie.

Comment va Amel ? Nous, en ce moment on oublie la scoliose et pourtant c'est sur notre super site que je viens parler.

Ton email ne fonctionne plus j'ai eu des retours de messages.

Bises à vous Sab et Lotte :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74773
Merci Chris d'avoir précisé, car j'ai oublié de le faire ! :cotent
Au passage, un gros bisou à Amel et à toi ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#74778
Bisous Corinne et Amel , @+
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nefenti
#77592
Je pense fort à vous 2 : Amel et Corinne !!!!!
Par CORINNE
#104886
Coucou à tous à et à toutes, me revoici !!!!

Je pense toujours bien à vous et à votre assoc et site merveilleux ! je viens de temps en temps m'y replonger sans poster.
Deux raisons : notre vie si "débordée" et ma "peur" des réponses que l'on pourrait m'apporter.

Amélie a commencé son pré-apprentissage de coiffure en septembre 2007 et on ne peut pas dire que cela soit une réussite ! elle est assez démotivée : elle a beaucoup de mal à travailler les bras en l'air. C'est une chose à laquelle on avait pas forcément pensé.

Et son dos lui cause quelque soucis. Elle s'est bloquée le dos en novembre. En haut du dos. Visite au chir qui dit que tout va bien. Kiné, sport et tout repart comme avant.

Et, là, "rebelote", mais blocage du dos en bas.

Elle a mal à l'estomac avec les médocs et je dois dire qu'elle a mal même sans médoc. Il a sûrment falloir voir un spé de ce côté.

Je suis un peu démoralisée, car je me rends compte que rien n'est simple.

Elle allait bien pourtant après l'opération. Avez-vous des nouvelles des opérés d'il y a un an et demi ???

Elle voudrait abandonner la coiffure pour la vente, mais j'ai peur aussi des manipulations et de la station debout. Arrivera-t-elle à tenir ?? je m'inquiète beaucoup et je me force aujourd'hui à vous en parler car j'ai peur des réponses !!!

Merci en tout cas de vos futures réponses et gros bisous à tous que je porte chaque jour dans mon coeur pour tout ce que vous m'avez apporté dans ces moments si difficiles qu'ont été la période pré-opératoire, l'opération et le post-opé.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#104901
Bonjour Corinne , content de te revoir , mais aussi désolée pour Amel , j 'espère que ses problèmes vont vite se résoudre !
Gardez courage , j 'espère que vous aurez des réponses encourageantes !
Gros bisous , @+
:bisous
ps:merci pour ton mot sur l histoire de ma fille !
Avatar de l’utilisateur
Par boubouchette
#105047
bonsoir Corinne et Amélie, je viens de vous poster un message privé avant d'avoir lu les problèmes de ta fille et j'en suis vraiment désolée mais il ne faut pas perdre patience avec ce que je t'ai donné comme médoc cela devrait vite rentrer dans l'ordre car je peux te dire qu'après l'opération Julie a tout de même dérouillé et ses blocages étaient fréquents et je me couchais très souvent en pleurant car je me disais qu'après avoir passé tout ce qu'on a passé je trouvais injuste que ma fille continue à souffrir autant !
j'étais très révoltée et me sentais impuissante ! il faut qu'Amélie se fasse aidée par un kiné ou de la balnéo car l'eau les aide vraiment !

En tout cas ne t'inquiêtes pas cela va s'arranger ! n'hésites pas à poster si tu as une question !

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#105049
Bonsoir Corinne,
Je suis désolée de lire que c'est pas forcément le top pour Amélie.
Je me demande si de nos jours le post opératoire ne va pas parfois trop vite pour les ados au lieu de prendre du temps pour tout consolider et renforcer les muscles.
Meme opéré il faut continuer à prendre soin de son dos et le ménager et ne pas oublier de pratiquer régulièrement une activité physique poru le muscler.
Il est vrai qu'il faut bien choisir son orientation professionnelle car c'est un minimum de 42 ans d'une vie, donc 42 ans que le dos devra supporter. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nefenti
#106034
Ca fait hyper longpemps que je me suis pas co sur le fo. Et je lis les nouvelles d'Amélie et c'est vraiment pas top ce qui lui arrive. C'est même plutôt démoralisant pour elle et pour toi Corinne. Sachez que je suis de tout coeur avec vous : et voui on se soutient entre opérée des vacances 2006. Gros Bisou à vous deux.
Par CORINNE
#110230
Merci pour les réponses.

Quelques news d'amélie qui va un peu mieux en ce moment. La kiné lui a fait du bien. Le dos l'a laissé tranquille un moment, mais elle a quelques douleurs depuis la semaine dernière !

elle a aussi l'impression que son squelette bouge ! devant ! car elle a des douleurs costales ! il ne manquerait plus que ca !!!

enfin, j'espère qu'elle va pouvoir faire quelque chose de sa vie car rien n'est simple.

Je vous fais un gros bisous à tous et à toutes

Corinne
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#110243
En respectant quelques règles de vie Amel devrait pouvoir mener une vie normale, on peut faire toutes les choses du quotidien, parfois il faut juste les faire un peu différemment.
Il faut bien prendre soin de son dos, avoir une activité physique régulière, se détendre assez souvent, éviter les charges lourdes, éviter les prises de poids, faire attention aux gestes de la vie quotidienne, pas forcer sur le dos, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par boubouchette
#114095
Bonsoir les filles !

Je profitais d'etre un peu sur le site pour prendre des nouvelles d'Amel !
comment se termine son année ? Et concernant son apprentissage de coiffure elle en est où ? Et surtout concernant ses douleurs est-ce qu'elle souffre encore ?

On espère avoir de vos nouvelles bientôt !

Gros bisous à vous !!!!

la maman de boubouchette.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !