Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63816
Bonjour Corinne
Il y a longtemps qu'on ne t'a pas vu sur le site ni Amel, j'espère que tout va bien pour vous et que la consultation d'Amel s'est très bien passée,
On attend vite de vos nouvelles
:bisous1
Par CORINNE
#67435
Coucou à tous

Après un début d'année bien tumultueux pour la famille (soucis de santé pour le papa), me revoici.

Pas de nouveau pour Amélie car le rdv avec le chir a été décalé. Nous y allons le 6 avril, alors, affaire à suivre !

Sinon, elle va bien, parfois des épisodes de douleurs qui passent aussi vite qu'ils sont venus !

Pour Emilien, je vais voir s'il est encore temps de lui donner le nom du chir d'amel !

Le site a évolué, agréablement je dirais, félicitations !

Bisous à toutes et tous (quand il y en a)

Je vais essayer de revenir poster régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#67454
Bonjour Corinne ! Quel plaisir de te lire, sauf pour les nouvelles moins bonnes concernant ton mari, j'espère qu'il va mieux maintenant ?
Pour Amel, je lis avec plaisir que globalement tout se passe bien, la visite est décalée, mais pour bientôt. D'ores et déjà je lui souhaite d'avoir de bonnes nouvelles suite à ce RDV de contrôle !
Pleins de bib'bisous :bisous

PS : oui, on a des "tous" sur S&P :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#67492
Merci Corinne pour tes compliments concernant le site.
Bonne chance pour le rdv d'Amel le 06/04 :chance
Et j'espère que les ennuis de santé du papa sont résolus
:bisous1
Par CORINNE
#67856
Coucou

Merci pour vos messages.

OUi, merci, le papa va mieux et retravaille depuis une semaine, après presque trois mois d'arrêt ! C'est pourquoi, à la base le rdv d'amel avait été décalé en février puis c'est le professeur qui a eu un souci familial et qui l'a décalé en avril !

Enfin, je pense que tout va bien, mais on est impatient de le voir pour savoir si "rien" n'a bougé !

Je mets à un message privé à Biba pour raconter mes péripéties familiales, car ici cela serait trop long !!!

On est passé très près de cette fichue maladie qui nous guette tous, et en fin de compte tout va bien, et je peux dire que dans ce cas on relativise ! tout comme lorsque nos enfants doivent se faire opérer.

Sinon, j'espère que vous allez tous bien, je vais prendre un peu de temps pour me remettre au goût du jour !

Bisous

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#67867
Coucou Corinne ,
Quelle joie de te retrouver , et ce voir que çà va un peu mieux chez toi ,
@+
espérons le meilleur possible pour le Rv d Amel !
Grosses bises !
:bisous
Par CORINNE
#71511
Coucou

quelques news d'Amélie qui a passé sa visite de contrôle. Tout baigne. Prochaine visite dans un an.

amélie va bien, pas de douleurs et la cicatrice s'estompe.

Elle peut reprendre le sport, mais elle manque de conditions. Quelqu'un a t-il de l'exprérience, pour me dire ce qu'elle pourrait faire pour retrouver du souffle et de la souplesse ????

Car à la maison, quand on fait de la gym, c'est un peu la partie de fou rire !! car Amélie n'a pas de bases ! après 4 ans sans sport.

Sinon, tout baigne, bientôt les vacances, le soleil brille, la vie est belle !

Bisous
Par CORINNE
#71512
J'ai oublié : avez-vous des membres qui travaillent en coiffure ??? car Amélie voudrait être coiffeuse. En ce moment, elle fait un stage. Ca a l'air d'aller. Mais si j'avais des échos....
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#71519
Bonjour Corinne, quel plaisir de te lire et surtout pour les bonnes nouvelles concernant Amélie :chance
Quant à tes questions :

1. pour développer la capacité pulmonaire de la marche ou de la natation
2. souplesse, soit kiné soit yoga, étirements, etc ..

3. je vais aller chercher, je sais que nous avons 1 ou 2 témoignages de coiffeuse, chez les adultes en tous cas il y a Lennie :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... t=coiffure

Pleins de Bib'bisous :bisous
Modifié en dernier par Biba le jeu. mai 03, 2007 12:25 pm, modifié 1 fois.
Par CORINNE
#72383
Coucou et Merci Biba, toujours là pour répondre à l'appel !

je crois que ca me bluffera toujours !

Je vais aller voir.

Bisous
Par CORINNE
#72386
Encore moi.

Je suis allée voir. L'histoire de Meless ne concerne pas la coiffure !

Pour Lennie, je ne compare pas trop car elle est adulte, et je pense qu'on ne peut pas comparer avec amélie qui est déjà opérée.

Par contre, j'ai envoyé un MP à Florette qui apparemment exerce son métier de coiffeuse sans trop de gros soucis. J'espère qu'elle me répondra !

Le stage d'Amélie se passe bien. Cela lui plaît, les seules douleurs sont au niveau des reins à cause de la station debout prolongée lorsqu'il y a beaucoup de travail.

Bisous et encore merci.
Par CORINNE
#72908
Merci encore pour les tuyaux, j'ai eu un contact avec florette (je crois !) qui encourage Amélie à faire coiffure.

Son stage s'est très bien passé. Quelques maux de reins, mais rien que de très normal.

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#72917
Si Corinne, regardes le dernier message tout en bas de Meless elle a été coiffeuse, mais c'est comme Lennie, c'est aussi une adulte :cotent

Bien heureuse qu'Amélie ait trouvé une place de stage et qu'elle a pu voir un peu les "dessous" de ce métier (elle aimerait toujours être coiffeuse ?)

A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par CORINNE
#73160
Coucou Biba

Alors, je suis retournée sur l'histoire de Meless. AU québec, c'est bien celle-ci ?? j'ai regardé à la dernière page, mais point de référence de coiffeuse. Elle parle de secrétariat, d'accueil et de ... bébé ! je crois que c pas la bonne meless !!!!

c pas grave. OUi, amélie veut tenter la coiffure. Elle a été très motivée et son "patron" était content d'elle. Un stage profitable.

Reste à trouver un patron pour un pré-apprentissage. La course commence !

Bisous
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !