Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#45595
Bonjour Corinne, comment ça va côté douleurs pour Amel ? J'espère que ça se calme ..
Je saisi cette occasion, pour te remercier de tous tes postes, mais surtout pour te féliciter pour ce que tu transmets, autant au site mais surtout à Amélie. Elle a une super maman :chance
Tu es à l'écoute de ta fille, tu es sincère et naturelle, on ne peut qu'en "prendre de la graine" :bravo2
Pleins de bisous à toutes les deux ! :bisous
Par CORINNE
#45599
Salut Biba,

Merci pour les compliments, j'ai les chevilles qui gonflent ! Lol

Je poste pour apporter un modeste réconfort, même si c'est parfois dur émotionnellement !

Amélie va bien, un peu mal en ce moment, peut-être avec le changement de temps. Et beaucoup de démangeaisons. "Ras le bol" de gratouiller !!

Elle a tendance à "se tenir mal". Enfin, c'est notre impression. Je ne sais pas si ca peut influer.

Je me marre quand tu me dis que je suis naturelle ! C'est sûr, moi et la diplomatie !! J'ai un peu regrettée avec Juju, mais j'étais en colère quand je l'ai lu. Enfin, ca a eu du bon, c'est le principal.

Gros bisous et merci encore d'être là

PS : aujourd'hui, je flippe un peu car je pense fort à Sarah qui est sur la table en ce moment, et ca me rappelle des "mauvais" souvenirs encore récents !

:bisous1 et MERCI
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#45601
Je comprend Corinne, tout ceci rappelle "d'intenses moments" .. de solitude .. :cotent
Pour les démangeaisons, tu as essayé de mettre du talc sur la cicatrice, pour moi c'était la seule chose qui calmait réellement ..
A essayer, ça sent bon en plus :cotent
Pour tes chevilles qui gonflent .. :cherche bein là j'ai pas de traitement à te proposer .. mais .. lis la notice .. on sait jamais :mdr
Pleins de bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#45709
Bonjour Corinne et Amel,

Ah oui je me souviens bien que j'avais beaucoup de démangeaison. Ma maman m'avait acheté ces espèces de chausse-pied avec une main à l'autre bout en bambous pour me gratter ! Je passais mon temps à me gratter ! Il y a de bonnes crèmes anti-démangeaison, vous avez essayé ?,
Cori
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#45731
Tu peux aller à la pharmacie pour qu'ils te conseille un produit pour soualger ses démangeaisons.
Est ce qu'Amélie fait de la kiné ? Si oui il pourrait peut etre l'aider à corriger sa posture, et si non tu pourrais voir ton médecin pour qu'il lui en prescrive
:bisous1
Par CORINNE
#45756
Coucou à toutes

Merci pour les réponses

je vais essayer le talc, car effectivement, amélie a la peau grasse et elle transpire beaucoup. Cela peut peut-être l'aider.

Pour le chausse-pied avec une main, j'ai un peu de mal à visualiser ??? et je crois que j'aurais trop peur qu'elle se mette à sang, car c'est un peu ce qui se passe dès qu'elle a un bouton ! Alors, avec un "ustensile", je n'ose pas y penser !!

Biba, promis je vais lire la .... notice !!! LOL !!!

Ha oui, pour la posture, bonne idée, quand je vois Michel (mon médecin !), je vais lui demander son avis.

Amélie s'est achetée un sac à la mode qui se porte sur une seule épaule. Je lui ai fait la lecon (ne pas le mettre à droite, ne pas le prendre s'il est trop chargé mais prendre l'autre sac...).

Hier, elle me dit "j'ai mal à la taille". J'ai réagi au quart de tour (malheureusement pour elle qui n'était pas convaincue) : "c'est le sac, il te déséquilibre !". Elle a fini par m'entendre et surtout m'écouter. ce matin, elle a pris son sac à dos !

Je réalise petit à petit que pendant un an, il faut continuer à surveiller car nos ados se croient sauver, mais ce n'est pas le cas !

:bisous1 à tous
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#45789
Salut Corinne, salut Amel,

Bon courage à vous deux et aussi au papa , pas facile pour lui,

dur la vie des conjoints de l'asso , qui reste scotchés des heures sur l'ordi !!!!

Patience papa ; elles se calmeront bien un jour ????



:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#45794
Oh la ! Attention aux instruments pour grattage de cicatrice. La cicatrice gratte car elle cicatrise, donc pas de grattage sinon risque d'inflammation.
(Vous allez tjrs dire que je radotte, mais avec notre corset pendant 1 an, pas de soucis de grattage, de port de sac, nanani nanana....)
Bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#45812
Coucou Fanette,

Mais non, tu ne radotes pas , enfin , en tout cas, pas encore !

heureusement que tu es là pour donner des conseils et remonter le moral aux troupes,

bravo Fanette !

:amis
Par CORINNE
#48441
Coucou à tous

Mais, non Fanette tu ne radotes pas, tous les avis sont bons à prendre ! surtout que lorsqu'on tchatche ici, on a tendance parfois à moins réflechir !!!

Amélie va bien, un peu mal en ce moment , sûrement à cause du temps. Chez nous, c'est pas super.

Pour la gratounette, ca dépend des moments, et c'est moi, ave mes doigts de fée qui gratouille !!!!

Bisous à tous

Ps : pour les douleurs, si ca persiste, je vais aller voir mon gentil médecin traitant pour lui demander son avis et éventuellement de la kiné, mais ma chère Amélie n'aime pas les kinés !!!! pourtant il est jeune et pas mal, et sympa ! mais bon, les goûts et les couleurs !!!
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#48490
C'est vrai que nous les anciennes nous avions => Hospitalisation, platre, corset pendant pas mal de temps, nous étions en couveuse donc aucun risque de problème. Là maintenant les ados sont lachés après 2 semaines d'hopital c'est bien mais cela reste une opération important et il faut reprendre doucement cela la maman le comprend mais Amel a envie d'oublier tout cela, il faut essayer de lui faire comprendre qu'il faut faire attention encore pendant quelques mois et qu'ensuite elle sera totalement tranquille. courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#48497
Mon avis rejoint un peu celui de mamynou, il faut penser que l'opération est récente et que c'est un acte important alors il est plus prudent de prendre certaines précautions, mais la kiné est un très bon allié dans ces cas la et pourra participer à soulager ses douleurs,
Est ce qu'Amel fait un peu de sport ? c'est important de se fabriquer de bons muscles dorsaux :bisous1
Par CORINNE
#52043
Merci pour vos réponses.

Désolée, j'ai pas eu le temps de poster.

Amélie va bien, même si pendant un moment, elle avait constamment des douleurs qui se sont envolées d'un coup.

Vous avez raison, on la freine souvent (en lui rappelant que l'opé est récente) et on la surveille, car Miss a parfois des positions pas catholiques ! J'ai toujours un peu peur que ca bouge dans le dos !!

Vivement le printemps, car en ce moment il fait tellement humide chez nous !

Non, amélie ne fait pas de sport, et le Professeur l'a déconnseillé pendant un an.

:bisous1
Par CORINNE
#53659
Coucou à tous et à toutes

Sincérément, merci pour votre carte postale lyonnaise, postée depuis la Suisse il faut le dire, qui nous a fait un plaisir immense.

Voir que vous avez pris quelques minutes pour penser à nous pendant ce week-end chargé, c'est trop fort !

Merci

On vous fait mille bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#53666
Salut corinne,

Qu'est-ce que je lis .....dis-donc, heu, je crois que tu vas te faire prescrire des séances de kiné, jeune, pas mal & sympa; en plus, le top !!!!

Soyons un peu sérieux,
j'espère que çà va pour Amel, que ses douleurs disparaissent !
@+
et content de te relire à nouveau , çà me manquait !
:amis
:chance
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !