Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par sab
#19060
Bonsoir Amel,

Comment vas - tu Amel ? et toi Corinne ?

Je reviens un peu prendre de tes nouvelles. Lotte n'est pas restée longtemps sur MSN ce WE. Comme je le disais à Rose, elle parle un peu moins de sa scoliose et moi aussi. Lotte se connectera certainement demain vers 17h00 sur MSN

Nous t'embrassons fort. Bon courage à toi et bonne nuit.

Sab
Par CORINNE
#19185
Salut les filles (et les garçons quand il y en a !)

J'étais en formation et je passe en vitesse sur le site, prendre des nouvelles des derniers opérés.

Cathy, pour l'affiche, je vais regarder pour l'imprimer au copieur coul au bureau en grand format, et je pensais aussi en donner une chez l'orthoprothésiste.

J'avais un RDV demain 16 mars pour voir si on pouvait faire quelque chose sur le corset qui blesse toujours amel, mais elle est ..... malade. J'espère que ce n'est pas la grippe. Cette petite miss n'a pas voulu aller chez le doc ce matin, et je crois que demain je ne vais pas y couper.

A part ca, ça va. Amel dirait même très bien, parce qu'elle profite du corset qui la blesse et du fait qu'elle est courbaturée pour éviter Monsieur CORSET ! Mais je reste vigilante et je ne perds pas de vue (malheureusement !) qu'il ne faut pas l'abandonner trop longtemps et que tant pis, tu vois Sab, je suis comme toi, même si elle a mal, il faut qu'elle le mette !!!

Je pense quand même que je suis une gentille maman ! Faut bien se faire des compliments !

Bisous à tous et bonne nuit
Par CORINNE
#19381
merci Pilou de penser aux autres avec ton petit bonhomme qui est si mal en point.

J'espère que ca va mieux. C'est vrai que lorsqu'ils sont malades, c'est la galère !

Bon courage

Bizzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Par sab
#19784
Eh oui Corinne, on est mère avant tout et les soins médicaux sur nos grands bébés ça va un peu mais quand ça devient quotidien et que cela entraine des plaintes toutes la journée alors ça devient dur dur à gérer !

Je n'ai jamais été aussi contente qu'elle se rende au collége ce lundi. Au moins, il y a un peu de calme. Mon mari était absent tout le WE (pour la première et la dernière fois (c'est un ordre où je ne fais plus à manger ! ) ) . Il rentre ce soir. La petite soeur de Lotte est aussi malade (bronches) et le bébé multiplie les selles MOLLES.
Allez rigOLE un peu (LOLE, je crois disent les jeunes sur MSN)
D'ailleurs, parfois, je passe dans le bureau et regarde leurs phrases hyper-courtes. Je pense au côté positif qui est qu'au moins, le dico serait moins épais grâce ou à cause de cette nouvelle génération de jeunes ! ! !

J'étais si contente qu'elle ait des bonnes notes en français (pas comme moi à l'époque ortho) . Bon, il parraît que nos enfants, comme ils font moins de sport.... à cause de dame scoliose, eh bien, ils travaillent bien !
Chez moi, Lotte a baissé d'1,5 p mais ça va tout de même car elle est toujours bien au dessus de 10/20. C'est dame PSYCHO qui l'a fait plonger un peu ... hi, hi,hi (je pense au prothésiste) lis moi chez Lotte.

Allez à bientôt. Avons vu au ciné la véritable histoire de ??? je sais plus mais c'était super beau : nature +++ Sab
Avatar de l’utilisateur
Par sab
#19785
ça va je n'ai pas mis : on naît mére avant tout ! ouf!
Avatar de l’utilisateur
Par noli
#21843
Ne culpabilise pas surtout pas.... moi je suis passée par la et en plus c'est moi qui ait donné cette maladie a mon fils puisque j'ai la même malformation osseuse dans le dos.
Mon fils ne voulait pas non plus se faire operer et maintenant il est tres content du resultat.
Si tu l^histoire de Philippe tu verras que je me suis posée beaucoup de questions et j'ai eu beaucoup d'angoisses et c'est pour ça que ont est la pour toi.
J'ai trouvé ici un enorme reconfort qui m'a aidé a surmonter cette eppreuve, j'ai eu Biba que est venue me tenir compagnie le jour de l'operation.
Et la force tu sais ont l'a ont va la chercher je sais ou mais ont l'a.
Pour nos enfants ont ferait n'importe quoi, ont deplacerait des montagnes et tout le monde le sait ici.
Je suis a 100% avec vous, que ta fille ne s'inquiete pas tout va bien se passer.
Gros bisous
Noli
Par CORINNE
#21939
Merci Noli, ca fait du bien de se sentir soutenue. Je sais que tout le monde est là sur le site, et qu'ils seront tous là en juin prochain. Rien que ca, ca aide à destresser un peu. Car je sais qu'il y a des ames charitables pour répondre à mes angoisses.

Pour l'opération, j'en suis convaincue. On a pas le choix. Son dos est trop déformé, sa taille, ses hanches, son omoplate.. Bref un remade du Bossu de Notre Dame, même si ca ne se voit pas encore trop à l'oeil nu.

On est sorti samedi soir pour l'anni d'un ado qui avait 18 ans. Elle avait enlevé le corset et mis un petit haut..... avec un gilet, qu'elle a quand même fini par enlever vers 1 h 00 !! Satanée scoliose qui complexe nos enfants.

On flippe un peu car en ce moment gros soucis pour supporter Mister Corset. Il est trop petit. Mal dans le bas ventre, mal à l'estomac, mal aux aisselles. Et l'opération n'est "que" dans deux mois.

On va chez l'orthoprothésiste demain en espérant qu'il pourra faire quelque chose.

Je poste un message sur Philippe dans son topic.
Par CORINNE
#21942
Ha oui, j'ai oublié, merci à l'association de m'avoir donné 10 ans de plus sur ma carte d'adhérent s & p !!

Je ne sais si c'est moi qui ai mal rempli ma fiche, ou si vous avez voulu me donner mes 10 ans de plus avant le mois de Juin, comme ça je les aurais déjà pris !!!

:lol-rose

:ptdr
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#22718
Bonjour Corinne,

J'ai enfin lu toute l'histoire d'Amel. Et je te comprends, quel calvaire lorsque nos enfants doivent subir des traitements. J'ai eu ma fille à l'hôpital 5 jours l'an passé, et je n'étais vraiment pas bien,

Juste pour te remonter un peu le moral, je pense que c'est plus difficile à vivre pour les parents que pour les enfants (du moins dans mon cas). Mon opération à 15 ans a été un calvaire pour mes parents, mais j'ai personnellement plutôt un bon souvenir de l'hôpital, mis à part les deux premiers jours... Donc pas de panique, et lorsqu'elle sera redressée, elle sera ravie !

Plein de :bisous
L'autre Corinne
Par Amandine
#22771
Bonjour,

Je vois qu'Amel va passer par la case opération d'ici quelques mois. Bien sûr, c'est source d'inquiétude, d'angoisse, car on fonce un peu vers l'inconnu. Il ne faut pas mentir : c'est une opération lourde, avec une longue convalescence, un temps de prise de greffe très long ( 12 à 18 mois), des suites post-op immédiates difficiles pendant 4/5 jours. Bref, ce n'est pas toujours facile mais ça en vaut la chandelle. Je suis moi-même opérée depuis un peu plus de deux ans d'une scoliose de plus de 90°, et je ne regrette absolument rien, bien au contraire. Seulement, je ne vais pas parler de moi car je ne suis apparement pas un bon exemple en matière d'opération de la scoliose d'après le corps médical...
Il est très important qu'elle porte son corset jusqu'a l'opération, car celui-ci sert toujours à quelque chose et au moins cela évitera à la scoliose de décoller davantage.
Pour ce qui est des risques, oui il y en a, mais le risque majeur qui est la paralysie est largement amoindri avec justement les potentiels nerveux, qu'elle va faire la veille, tout le monde veille et donc aucun soucis de ce côté là.
Vous pouvez vous procurez le livre Scoliose: Se Préparer à la Chirurgie, vous trouverez les références dans la partie Scoliose du site à la page Bibliographie, c'est une mine d'information et c'est très intéréssant, très bien fait, très bien expliqué ! ;)
Tenez nous au courant des suites.
Gros Bisounours
Amandine
Par CORINNE
#23757
Coucou,

me revoilà, merci à tous pour vos messages d'encouragements.

U peu débordée en ce moment, au boulot et à la maison. Les vacances à Nice se précisent et on prie pour avoir le soleil !

Amélie va bien, toujours décidée à fond à se faire opérer. Un peu moins pour mettre le corset. Elle commence à dévaliser les mag pour se rhabiller ! Bonjour notre porte-monnaie !

Sinon, le corset a subi quelques modifs qui lui facilitent un peu la vie, mais on compte les jours.

Pilou, arrête de rire avec mon âge, ca donne des rides !! LOL !!

Allez bisous à tous


:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#23825
COUCOU CORINNE ET AMEL
LES 10 ANS DE PLUS , C'EST JUSTE SUR LA CARTE D'ADHERENT ! :lol-rose
:bisous1 :bisous1 :bisous1 BON MORAL
Par CORINNE
#23862
Comme tu dis Latina, et j'en suis persuadée !!! Lol !! Bien obligée de toute façon avec tous ces soucis de scoliose.

Une petite anecdocte pour rire encore : j'ai de la couperose et je viens de faire du laser : résultat : une semaine avec le visage de Bozo le Clown !!!

J'ai fait un oedeme ! A part la gêne, on a bien rigolé ! Alors, les 10 ans de plus ...
Par CORINNE
#23879
Merci pour les news du midi, Cathy

Pour ma date de naissance, te fais pas de souci. Au moins, ca fait une occasion de rigoler franchement !!!

Merci pour l'invit, mais on vient en avion..direct PAris-Nice. Je ne sais pas qui est Pat06, je vais regarder.

Quand même, t'as pas peur Cathy que je te :boxe !! Hi Hi Hi !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#25427
Alors ces vacances ? C'était pour Pâques ? J'espère que ce break vous a fait grand bien, c'est important !
A tout bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !