Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par audrey571
#304269
Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait maintenant un moment que je ne suis pas retournée sur ce forum, je m'étais inscrite au tout début quand j'ai appris que j'avais une scoliose, décelée grâce à la médecine scolaire..

Je suis actuellement âgée de 27 ans, je suis employée administrative sur Thionville (Moselle). Ma scoliose a été décelée quand j'étais encore au collège et que je passais le brevet. Cette période a été assez dure pour moi car j'ai vécu cette période assez mal étant donné que les autres collégiens me jugeaient (j'étais sûrement bizarre à leurs yeux), en effet, j'ai dû porter un corset en plâtre (les derniers qui se faisaient sur Flavigny) et ensuite un corset en résine... pour gagner quoi au final ? Rien du tout car j'ai dû être opérée par Dr METAIZEAU à l'hôpital Belle-Isle de Metz en 2006, j'avais alors 14 ans.

Maintenant je vis plutôt bien même si je me sens plus rigide et plus droite qu'avant, j'ai parfois des douleurs en fin de journée ou lorsque je me bouge pas assez... Je ne suis pas une très grande sportive, j'aime aller courir (15min, je me sens vite essoufflée..), marcher et faire du vélo elliptique... Je ne suis pas une très grande fane de natation mais il va falloir que je me force à y aller car cela fait du bien au dos,et mes parents me font assez souvent la morale lol.

Voilà en bref mon histoire, j'espère pouvoir partager des choses avec d'autres personnes qui ont été opérées comme moi et pourquoi pas faire des rencontres amicales pour discuter de tout cela.

Une excellente journée à vous et n'hésitez pas à venir me parler.

Audrey :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304274
Bonsoir Audrey,
Je lis ton message et je vois que les choses semblent aller bien quelques années après ton opération et après la longue période de traitements que tu as connu entre plâtres et corsets.
Il y a sûrement mille choses bonnes ou mauvaises qui doivent remonter à l'esprit au fil des souvenirs de tout ce temps. Je vois que pour toi le traitement n'a pas fonctionné et que tu as dû en passer par l'opération. Le corset ne peut pas toujours tout, ce serait trop simple.
Je pense que les modérateurs du forum vont par la suite transférer ton message dans le forum concerné sur ton histoire. En tous les cas, cela est toujours important pour chacun de lire un résultat positif après l'opération.
Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !